Aller au contenu

polorider

Membre association
  • Compteur de contenus

    4810
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    8

3 abonnés

À propos de polorider

A propos

  • Résidence
    Savoie
  • Intérêts
    L'astronomie...!
  • Matériel
    Mes yeux

Visiteurs récents du profil

17089 visualisations du profil

polorider's Achievements

  1. polorider

    Temps de m....

    Oui c'est une bonne raison... Si tu veux tu peux venir par chez moi, il fait toujours beau... Aujourd'hui à 11h50...
  2. C'est là: https://www.webastro.net/forums/topic/190287-topic-unique-tout-sur-asiair-asiair-pro-asiair-plus/
  3. Une blague à deux balles pour les cruciverbistes: Anarchiste tchécoslovaque, en 5 lettres... Solution: amour... (car l'amour est enfant de Bohême qui n'a jamais, jamais connu de loi)
  4. Peut-être que ceci pourra te servir: les instructions détaillées de ZWO pour connecter l'asiair et la monture AZGTI https://i.zwoastro.com/zwo-website/manuals/How_to_use_ASIAIR_with_Sky-Watcher_AZ-GTI_Mount.pdf
  5. Pour la connexion en wifi: ne pas oublier de changer la bande WiFi de l'ASIAIR. En effet l'ASIAIR utilise la bande 5G WiFi par défaut, alors que la monture AZ-GTi utilise la bande 2,4G. Il faut donc changer la bande WiFi d'ASIAIR en 2.4G.
  6. Merci @gun4045 pour ce compte rendu à propos de ton scope ça me fait marrer mais ce n'est pas drôle et ça nous est tous arrivé, en tout cas c'est sans danger... La pleine Lune n'est pas inintéressante, il y a plein de trucs à observer le long du limbe. Des images de Christian Viladrich avec un 500 lors de la peine lune: Pour éviter l'éblouissement il suffit de repasser en vision photopique en allumant quelques lampes assez puissantes autour de soi avant de mettre l'œil à l'oculaire.
  7. polorider

    EVSCOPE 2

    Et je rajouterais une paire de jumelles à portée de mains et là tu es prêt pour passer une belle nuit sous les étoiles C'est un des trucs que je préfère avec l'eVscope: quand au bout de la nuit tu t'es bien gavé d'observation et que tu commences à piquer du nez à cause du sommeil et de la fatigue qui arrivent insidieusement, une minute et tout est plié... C'est royal Le meilleur choix félicitations Tu vas te régaler Tu le reçois quand?
  8. Ah ouiiiiiii, joliiiiiiies Quel matériel as-tu utilisé?
  9. Ah ouiiiiii, jolie cette Voie Lactée avec la comète du moment C'est une image qui date de quand (rapport avec la position de la comète...)?
  10. Si tu as acheté par internet chez un commerçant tu peux exercer ton droit de retrait sous 14 jours: tu seras intégralement remboursé. En revanche ça te coutera les frais de port pour le retour de la marchandise (certains marchands les prennent à leur charge).
  11. Bonjour @puppaseb et bienvenue sur le forum https://www.celestron.fr/fr/alimentations/1602-alimentation-secteur-12v-15-a.html
  12. Pareil: la première fois que j'ai vu des starlink j'en suis resté "sur le cul". J'en avais pourtant entendu parler mais je ne m'attendais pas à voir une chose pareille... Ils (une bonne cinquantaine...) occupaient tout le ciel de 20° au nord-ouest jusqu'à 10/15° vers le sud-est (gêné par les crêtes sur un site de montagne) tous à la queue leu leu, sans un bruit bien sûr... Impressionnant.. En plus par une belle nuit sans lune avec un ciel noir comme rarement... Un souvenir qui reste gravé dans ma mémoire
  13. Salut Je ne voudrais pas te décevoir mais il faut savoir avant de se lancer que l'astrophoto ce n'est pas "le moindre truc" C'est compliqué et ça coute un bras... Et il faudra passer obligatoirement par la case "il faut un tas de bordel". Et il faudra y passer du temps beaucoup de temps, et avoir de la patience, beaucoup de patience... Et puis surtout, surtout, il faut garder le moral... la vie est belle
  14. Je ne sais pas si tu as vu: moins 20% sur les scopes Unistellar avec Astronogeek En revanche pour de l'observation planétaire, comme dit par @Skywatcher707 et @GeoffreyJoe ce n'est vraiment pas l'idéal (j'ai un eVscope 2).
  15. Perso la première fois que j'ai vu un truc qui ressemblait à ça j'ai rameuté toute la maisonnée: au moment où je fermais les volets du chalet v'la t'y pas que pile en face de moi trois points lumineux en triangle équilatéral qui se déplacent relativement vite au milieu des étoiles... Gasp...!!! Mais qu'est ce donc? J'appelle le grand Jacques et lui fait part de cette observation mystérieuse. Rien de mystérieux finalement, d'après Lui (grand connaisseur du ciel) j'ai tout simplement vu des satellites militaires (pratiquement les seuls qui se déplacent en formation). Parler d'un "engin" alors qu'on n'a pas identifié ce qu'on a vu, je pense que c'est un raccourci un peu rapide Oui probablement. C'est ce que j'aurais dit aussi mais @Matthie nous dit qu'il a l'habitude d'observer les satellites.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.