Aller au contenu

Alexandre_Itic

Membre
  • Compteur de contenus

    40
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Alexandre_Itic

  1. 6 minutes pour une image 9576x6388
  2. Pascal, tu as quoi comme carte graphique ? Parce que 20-30min ça me semble très long. J'étais resté sur les premières version du denoise graXpert, je viens de tester sur une image de la C3 avec une GTX1080 et je suis à 6 minutes.
  3. Je n'utilise pas la reduction de bruit de graXpert, effectivement c'est loooong et c'est moins efficace que noiseX
  4. Je suis sous Win11, effectivement il n'y a pas besoin d'installer CUDA sous windows, le tensorflow fourni par le repository de rc-astro suffit (Merci Eric pour le lien ;)). Ça simplifie énormément les choses 😄 J'ai fait le test avec une nouvelle installation et ça marche impec Du coup j'ai fait aussi quelques test comparatifs : Sur une image issue d'une G4 16803 (4096x4096), la GTX1080 met 20s pour un starX et 5s pour GraXpert et la RTX3090 met 10s pour StarX et 4s pour GraXpert Sur une image issue d'une C3 61000 (9576x6388), la GTX met 40s pour le StarX et 5s aussi pour GraX. La RTX met 20s pour StarX et 4s pour GraX Avec la GTX le CPU est un 3950XT et avec la RTX le CPU est un 7950XT.
  5. Pour graXpert et les outils IA il faut une carte graphique nVidia (même une ancienne ça accélère énormément le traitement, j'ai testé avec une GTX1080) et installer Cuda
  6. Merci pour la video, je connaissais déjà cette astuce mais ça m'a permis de revoir ma config... J'ai beaucoup de disques dans mon PC, des HDD classiques, des SSD SATA et M2. Du coup, j'ai fait pas mal de tests. Mes résultats sont qu'ils ne faut pas mélanger les disques de swap. Si vous avez plusieurs types de disques ne prenez que le (ou les) plus rapide(s). En mélangeant les types ça fait chuter les perfs, même avec des SSD. Dans mon cas je suis passé de 2s de swap avec les disques M2, à 8s en prenant les M2 ET les SSD SATA (j'ai pas essayé avec les HDD mais je ne pense pas que ce soit nécessaire 😄). En fait la vitesse maximum du swap va être dépendante du disque le plus lent (la résistance d'une chaine n'est égale qu'a celle de son maillon le plus faible ;)) Dans la vidéo il dit également qu'il ne faut pas utiliser le disque C (sur PC) mais je n'ai pas noté de problèmes à le faire. J'ai 3 SSD M2, le benchmark est meilleur quand quand je n'utilise pas le disque C (sur un test avec 2 repertoires et deux disks), mais quand je mets les 3 SSD, c'est encore mieux. Voilà, j'espère que ces quelques réflexions seront utiles Alexandre
  7. Le problème vient des filtres. J'ai la même chose en Ha et SII (exactement la même structure) mais pas en OIII, L, R, V et B Ce sont tous des filtres Astrodon (5nm pour les interférentiels) Est-ce parce qu'ils ne sont pas adaptés pour les CMOS ? Mais alors pourquoi ça ne le fait pas en OIII ???
  8. Je ne pense pas, le flat à été fait ce matin. Le toit de l'observatoire était fermé et il faisait 20°C dedans. Et la brute c'était hier soir en début de nuit.
  9. Bonjour à tous, je viens de recevoir ma nouvelle camera avec capteur IMX455. Coup de chance, Murphy a l'air en vacances, il fait beau !!! Après quelques essais et comme c'est mon premier CMOS, je me pose des questions... J'ai une structure qui apparait dans les images et je ne sais pas si c'est normal et lié à la technologie CMOS ou si c'est vraiment un problème au niveau du capteur ou de la camera Voici deux images, une brute en Ha de 2 minutes non prétraitée (mais j'ai bien tiré sur les niveaux) et un flat Tout ça disparait avec le prétraitement : Donc, est-ce que je m'inquiète pour rien ou est-ce qu'il y a vraiment un problème ? Merci pour votre aide Alexandre
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.