Aller au contenu

decados

Membre
  • Compteur de contenus

    3
  • Inscription

  • Dernière visite

decados's Achievements

  1. Un léger ajout, intéressant je trouve, au programme mérite d'être mentionné : https://cnes.fr/fr/lanceurs-callisto-un-concept-de-robot-qui-fait-ses-preuves
  2. Hello, merci pour vos réponses déjà. Oui un filtre uniquement pour la photo. J'ai quand même peur que les CLS ou filtres du même acabits soient vraiment trop léger par rapport à la pollution de la commune. Et oui ils ne sont pas encore aux LED et j'ai essayé d'obtenir le nom de la personne en charge mais c'est un peu compliqué. Par contre il est vrai que je n'ai pas tenté le coup côté communauté d'agglo !
  3. Bonjour à tous, voici un sujet souvent débattu mais je sollicite de votre bienveillance l'obtention d'un (ou plusieurs) conseils. Je suis en centre ville de Vallauris (06220), mon équipement se résume à un Skywatcher 250/1000 sur une monture Atlas avec lunette de guidage et un 7D Mark II non défiltré pour faire de la photo. L'âge aidant, mais surtout la feignantisse, je ne vais plus sortir le tout mais l'utiliser depuis ma terrasse. Je souhaite donc m'équiper d'un bon filtre pour lutter contre la pollution lumineuse. Sachant que : Principalement je souhaite faire du ciel profond mais que je peux prendre 2 filtres différents au besoin (l'un pour les nébuleuses et l'autre pour les galaxies). J'ai fait 50 mails sans réponse à la voirie de ma commune pour savoir quel est le type d'éclairage utilisé mais surtout quand compte t'il passer aux LEDs. Budget max 200€ par filtre. Du coup avec vos expériences, bande étroite ? Étroite étendue ? Large ? Une marque ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.