Aller au contenu

Axeldark

Membre
  • Compteur de contenus

    870
  • Inscription

  • Dernière visite

4 abonnés

A propos

  • Résidence
    Angers
  • Matériel
    Celestron C6, réducteur Meade F/D 6.3x & Hyperstar F/D 2
    Monture ZWO AM3
    Trépied Meade Deluxe
    Caméra ZWO ASI 120MC-S, 533MC PRO, ASIAIR PRO
    Barlow Televue x2
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Axeldark's Achievements

  1. @Joko J'aurai le plaisir de t'y croiser vu que j'y serais pour ma chaine Youtube Astrobidouille. Si tu as des nouveautés à communiquer, on pourra prendre quelques minutes pendant mon "RCE tri"p pour en discuter si ça te dit.
  2. Vraiment bizarre ce retour même si cela peut se pratiquer par exemple avec ZWO si tu achètes directement chez eux. Même si ce n'est plus sous garantie, c'est les plus disposés à gérer le SAV (et à envoyer ton telescope en Chine). Il te feront évidemment payer la réparation et les frais inhérents.
  3. Merci pour la réponse. PS : J'avais envoyé un message dans la continuité de mon message privé que j'avais fait par rapport à toute cette histoire mais je n'avais pas eu de retour d'ou ce message publique.
  4. Cher @Modération Le propriétaire du compte Astramazonie, qui s'est fait piraté récemment son compte ici et sur Astrosurf (chez qui il a pu récupéré son compte) , n'a pas pu en faire de même sur Webastro. Ayant repris contact avec lui sur le forum d'en face, il m'a demandé de voir auprès de vous quelle est la procédure afin qu'il puisse récupéré son compte sur Webastro. Merci d'avance pour lui.
  5. Débuter l'astronomie avec un télescope à moins de 500 € peut être plus simple qu'il n'y paraît ! Cette vidéo vous guide pas à pas pour choisir le meilleur télescope dans cette gamme de prix, que vous soyez intéressé par l'observation planétaire, du ciel profond, ou que vous cherchiez un modèle polyvalent. Que vous soyez débutant ou que vous ayez déjà une petite expérience, nous couvrons les meilleures options en neuf et en occasion pour vous permettre de démarrer sans dépasser votre budget. Vous découvrirez les caractéristiques essentielles à prendre en compte (diamètre, focale, rapport F/D) ainsi qu’une comparaison détaillée entre les différents types de télescopes (réfracteurs, réflecteurs, catadioptriques). Cette vidéo vous fournira les clés pour sélectionner l'instrument idéal selon vos objectifs d'observation. BONUS Retrouvez une liste complète des télescopes mentionnés dans cette vidéo sur le lien suivant : https://bit.ly/selection-instruments-moins-500-euros N'oubliez pas de liker, commenter, et vous abonner à la chaîne pour ne rien manquer de nos prochaines vidéos sur Astrobidouille !
  6. Je m’amuse bien aussi avec mon C6 (avec un F/D 10 d’origine) équipé d’un Hyperstar qui me fait descendre en F/D 2. En VA, c’est le pied !
  7. C’est comme le telescope à 650€ (parfois plus) en région parisienne qui est en éternel vente depuis 10 ans. 🤣
  8. @jld37 je plussoie ta pratique de la VA qui est aussi la mienne. Sans cette nouvelle pratique en étant passer avant par celle du visuel pur, j’aurais peut être arrêter l’astro. Lors de mes précédentes soirées d’observations astro publique, je montrais au public une photo de ce qu’il allait voir avant de jeter un œil à l’oculaire. J’essaie de trouver une solution pour proposer les deux pratiques en même temps.
  9. Au vue des conditions, c’est quand même pas mal ce que tu as pu sortir en planétaire Imagine dans les conditions idéales. 😁 J’avais entendu du bien de la 585MC aussi pour faire du ciel profond. Tes images le confirment.
  10. Je le préciser surtout pour LaurentG23 que pour toi adamckiewicz. Avec une Flextube qui est rétractable, on peut faire varier la focale et c'est souvent ce modèle qui est utilisé par ceux qui utilise des binoculaires pour gérer la problématique de mise au point de ces derniers. Mais dans ce cas là, on est déjà sur une dobson donc une monture alt-azimutale. Oups désolé, j'avais raté l'info. Sinon je viens de me rappeler d'une solution proposé par Orion Optics UK. C'est une kit pour monter un tube plein sur une monture dobson. https://www.orionoptics.co.uk/product/300mm-dobsonian-mount/ https://www.astroshop.de/fr/alt-azimut-sans-goto/monture-orion-optics-uk-dobson-montierung-rockerbox-fuer-newtons-bis-300mm-oeffnung/p,67935
  11. Si on parle d'un astrographe de type Newton, normalement le renvoi coudé est plutot d'usage sur une lunette. Pas sur qu'on puisse obtenir la mise au point au final. La capacité de charge annoncée de cette monture est de 19kg. Des quelques téléscopes Newton 300mm en carbone que j'ai pu trouvé, au minimum c'est 16kg. Donc c'est possible mais c'est limite. Pour être tranquille, une EQ8 ou équivalente serait mieux. Mais bon ce n'est pas le même budget et on ne peut pas la basculer en alt-azimutale comme l'AZ-EQ6.
  12. Le principe même de la VA impose l'usage d'un PC (ou celle d'un minipc type Raspberry comme l'ASIAIR et autres). Donc utiliser un dérotateur n'est qu'un élément de plus dans l'ensemble vu que dans le cas d'un PC, on branchera la monture et une caméra au minimum voir un moteur de mise au point. Par contre l'usage de la fonction de dérotation (du modèle partagée plus haut) impose d'utiliser obligatoirement le logiciel PC dédié car cela utilise l'ASCOM pour récupérer le pointage courant de la monture alt-az. C'est exactement ce qui m'a fait passer de la pratique du visuel (pur) ou les objets du ciel profond hors amas d'étoiles apparaissent comme des vagues taches cotonneux à la pratique du visuel assisté pour obtenir le type d'image que tu as partagé.
  13. Je suis d'accord qu'utiliser un Newton sur une monture équatoriale n'est pas des plus confortables. Ca l'est déjà un peu plus avec une lunette, un Maksutov ou un Schmidt Cassegrain où on peut plus facile faire tourner le renvoi coudé. Comme beaucoup, j'ai eu un Skywatcher 200/1000 sur EQ5 que j'ai fini par vendre en passant sur un Dobson 200 puis 300 ou le confort en visuel est indéniable. Et pour le suivi, il existe les versions GOTO par exemple chez Skywatcher avec la série Flextube.
  14. @jeffastro82 si tu souhaites pousser la VA en livestacking (voir poursuivre en astrophotographie), il serait tout à fait possible de faire l'acquisition d'un rotateur de champ Falcon de la marque Pegasus Astro pour gérer la problématique de la rotation de champ par rapport à l'utilisation de la monture alt-azimutale du Flextube et qui n'existe évidemment pas avec une monture équatoriale. Un astram de Cloudy Night on a fait l'expérience avec un autre dobson. https://www.cloudynights.com/topic/794191-use-of-a-rotator-on-a-dobson-to-eliminate-field-rotation/ https://www.astrobin.com/users/filiscoop/
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.