Aller au contenu

XavierD

Membre
  • Compteur de contenus

    66
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    AVEX
  • Intérêts
    L'Homme + Cosmologie + Astrophoto
  • Occupation
    www.cleverboxfilms.fr
  • Matériel
    - Yeux (ben oui...)
    - FRA 600 sur CEM40
    - Caméra PO Poséidon
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

1319 visualisations du profil

XavierD's Achievements

  1. XavierD

    NGC2237

    De ce point de vue, c'est réussi 👍 🙂
  2. XavierD

    NGC2237

    Très belle image d'une richesse de détails rarement vue, bravo ! Pour chipoter, les aigrettes sur une image réalisée avec une lunette...🫣
  3. En astro, l'espace disque se compte obligatoirement en multiple du Terra Octets...
  4. Sur le papier tu semble pouvoir traiter toutes les images en une seule fois, mais ça c'est sur le papier... En réalité, pour de multiples raisons, la pollution lumineuse n'est jamais la même d'une soirée à l'autre et même d'une heure à une autre. Personnellement, dans ce cas je réalise les pretaitements avec retrait du gradient sur chaque image pour chaque nuit et c'est à l'empilement que je réunis toutes les images.
  5. Merci keymlinux pour cette réponse rapide Je travaille sous Windows en effet. Après qq essais, il apparait que la nouvelle version n'accepte pas les caractères accentués mais accepte les espaces. Pas grave, il faut juste y prêter attention. Xavier
  6. Bonjour, Après avoir installer la version 1.2.2, il m'est impossible d'ouvrir des fichier fits : soit des fichiers résultants de traitement issus de la version 1.2.1, soit des fichiers originaux (lights, darks, etc). voici un log : 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : fit 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : fit 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Erreur dans le fichier FITS : failed to find or open the following file: (ffopen) 12:31:32: 12:31:32: Échec de l'ouverture de E:\2024-05-07 IC 1805 Nébuleuse du coeur\Travail\r_bkg_pp_brutes_stacked.fit. Après réinstallation de la version 1.2.1, tous les fichiers s'ouvrent normalement. Réinstallation de la version 1.2.2 : le souci persiste Peut être est-ce lié à ma configuration. Suis-je seul à constater ce souci ? Y a t'il une solution ? Merci beaucoup pour votre aide. Xavier
  7. Magnifique Bravo ! Je regrette qu'elles soient un peu à l'étroit dans le cadre.
  8. Joli projet ! Basé sur des éléments fiables et éprouvés. Mare de la météo FR ? 🙂 Enjoy
  9. Bonjour Laurence Pour Résolve, c'est ici https://www.blackmagicdesign.com/fr/products/davinciresolve Sincèrement, je travaille avec ce logiciel, et la prise en main n'a rien de trivial et demande qq compétences de base en vidéo.
  10. Pour Orion qui est un cas d'école comme le dit Titophe, je trouve ton gain beaucoup trop élevé et, du coup, ton temps de pose final trop court. Essaye une brute avec un gain Zéro pour 30 sec de pose, le cœur ne devrait pas être cramé et tu prolonge le temps de pose sur 1 heure par exemple pour avoir un max d'extensions. Ou, plus sioux, 30 x 30 sec à gain zéro et 30 x 30 sec ou plus à gain 200, traitement séparé et compositage des deux résultantes avec Toshop ou Gimp en jouant sur la transparence des calques et qq masques. Rien de compliqué, mais qui demande un peu de temps.
  11. TuxAstro Pas de starless dans ton traitement apparemment ?
  12. Image superlative, bravo !!
  13. XavierD

    ngc 1333

    Magnifique Superbe traitement.
  14. Merci Laurence 32000 ISO c'est énorme, je comprend mieux le bruit surtout sur un capteur d'ancienne génération. La fameuse régle des 500 (parfois même 300) donne un temps de pose possible de 20 sec. compte tenu de ton optique et de ton format Sur un time lapse, compte tenu de la qualité relativement médiocre de l'image vidéo HD, voire 4K, des étoiles pas parfaitement rondes ne devraient pas poser de problème il me semble, à essayer sur 25 sec. voire 30 avec une sensibilité moindre. Et si tu peux te faire prêter une optique plus lumineuse, tu obtiendra plus facilement ce que tu cherches évidemment. Une jeune Lune, si elle n'est pas dans le champ, peut être une aide précieuse pour donner une belle ambiance à l'image en effet.
  15. Oui, c'est vraiment galère 🙂 Il y a un truc qui m’échappe dans ton TimeLapse Laurence : quels étaient les paramètre de PdV (ISO, Ouverture, vitesse) ? A priori en PdV nocturne, donc sur des temps de pose relativement long, le paysage devrait ressortir.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.