Aller au contenu

Eguzkiarte

Membre association
  • Compteur de contenus

    3360
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

A propos

  • Résidence
    du côté d'Orleans
  • Intérêts
    astro, radio,physique,sciences humaines
  • Matériel
    SW 80/500equinox, Meade SC 8" eq à fourche, Mak 127, Skyview pro, Zwo asi224mc.

Visiteurs récents du profil

5159 visualisations du profil

Eguzkiarte's Achievements

  1. @Moot Je craque pour le néo-alignement breton et l'hommage au type qui n'est pas mort de soif!
  2. @MKPanpan, @Moot, arrêtez de donner mes mots de passe en public, enfin!
  3. Pour moi, le plus facile reste le masque de Bahtinov. En carton découpé maison, imprimé en 3d ou acheté dans le commerce, c'est vraiment efficace, surtout avec Véga de la Lyre qui traine un peu plus haut. Merci pour la contribution aux amateurs de comètes!
  4. Une minuscule et anecdotique contribution, faite avec un smartphone posé sur un pilier du centre de formation des Compagnons du Tour de France à La Chapelle Saint Mesmin vers 20 heures hier soir...
  5. Bonjour, En examinant de très près l'image, on découvre un nombre extraordinaire de "tachouilles", preuve de l'excellente définition. Par exemple: Des centaines de galaxies, qui ne gâtent pas, bien entendu, la beauté d'ensemble. Merci, donc, pour cette belle M31 et ses très nombreuses copines!
  6. Jibé était un véritable passionné d'astronomie. Je pense que la maladie dégénérative dont il était victime altérait aussi sa relation à l'autre. Il a terriblement souffert pendant des années. Je ne sais pas si @syncopatte est au courant.
  7. Celle d'Avogadro est réservée aux scientifiques😄
  8. Tiens, c'est marrant, @roger15, mon père (il aurait 110 ans!) a lu étant jeune "Construisez donc vous-même votre poste de Téléphonie sans fil", et c'est cet ouvrage qui lui a donné la passion de la radio. Il était vraiment, outre un grand homme de science, un vulgarisateur de talent. Je crois que j'ai encore le bouquin!
  9. Bonjour, @Loiret45, et bienvenue sur Webastro. Les "Mak" sont des engins fantastiques pour les planètes, la Lune et quelques objets comme les nébuleuses planétaires ou les amas globulaires. Leur ouverture très importante et leur champ réduit ne permet pas d'observer ou même de photographier les objets peu lumineux et étendus du ciel profond. Mais le 115/900 et les lunettes peuvent y accéder et faire le reste du boulot. Une bonne monture est aussi très importante pour faciliter l'observation, et même permettre la photo. Bon ciel!
  10. Le "ralentisseur à vélo" est carrément violent! Et dans les chaines (!) de décision et d’exécution, personne n'a vu l'erreur!
  11. C'est presque mon cas...Je suis amblyope, et donc...j'vois juste des anneaux concentriques. D'un autre côté, c'est une belle économie en têtes bino et autres jumelles 😄
  12. Il n'y a qu'une seule étoile dans le système solaire.
  13. Eguzkiarte

    Orion 80ED?

    Bonjour, La 80 ed marche bien, mais il en existe en 600 et en 500 mm de focale. J'ai eu longtemps la 500 qui, étonnamment, avait très peu de chromatisme. On trouve aussi parfois la Baader scopos 66/400, une pure merveille! Je ne sais pas si les modèles identiques qui sortent actuellement valent la Baader, qui donnait un piqué superbe. Un amas globulaire là dedans........un régal!
  14. J'ai toujours mon vieux LX10 qui est parfait en visuel. La fourche d'origine n'est pas une merveille de précision, il est préférable de monter ces tubes (LX 10, 50, 200 en 8 et 10") sur une monture équatoriale pour la photo. Ces tubes sont redoutables en planétaire et sur le CP "lumineux".
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.