Aller au contenu

Starfix87

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Starfix87

  1. Bonjour. Pour avoir eu le même problème sur ma 120ED, j'ai appliqué une méthode radicale : remplacer le PO Crayford par un PO à crémaillère suffisamment dimensionné. Certes, c'est un coût mais au moins, on n'y revient plus. Et on passe au problème suivant (qui ne se révèle que lorsque le précèdent est résolu !!!) 😅 Cdlt, Thierry
  2. Bonjour. J'ai procédé au changement il y a quelques semaines : le Crayford a déclaré forfait avec l'arrivée de l'ASI2600MC, du porte filtre et des rallonges !!! Tout allait bien jusqu'à une certaine hauteur et puis l'EAF patinait !!!! J'ai donc fait le choix de le remplacer par le TSRPA25. J'ai commandé chez Pierro car il est possible de commander en même temps la bague d'adaptation et ce, pour un prix modique quand je compare avec les US (où j'avais trouvé une boite faisant des adaptateurs à façon). PAR CONTRE, ATTENTION à ce qu'il commande bien le bon adaptateur !!!! Pour ma part, le premier jet, c'est une bague adaptateur pour 120 ED standard qui a été commandé et livré (bague qui se fixe avec 3 vis à 120 degrés). Or sur une Equinoxe, coté télescope, on trouve un filetage mâle et en 84mm, donc du M84x1. Bien le préciser à la commande !!!! (Même si j'ai pris quelques semaines dans la vue à cause du délai de fabrication, je dois dire que la gestion du pbm a été fait de main de maitre par PA : envoi d'un bon de retour pour la mauvaise bague, commande de la nouvelle, tout ça en qq heures). Et sinon, aucun soucis avec le TSRPA25 (à part que les fabricants pourraient graduer leurs PO rotatifs.......cela ne leur couterait pas cher et ce serait beaucoup plus simple pour nous). L'EAF s'est monté dessus sans aucun soucis et pas de problème détecté en pointage au Zenith.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.