Aller au contenu

m27trognondepomme

Membre
  • Compteur de contenus

    1257
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    9

Tout ce qui a été posté par m27trognondepomme

  1. @keymlinux ma mise à jour en Gimp3 est issu de la branche Gimp 2.99. A l'époque, GimpUI n'était pas encore sec et j'avais contourné le problème en appelant directement les widgets GTK. Mais maintenant que Gimp3 est sorti, je vais reprendre les interfaces de mes plugins et ça devrait aller mieux avec les sélections de font. Je te signalerai la sortie de la nouvelle version pour le test MacOS. Sinon j'ai poussé sur la branche master un patch qui devrait améliorer l'ouverture du plugin.
  2. Ah , c'est vachement lent. Sur mon vieux Xeon de 15ans , ça met seulement 5-6 s: le MacBook manque de punch 🤣. Je vais mettre un bouton qui appelle une boîte de dialogue pour la sélection. C'est la création de liste de police qui est longue à se faire.
  3. @keymlinux j'ai poussé sur la branche master une simplification de la sélection des polices : j'utilise une liste déroulante à la place de GtkFontButton mais c'est un poil plus lent ). ça devrait résoudre le problème 🤞 . Pourrais-tu tester cette nouvelle version sur MacOS ?
  4. @keymlinux j'ai poussé sur la branche master une évolution de la sélection des polices. Peux-tu tester cette nouvelle version sur MacOS ? Après l'installation, il faudra surement purger le fichier ~/pyGapM27rc ( soit en le détruisant , ou soit en cliquant dans le menu pyGapM27=>Outils=> @ reset Plugin Configuration@ ).
  5. c'est le widget Gtk.FontButton() qui crache sous MacOS . je teste un correctif avec Gtk.Button() + une callback appelant Gtk.FontChooserDialog() .
  6. Quelqu'un m'a remonté un problème sur MacOS que la sélection de la police dans le cartouche faisait crasher le plugin. As-tu le même comportement ?
  7. @Olivier-Fantasy en effet , le site de GitLab à évoluer et je n'ai pas fait attention en reprenant une ancienne copie d'écran. voilà la procédure mise à jour : Pour télécharger : aller sur gitlab : https://gitlab.com/free-astro/pygap-m27 cliquer sur le menu (1) sélectionner le type d'archive (2) Installation Copie l'archive et la dézipper ou cloner le dépôt sur l'ordinateur. ( note: il faut que le dossier pygap-m27 soit accessible en écriture par gimp) Lancer Gimp Appeler le menu "Edition>Préferences" Ouvrir la boite de dialogue "Dossiers> Greffons" et ajouter le chemin suivant : ..<path>..\pygap-m27\pythonfu-gimp3 Valider et Relancer Gimp un nouveau menu 'PyGapM27' apparaît à côté de "Filtres"
  8. Bonsoir, GIMP 3 est sorti depuis quelques semaines maintenant. Je viens d'achever un gros boulot de mise à niveau de mon plugin pyGapM27 pour fonctionner avec cette version majeur de GIMP. je l'ai testé sur Windows , partiellement sous Linux et pas du tout sous MacOS ( @keymlinux si tu passes par là , pourrais-tu tester quelques fonctions ) Pour télécharger : aller sur gitlab : https://gitlab.com/free-astro/pygap-m27 cliquer sur le menu (1) sélectionner le type d'archive (2) Installation Copie l'archive et la dézipper ou cloner le dépôt sur l'ordinateur. ( note: il faut que le dossier pygap-m27 soit accessible en écriture par gimp) Lancer Gimp Appeler le menu "Edition>Préferences" Ouvrir la boite de dialogue "Dossiers> Greffons" et ajouter le chemin suivant : Valider et Relancer Gimp un nouveau menu 'PyGapM27' apparaît à côté de "Filtres"
  9. @jpb37 j'ai mis à jour le plugin pour GIMP-3 . Je l'ai testé sur Windows et partiellement sous Linux. Pour télécharger : aller sur gitlab : https://gitlab.com/free-astro/pygap-m27 cliquer sur le menu (1) sélectionner le type d'archive (2) Installation Copie l'archive et la dézipper ou cloner le dépôt sur l'ordinateur. ( note: il faut que le dossier pygap-m27 soit accessible en écriture par gimp) Lancer Gimp Appeler le menu "Edition>Préferences" Ouvrir la boite de dialogue "Dossiers> Greffons" et ajouter le chemin suivant : ..<path>..\pygap-m27\pythonfu-gimp3 Valider et Relancer Gimp un nouveau menu 'PyGapM27' apparaît à côté de "Filtres"
