J'ai passé cette capacité dans les années 90 et c'est bien sa fonction première .je précise qu'elle ne concerne pas que les pilotes de lignes , mais surtout les pilotes privés ....et une fois la capacité en poche, le médecin doit obtenir l'agrément (désigné par le Conseil Médical de l'Aviation Civile).
Cela constitue certainement une bonne base à la physiologie de l'être humain dans l'espace mais réunir la médecine et l'aventure spatiale est un vaste programme dont l'apprentissage ne se fait pas sur un enseignement regroupé en une spécialité. Sur Tours , qui est ma faculté d'origine nous avions le Pr Philippe Arbeille qui est une référence dans le milieu en tant qu'inventeur de " l'échographie spatiale" :
(https://m.lanouvellerepublique.fr/%2Findre-et-loire%2Fcommune%2Flignieres-de-touraine%2Fl-echographe-concu-par-le-tourangeau-philippe-arbeille-en-orbite-pour-la-nasa).
https://cnes.fr/fr/40-ans-pvh-lacte-de-naissance-de-lechographie-spatiale
Mais je dois préciser qu'il est médecin et physicien...!
La capacité pourrait constituer une première "petite corde" à ton arc mais il faudra probablement développer tes compétences dans des domaines plus pointus en sciences fondamentales . Tout dépend de ce que tu souhaites faire et de tes implications futures.