Aller au contenu

Toucan

Membre
  • Compteur de contenus

    735
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Toucan

  1. Comme l'an passé, petit hommage à ce concepteur d'engins volants fort éloignés de l'astronautique !
  2. Toucan

    L'atterrissage...

    Bravo Den, ci-joint un "Ange Bleu", autre genre d'oiseau (issu du sitre Master 194)...
  3. Si la firme d'Elon Musk s'attend à des jours difficiles à l'international (politique Trump), en revanche cela se présente bien sur le marché domestique. Son plan de charge vient de s'étoffer de 28 nouveaux contrats de lancements (Falcon et Heavy Falcon) en provenance du Pentagone. Ses confrères US profitent également de la manne avec 19 missions pour ULA (Boeing/Lockheed Martin) et 7 pour Blue Origin (Bezos). Toutefois, comme le souligne un spécialiste, SpaceX pourrait à terme en récupérer une partie au regard de sa capacité hors normes de lancements (déjà une quarantaine de Falcon mises à feu depuis le début de l'année !)
  4. Toucan

    L'atterrissage...

    Bonjour polorider, Je n'avais pas "percuter dans mon cerveau" ton insertion. Mais elle résume parfaitement le plongeon d'un Fou de Bassan dans l'élément liquide !
  5. C'est sûr gehelem, mais en attendant cet équipage (novice) survole une cinquantaine de fois sur orbite basse les pôles terrestres, une mission inédite d'après des spécialistes ! Apparemment, ils "prennent leur pied" en immortalisant par des vidéos (voir celles dédiées sur le Web) leur aventure financée par le milliardaire maltais d'origine chinoise Chun Wang (présent à bord et chef du vol).
  6. Toucan

    L'atterrissage...

    Oui pour l'emploi, mais l'Alizé ne repliait pas tout à fait ses ailes de la même manière.
  7. Toucan

    L'atterrissage...

    Une dernière petite couche sur le Fou de Bassan sous la forme du Fairey "Gannet" (Fou de Bassan en Anglais)
  8. Toucan

    L'atterrissage...

    Merci les amis, car la pub N & B de Thomson (1962) ne mentionnait ni le nom du volatile, ni l'auteur du cliché !
  9. Toucan

    L'atterrissage...

    J'avoue que vous me poser une colle ! C'est une image de publicité (extraite du magazine Intéravia) datant de plus de 60 ans ! Elle concernait la Cie Française Thomson-Houston qui mettait en avant ses radars. Comme j'avais sous la main cette pub et pour me détendre un peu dans ce monde de "brutes", je l'ai épuré en découpant le volatile et le reposant sur un fond vierge avec son inscription originale ("l'instant critique").
  10. Un peu décalé de l'astronautique, mais...
  11. Un même premier étage Falcon a été mis à feu à deux reprises en l'espace de neufs jours ! à l'occasion d'un vol perpétré le 21 mars au profit de la NRO (National Reconnaissance Office). Cette performance ne peut que rajouter une ligne au CV de SpaceX
  12. Oui mais le vent à tourné depuis, car les responsables le présentent désormais, (après adaptation) comme une alternative à Starlink ?
  13. Oui sur le plan politique (notamment en Europe), mais sa constellation OneWeb est actuellement dix fois moins importante que celle de SpaceX. De plus pour obtenir des prix compétitifs de lancements (sans faire appel aux contribuables), le passage obligé converge vers le Falcon de l'opérateur US. Ne pas oublier Amazon au niveau international, ce dernier se préparant à entrer dans la danse.
  14. Toujours sur une autre planète, mais pour combien de temps ?
  15. A suivre, visualisation calendaire de tous les lancements.
  16. A suivre, l'accouchement douloureux...
  17. A suivre l'ELDO
  18. A suivre, les quatres autres structures de l'ESRO...
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.