  10. Si tu es passé sous Gimp3, c'est normal : il y a un travail d'adaptation. Une version pour Gimp3 devrait sortir prochainement.
  11. Non, laisse en python 3. Dans une console, tape: gimp --help Tu auras la liste des options possibles. Parmi elles, il y a une pour activer les traces en console. Actuellement, je n'ai pas d'ordinateur à disposition avant au moins une semaine pour t'aider d'avantage.
  12. EOui, ça semble bon. Si tu mis les bons chemins dans le settings de gimp, je ne vois pas où Est le problème. Lance gimp dans une console avec une option de log activé: il y aura peut être une information pertinente pour comprendre le problème.
  13. Avez vous fait cette commande ?
  14. Quelle version de linux utilisez-vous ? Idem pour python ?
  15. bon retour @Poussin69 belles images du soleil HA en entier.
  16. Aujourd'hui il y avait un beau ciel mais avec un vent glaçant du nord-est. Toutes les tentatives en lumière blanche ressemblaient à des œufs brouillés. Avec le Halpha, je m’en tire mieux :
  17. pour des scripts , j'ai fait un wrapper python à siril ( https://gitlab.com/free-astro/pysiril et https://siril.org/fr/tutorials/pysiril/).
  18. je vais faire de mon possible : entre travail, astro ciel profond et puis solaire le weekend. Vivement qu'il pleuve pour que j'avance sur Sirilic et Gimp
  19. Dans une trouée nuageuse cet après-midi, j'ai imagé en lumière blanche (filtre Altair Band G ) les groupes de taches : AR3996 et AR3998.
  20. Pour ma part ce dimanche matin, un soleil dans un voile de nuage tandis que le reste du ciel était bleu. Mais le manque de soleil m'a tout de même motivé à sortir la lunette et le quark Ha. Les images manquent de finesse à cause des conditions médiocres de prise de vue. Au menu : les taches AR3986, AR3989, AR3990, AR3991, AR3992, AR3993, AR3996, AR3997 et AR3998 , et 2 protubérances
  21. @dob250 belles images. ça fait du bien de voir que le soleil existe encore.😉 Chez moi pendant que je travaille, parfois le soleil pointe le bout de son nez mais le weekend quand j'ai de la disponibilité, c'est vache maigre.
  22. Pour info, j'ai zippé avec un mot de passe car initialement, j'avais mis un exe en téléchargement et beaucoup d'antivirus refusait de télécharger un exécutable. J'ai créé un exécutable auto-porteur (python inclu) pour faciliter la vie des windowsiens mais sirilic est un script pure python ( des fichiers au format texte donc sans virus ). Pour ceux qui n'ont pas peur de quelques opérations basiques sous windows : télécharger python : https://www.python.org/downloads/ télécharger le source : https://gitlab.com/free-astro/sirilic/-/releases installation de 2 paquets : ...\Pytho n313\python.exe -m pip install wxPython ...\Python313\python.exe -m pip install requests associer l'extension de fichier "*.pyw" à l'exécutable ...\Python313\pythonw.exe Dézipper les sources Double cliquer sur le fichier : ...\sirilic\Sirilic.pyw c'est fini. Pour une nouvelle version de sirilic , il suffit d'écraser les précédents sources.
  23. bonjour @Ant-1, j'ai téléchargé l'archive sirilic , puis je l'ai dézippée ( mot de passe: sirilic ). Ensuite j'ai passé mon antivirus (bidefender): il n'a rien détecté. Je ne sais pas quoi te dire de plus : pour moi c'est bon.
  24. Deuxième week-end consécutif ensoleillé. J'ai profité pour imager en Ha les taches du week-end (AR3959, AR3961, AR3962, AR3964, AR3965, AR3967 et AR3968) ainsi qu'une petite protubérance. A l'heure d'observation du soleil, j'avais une turbulence locale par intermittence: la cheminé de mon voisin qui fumait comme un sapeur !
  25. je te confirme que la version minimale pour siril doit être 1.2.3
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.