Aller au contenu

VIRGO 26

Membre association
  • Compteur de contenus

    1023
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par VIRGO 26

  1. Avec un peu de retard, je vous remercie sincèrement.
  2. Je m'apprête à acquérir le télescope connecté SEESTAR, mais ma vieille tablette ACER de moyenne gamme pour ne pas dire bas de gamme ne me sera sans doute d'aucune utilité. Je m'adresse donc aux possesseurs du SEESTAR, pour connaitre les caractéristiques d'une tablette , nécessaire pour un "mariage " sans bug avec le télescope. Avec les caractéristiques, peut-être n'est-ce pas trop demandé, les noms et références de quelques tablettes commutables. Merci de vos réponses.
  3. D'abord merci autant pour vos souhaits que pour votre réponse. En ce qui concerne la dernière, j'ai compris mon erreur !; à mon âge je n'allais pas assez vite ! c'est donc une question de vitesse, de grande vitesse j'ose dire ! Merci encore, et je viendrai poster ma première photo de tâche ! Ah! j'oubliais , pour la densité, j'ai l'habitude d'acquérir densité 3,8, car j'utilise la feuille d'Astrosolar pour différentes utilités, entre autre jumelles et longue-vue.
  4. Bonjour à tous, Poser ma question sur "Astrophotographie" est bien présomptueux de ma part !... Equipé d'un Téléobjectif SIGMA 150-600, j'ai confectionné avec du filtre Solar, un "filtre" solaire. Ce matin, accouplé à un boitier NIKON D7200, et fixé sur un pendulaire, j'ai "braqué" notre étoile. Vite, j'ai compris qu'il fallait que je me fasse un cache pour être à "l'ombre" derrière l'objectif. Vite confectionné dans un grand carton, caché derrière cet écran, j'ai visé le gros disque blanc; d'abord en 150, puis monté jusqu'à 600. Différent s réglages de vitesse et ouverture à 100 ISO , et toujours pas de tâches solaires sur le disque !!! Enfin ! direz-vous , sa question !! : A ceux qui photographie notre Soleil , derrière un filtre Solar pour y "récupérer" les tâches, quels réglages sur le reflex ? Merci de vos réponses. P.S. Cela faisait trés longtemps que je ne suis pas revenu sur W.A. , aujourd'hui pour mon anniversaire de mes 85 printemps !
  5. Souvent, pour ne pas dire systématiquement, lorsqu'un débutant demande l'avis sur la marque OMEGON, immédiatement c'est une volée de bois vert. Pourquoi ? On prétend qu'à une époque c'était de la m.... et qu'il faut évité ces instruments. J'ai essayé, en parcourant mille et unes conversation sur notre forum préféré, et je n'ai pas encore trouvé des propriétaires ou ex-proprio qui sont déçus ou se sont vite séparé de leur Omégon ... OK, OMEGON est la marque du commerçant allemand Astrosh...; il n'est pas fabricant ; mais SW et les autres ne sortent -ils pas leurs produits d'usines chinoises ? Parmi nous , il doit bien en avoir quelques unes ou quelques uns qui possèdent de " l'Omégon" ? Ils pourraient venir donner ici leur avis; histoire de confirmer ou de détruire la mauvaise image de cette marque .
  6. Bonjour, J'ai l'intention de m'équiper d'un objectif grand angle, pour du nightscape. Je m'étais arrêté sur le Samyang 14mm f/2.8, mais je viens de découvrir qu'il existe chez Tokina un nouveau zoom 11-16 mm f/2.8, à un prix équivalent au Samyang fixe. Y-a -t-il des possesseurs de ce Tokina ? et qu'en penser ? merci.
  7. Bonsoir, En vue d'un achat pour photographier directement au foyer de mes C4 et C5, et pour gagner en grossissement , j'avais envisagé l'acquisition d'une barlow avec projection d'un oculaire; cela m'a été déconseillé : netteté passable. Je pense à deux barlow, dont on peut fixer directement le reflex à l'aide d'une bague T2; j'ai trouvé deux fournisseurs proposant cet accessoire : APM et Antares. Qu'en pensent les éventuelles utilisateurs? Merci
  8. ...sur l'oculaire, et "poser" son regard suivant les différents types d'oculaires ?Y-a-t-il eu déjà des posts sur le sujet? des tutoriels et articles sur le web? Merci de vos réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.