Aller au contenu

Pat84

Membre association
  • Compteur de contenus

    208
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pat84

  • Date de naissance 05/24/1969

A propos

  • Résidence
    Avignon (84)
  • Intérêts
    trails, rando, astro, vélo, ...
  • Occupation
    Frigoriste industriel
  • Matériel
    Skywatcher Let 5, 9, 15 et 28mm.
  • A propos de vous
    Content, a trouvé la monture de sa lulu !

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Pat84's Achievements

  1. Je serais curieux de connaitre la focale des oculaires qui étaient (sont peut-être toujours) utilisés sur ces lunettes, avec 9m de focale, le plus petit doit être un 80mm ! En tout cas pas la peine d'y aller avec ses oculaires.
  2. Pat84

    oculaires

    J'en pense (et je ne dois pas être le seul) que tu devrais te rapprocher du club d'astro local. Tu pourras essayer d'autres oculaires et d'autres télescopes et tu pourras ainsi te faire une meilleure idée de ce qu'il est possible de voir ou de faire avec ton matériel. Pour répondre à ta question, oui, c'est compatible.
  3. Pat84

    Occas' du Oueb

    Polorider plus rapide que moi, je venais ici pour la signaler.
  4. Pat84

    Temps de m....

    Il y a quelqu'un de disponible dans le Vaucluse pour une sortie ramassage d'escargots en nocturne ? 🥲
  5. Pat84

    Première observation.

    Le Starquest envoie du steak ! Je vois que tu as réussi à prendre Obéron en transit devant Uranus. 😁
  6. La carte Arduino uno peut également être alimenté via le port usb lorsque celui-ci est utilisé, ce qui semble être le cas d'après cette photo.
  7. Ton schéma d'alim est symbolique, il doit manquer la moitié des composants dessus. Un lm317 ça ne se raccorde pas de cette façon, pour le LP2950 je ne connais pas. Par contre en remplaçant le lm317 par un 7809 et le LP2950 par un 7805 ça devrait le faire. Une alim réglable à +5Vdc => https://www.conrad.fr/fr/p/wspc1823-module-d-alimentation-2482098.html?utm_term=2482098&utm_medium=affiliate&utm_source=tradetracker&utm_campaign=376715&utm_content=SHOPIA+FR#productDownloads
  8. Je ne pourrais pas t'aider plus, car je ne connais ni la carte Arduino Uno et sa programmation, ni le capteur FG. J'ai vu passer des oscillogrammes de signaux de sorties avec des tensions crêtes de 50V et ce n'est pas possible. Le gars qui a pondu la doc, c'est planté dans le paramétrage de son oscilloscope. Sa carte Arduino aurait cramé si elle s'était vue appliquée des tensions de 50V en entrée.
  9. Deux façons de faire la même chose. Une avec le régulateur de précision, l'autre sans. Ouvre bien les yeux et regarde de près ce que j'ai fait, tu verras que j'ai retourné ton alim à LT3042. Un régulateur de tension comme le LT3042 est un composant d'une alimentation, la carte complète est bien une alimentation et tu auras besoin d'une seconde alimentation pour alimenter le tout.
  10. La seconde carte qui apparait équipé du LT3042 c'est une alimentation, intérêt ? Tu as effectivement tout ce qu'il faut pour alimenter le FG-3+ directement sur le connecteur POWER mais il te faudra quand même une alimentation pour ta carte Arduino. Quelle tension ?
  11. J'ai trouvé le schéma d'une version (rev3) de la carte Arduino Uno et ça confirme une bonne partie de ce que je t'avais dit. À savoir, le connecteur Power, à 8 broches, est à utiliser pour fournir des alimentations (3v3 ou 5V ) à un module externe. La carte Arduino doit obligatoirement être alimenté par le connecteur Jack et il y a bien une diode en série pour éviter les inversions de polarité. La carte Arduino fournit un +5Vdc sur le connecteur POWER, pourquoi ajouter une alimentation supplémentaire pour fournir le 5V au FG-3+ ? Autant le brancher directement sur le connecteur power. Le Datasheet du FG-3+ aurait permis de connaitre sa consommation et ainsi faire un choix en toute connaissance de cause. Arduino_Uno_Rev3-schematic.pdf
  12. Bonjour Gaby70000, alors ce projet ? Je vois que personne n'intervient, alors comme je constate plein d'anomalies sur ton schéma de raccordement, je vais me permettre de te faire quelques remarques. Le capteur FG-3+ est à alimenter, ce n'est pas lui qui va fournir la puissance pour alimenter ta carte alim à base de LT3042. Aucun datasheet n'est disponible sur ce capteur sur le site fgsensors.com, pas normal. Comment connaitre ses caractéristiques sans datasheet ? Aprioris, il a besoin d'une tension d'alimentation en +5V dc, à vérifier sur le datasheet qui n'existe pas ! Ta carte alim à base de LT3042 est à alimenter soit en tension continue (DC input), soit en alternatif (AC input) à voir à quelle valeur en fonction de l'intensité consommée par la carte Arduino. Voir datasheet de cette carte et celui de l'Arduino. La carte Arduino Uno, possède, en haut à gauche, un jack alimentation. Ce n'est pas juste pour faire beau. C'est par ce jack qu'elle doit être alimentée. Je suis à peu près certain que les alims qui arrivent sur le connecteur POWER, sont pour connecter des modules additionnels. Ça peut marcher en alimentant par là, mais la piste du CI peut très bien cramer, car pas prévues pour supporter la totalité de l'intensité consommée par la carte Arduino. En passant par le jack, il y a très probablement une protection contre les inversions de polarité et la piste doit être plus large pour laisser passer la totalité de l'intensité. La sortie du FG-3+ est relié sur une sortie numérique de la carte. Peut-être que cette sortie pwm peut être configurée par programmation en entrée analogique comme sur les pics, mais si ce n'est pas le cas, deux sorties ne peuvent pas communiquer entre elles. Pour moi, c'est plus simple de le relier directement sur une entrée adéquate, soit une entrée analogique (Analog In, en bas à gauche). Mais ce n'est qu'une petite partie du problème. Tu as le code pour programmer ta carte Arduino ? Tu connais quelqu'un qui peut te le faire ? La programmation, c'est une sacrée prise de tête et pour pondre le programme, il faut décortiquer le schéma de la carte Arduino pour voir ce qu'elle peut faire.
  13. Même usine ? SYW pour l'une, Royal astro Tokyo pour l'autre. Importateur identique, gamme différente, si j'ai bien tout compris !
  14. Et combien tu me la vendrais ? Toi, je te la donne contre des cours de guitare ! Lyl, je pense qu'elle serait contente de l'avoir entre ses mains celle-ci. Après, je ne suis pas persuadé qu'elle soit vraiment extraordinaire, encombrante, c'est certain !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.