Aller au contenu

Pulsar59

Membre
  • Compteur de contenus

    4000
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    12

2 abonnés

A propos

  • Résidence
    Picardie méridionale
  • Intérêts
    Géologie/paléontologie, cartographie, catamaran de sport, photo scientifique
  • Occupation
    Responsable d'une unité d'analyse chimique et physique

Visiteurs récents du profil

5012 visualisations du profil

Pulsar59's Achievements

  1. Hello, Comme je suis très à la bourre je finis par être presque à l'heure... 10 nuits de juillet 2022 pour terminer ça, avec triplet 80x480, Atik One, AZEQ5, beau ciel d'Aveyron. Il aurait fallu du RVB pour les étoiles mais j'en pouvais plus !
  2. merci, il y a de tout : Siril, PS, Pixinsight un tout petit peu
  3. Hello, encore une image de juillet dernier (pas pressé le bougre, j'essaie de me soigner) WR134, étoile de Wolf-Rayet en fin de vie qui commence à expulser ses couches externes (enveloppe bleue riche en oxygène). T250 f/4, AZEQ6, ATIK ONE, ciel très pollué, 18,5 heures de pose en HOO, dans le Cygne.
  4. merci, hélas, couche O3 trop faible. Il faut vraiment une couche B sur cette cible.
  5. Hello, je continue toujours à tenter de rattraper mon retard phénoménal de post avec cette IC5146 de juillet dernier, 8 heures de pose en Ha, 10 en O3, mais pas pu faire les RVB cause météo ! Toujours Atik One et AZEQ6.
  6. hello, une petite zone en émission pas très brillante donc pas souvent vue, SH2-88 dans le Petit Renard, juillet 2022. 2,5 heures en L, 9 en Ha, 2,5 h en RBB, unitaires 300s.
  7. Bonjour à tous, pour rappel, les associations MARS60 et REPERES organisent, le week-end des 24 et 25 juin 2023, les Journées de l’Astronomie Solaire de l’Oise et du Nord (JASON) à Baron (Oise). Cette organisation se fait en alternance avec celle des ROS de Serbannes prévues en 2024. La page Internet dédiée à l’évènement est sur le site Internet de Mars60, à l’adresse https://www.mars60.fr/jason2023/. Les inscriptions sont limitées à 100. Vous pouvez d'ores et déjà vous inscrire ici : https://reperes.assoconnect.com/collect/description/296931-i-24-et-25-juin-journees-astronomiques-solaires-de-l-oise-et-du-nord-jason Je joins ci-dessous le programme de l'évènement. Nous vous attendons nombreux !
  8. Hello, une prise de fin juin dernier : cet amas de galaxies dans Hercule à 450 Ma.l. Newton 250 f/4, Barlow APM 1,5X, Atik One et AZEQ6. 11 heures de luminance et 3 heures de couleur.
  9. Hello, j'essaie de rattraper mon retard de post avec cette prise de fin mai 2022, Abell 2162 dans la Couronne Boréale, à 450 Ma.l quand-même. 9,5 heures de luminance et 3 heures de RVB, unitaires 300s, Siril et PS.
  10. Hello, une prise presque de saison malgré ses 10 mois de retard http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/wink.png NGC4298 et 4302 en interaction dans la Chevelure de Bérénice, c'est pas des gros objets Cadrage décalé car nombreuses pétouilles notamment en haut à droite de l'image 10 heures de luminance et 3 de RVB, unitaires de 300s.
  11. Bonjour à tous, Les associations MARS60, dont je fais partie, et REPERES organisent, le week-end des 24 et 25 juin 2023, les Journées de l’Astronomie Solaire de l’Oise et du Nord (JASON). Cette organisation se fait en alternance avec celle des ROS de Serbannes prévues en 2024. Les JASON se tiendront à Baron, petite commune du Sud de l’Oise située entre Senlis et Crépy-en-Valois à une cinquantaine de kilomètres au Nord-Est de Paris. L’affiche jointe ci-dessous indique d’ailleurs la localisation précise. Une page Internet dédiée à l’évènement est en cours d’élaboration sur le site Internet de Mars60, à l’adresse https://www.mars60.fr/jason2023/. Vous y trouverez rapidement le formulaire d’inscription, la liste des hébergements des environs, le programme détaillé (nous aurons quelques conférences de haut niveau), un formulaire de contact… Les inscriptions sont limitées à 100 (comme à Serbannes). Vous pouvez donc réserver ce WE sur vos agendas dès à présent ! Si vous avez déjà des questions, vous pouvez les poser dans ce post, mes collègues ou moi-même y répondront très vite. Espérant vous voir nombreux, Les associations MARS60 et REPERES.
  12. As-tu bien téléchargé la version de starnet en ligne de commande ? Si oui, appelle ton fichier "run_Starnet.bat", mets-le dans le même dossier que Starnet, et lance-le en double-cliquant dessus, ca devrait marcher.
  13. Pix pas besoin 😁 Il faut utiliser StarNet V2 qui a de plus le bon goût d’exister en ligne de commande (télécharger la bonne version). On crée avec l’éditeur Notepad un fichier .bat qui contient autant de lignes qu’il y a d’images à traiter (vive le copié-collé, il suffit de changer les numéros), exemple ci-dessous pour 3 images : starnet++.exe E:\CP\ima_00118.tif E:\CP\ima_00118sans.tif starnet++.exe E:\CP\ima_00119.tif E:\CP\ima_00119sans.tif starnet++.exe E:\CP\ima_00120.tif E:\CP\ima_00120sans.tif pause E:\CP\ima_00118.tif est l’image d’entrée (une des brutes alignée sur étoiles), E:\CP\ima_00118sans.tif est l’image résultat débarrassée de ses étoiles (vous pouvez mettre le nom que vous voulez mais il doit "correspondre" à celui de l'image d'entrée sinon on ne sait plus qui est qui). Évidemment, il faut spécifier le chemin d’accès complet aux images. Un double-clic sur le .bat lance l’exécution.
  14. Le résultat du match dépend des images, à l'évidence. Ici, il se trouve que StarXTerminator considérait également le noyau de la comète comme une étoile, éliminatoire pour lui. A une focale plus importante, il est fort possible qu'il s'en sorte mieux que Starnet, comme mes résultats me l'ont montré sur d'autres images. C'est le problème (relatif) de ces outils IA, impossible de généraliser contrairement à des outils plus classiques sans apprentissage.
  15. 247 images ? pas un problème 😁 Utiliser Starnet V2 en ligne de commande et faire un fichier .bat avec autant de lignes de commande que d'images, il suffit de changer le nom de l'image à chaque ligne de commande (copié-collé aide bien) 😉
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.