Bonjour à tous, 🙂
Je voudrais rechercher des étoiles variables avec MUNIWIN mais je suis débutant en photométrie. Je sais qu’il existe d’autres logiciels très performants. Je les testerai plus tard ! Je souhaite me concentrer sur MUNIWIN dans un premier temps !
Mais je n’arrive pas à comprendre comment je dois procéder avec les flats, darks, offsets.
J’ai vu dans la documentation que MUNIWIN peut les prétraiter mais qu’il est aussi possible d’utiliser d’autres logiciels classiques tels que SIRIL, IRIS, pixinsight par exemple sans que cela gêne l’analyse photométrique.
Mais lorsque j’aurais créé les masters darks, flats et offsets, mes images brutes d’étoiles seront-elles déjà diminuées des flats, darks et offsets. Pourrai-je les utiliser directement dans MUNIWIN ? Est-ce cela qu’on appelle ‘images calibrées » pour la photométrie ?
Les flats, darks et offsets agissent-t-ils sur chaque image brute de ma série ou uniquement sur l’image finale résultante ?
J’ai vu que MUNIWIN peur faire le prétraitement des darks, flats et offsets mais je n’ai pas réussi à trouver de tutoriel simple pour des débutants en photométrie comme moi !
Savez-vous comment faire SVP ?
Merci d’avance pour vos lumières !
Bien à vous.
Patrick 😎