Aller au contenu

RIGEL33

Membre association
  • Compteur de contenus

    11818
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    34

6 abonnés

À propos de RIGEL33

  • Date de naissance 06/04/1967

A propos

  • Résidence
    L'espace... l'ultime frontière !
  • Intérêts
    Astronomie
  • Occupation
    Présidente d'AG33 et des RAAGSO
  • Matériel
    Newton 150 ou lunette 100/900 sur Orion Sirius EQ-G + 2 Canon EOS 40D et 7D défiltrés + StarAventurer
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

6732 visualisations du profil

RIGEL33's Achievements

  1. Vraiment de superbes photos 😍 Merci pour le partage.
  2. @Modération Serait-il possible s'il vous plaît de déplacer ce topic vers la médiathèque ?
  3. Cela concerne tout le monde ou uniquement les collectivités ?
  4. Lors d’un créneau de ciel dégagé le soir du vendredi 27 décembre, j’ai dégainé mon appareil photo et j’ai posé sur un rapprochement qu’il était vraiment grand temps de faire. Effectivement, la planète Mars s’éloigne vitesse grand V de l’amas d’étoiles ouvert de la Crèche (M44) dans la constellation du Cancer. Pas assez de poses à cause du retour du brouillard, je n’ai cumulé qu’une quinzaine de brutes de 2 mn chacune. Du fait, le traitement n’a pas été simple mais le rendu final n’est pas si mal. Bonne année 2025 à vous toutes et tous ! Photos prisent le 27 décembre 2024 à Saucats (33) - Canon EOS 400D avec objectif SIGMA 70-300, focale à 133 mm, ouvert à f/5.6, sur monture StarAdventurer motorisée (sans autoguidage ni goto). 15 poses de 120 s – ISO 800 – 25 DOF – Traitement Siril
  5. Aurores boréales pour bien débuter 2025 ! Photos prisent au smartphone le mercredi 1er janvier (vers 20h) à Saucats (Gironde), focale à 5 mm, ouvert à f/1.8, ISO 1600, pose unique à 12 s.
  6. Si j'ai bien compris, les élus de ton village ne respectent pas trop la loi... effectivement, dans ces conditions, difficile de se faire entendre
  7. Oui mais ces deux personnes ne sont pas au-dessus des lois. Il faut qu'ils respectent la réglementation. Pas de lumière intrusive et respect du maximum de température de la lumière. N'attend pas que tout soit installé... prend les devants et va voir les élus pour au moins leur demander de respecter la loi en matière de pollution lumineuse... tu trouveras facilement les articles de réglementation qui en parlent et que tu peux leur soumettre. Si ces points de réglementation ne sont pas respectés après information et installation, tu pourras te retourner vers le préfet en expliquant tout l'historique. Cela fait des années que je tente de faire bouger les lignes dans le village où je vis. J'ai invoqué la lumière intrusive sur un lampadaire qui éclaire nos fenêtres de chambres. J'ai donc écrit aux élus et j'ai été reçu par la mairesse. Elle a bien pris note de ma demande. Cela fait deux ans que rien ne bouge... à chaque fois que je remets le lampadaire gênant sur le tapis, j'ai des excuses à la c.. qui me sont offertes. Il faut bien comprendre que l'éclairage publique du village est soumise au forfait par le syndicat d'énergie. Elle m'a dit les avoir contacté pour demander un chapeautage du lampadaire fautif mais ces derniers ont rétorqué que cela n'était pas possible sur ce genre de lampadaire. Ensuite, ce syndicat leur aurait affirmé que pour éteindre un lampadaire, il faudrait changer tous les lampadaires de la rue. J'ai eu beau dire que l'intérêt du syndicat n'était que financier, mais elle ne veut rien entendre. N'y connaissant rien, elle dit leur faire confiance... je ne savais pas qu'on pouvait être aussi naïf. Et comme les investissements de la commune sont ailleurs, je pense que ce lampadaire risque de briller encore quelques temps. J'attends la prochaine rencontre avec les élus pour remettre le couvert. Si je n'ai pas de réponse satisfaisante, je ferais encore une lettre, histoire d'avoir une trace écrite et je me tournerais ensuite vers la préfecture. Mais j'avertirai la mairesse de ma démarche. C'est assez pénible mais je sais qu'il faut en passer par là si on souhaite que ça bouge... et surtout garder des traces écrites, c'est essentiel !
  8. RIGEL33

    Joyeux Noël

    Joyeux noël à vous toutes et tous 🎅
  9. RIGEL33

    CNRS le journal

    Merci Modération
  10. Pas forcément... car si 2% des électeurs de son bord râle, cela veut dire que tous les autres ne disent rien... donc n'y voit pas d'inconvénient. S'il rallume, il risque de mécontenter les 98 % de ceux qui ont voté pour lui.
  11. RIGEL33

    CNRS le journal

    Tu peux mettre ton lien dans la Médiathèque
  12. RIGEL33

    Hominisation

    Merci... et bonnes fêtes à toi aussi
  13. La période des vœux est l'idéale pour approcher les élus Après, concernant les râleurs, il faut juste demander quel pourcentage des habitants de la commune ils représentent.
  14. RIGEL33

    Hominisation

    Merci
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.