Aller au contenu

max66m57

Membre
  • Compteur de contenus

    1235
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    7

À propos de max66m57

  • Date de naissance 09/03/1991

A propos

  • Résidence
    hérault (34)
  • Intérêts
    Astrophotographie, photo, musique, sports mécaniques.
  • Matériel
    Az eq6 gt, FLT98 Feather Touch, Asi2600mm.
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

1390 visualisations du profil

max66m57's Achievements

  1. Merci à tous pour vos retours qui font super plaisir ! Salut Ant ! Effectivement il y'a la notion d'échantillonnage et de seeing qui rentre en compte, mais aussi les process de déconvolution avec Pixinsight très puissants. Merci Lolo, peux être une mosa l'année prochaine pour sortir m20 au dessus. 😁 😂 Haaa Fred je sais que t'as jamais aimé le SHO, du coup ça fait super plaisir venant de ta part ! J'ai attaqué la HOO, mais je la reprends pour qu'elle soit également différente en terme de douceur. Salut Jukka ! Tu te bas, mais tu as des galères ? En tout cas merci pour ton retour ! Je vous ajoutes la page de mon site avec le slider pour comparer la couche HA et SII, on voit bien les structures principales bien prononcées sur la couche SII. https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/m8-la-nebuleuse-de-la-lagune/
  2. Merci à tous ! 😁 Du coup les prochains projets sont plus haut, ça fait plaisir de pouvoir shooter une grosse partie de la nuit dessus. C'était effectivement pas évident d'arriver à cumuler du temps de pose sur un objet si bas. 😅
  3. Bonjour à tous, http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png Voici un objet que je voulait faire depuis un moment, un objet magnifique mais qui est malheureusement très bas chez nous. Le setup a été braqué dessus à partir du mois de juin jusque fin septembre pour arriver à collecter ces quasi 33h de poses, la nébuleuse n'étant jamais montée au dessus de 22 degrés, réduisant de manière conséquente le temps de pose possible par nuit. L'autre difficulté a été que cette hauteur l'été est souvent sujette aux voiles d'horizon et à la pollution lumineuse. La couche SII est la plus détaillée je vous la posterai en comparaison au autres avec un slide depuis mon site. Je vous présente donc M8 et les infos d'acquisitions dans le tableau si dessous, pendant que Kiki attaque de son côté le traitement de la tulipe que nous avons shooté en parallèle. Je posterai bientôt une version HOO. On aurait bien aimé pouvoir mettre plus de temps de pose mais sa hauteur aura eu raison de nous, ayant déjà plusieurs projets s'étalant sur plus d'un an. A vos avis, n'oubliez pas d'aller voir la pleine résolution : https://www.astrobin.com/fq3dwz/ Edit, le slider pour voir les différences entre le couche HA et SII : https://www.maximetessier-astrophotographie.fr/m8-la-nebuleuse-de-la-lagune/
  4. Merci pour ce message BlackSamedi ! Merci Titophe ! En fait ça va dépendre de l'image et du signal dans chaque couches, mais globalement souvent je sais ce que je cherche à atteindre (couleurs, nuances, transitions...) S'en suit pas mal d'essais en linéaire, non linéaire, avec Pixelmath, le script AIP jusqu'à avoir le résultat qui se rapproche le plus en terme de nuances, pour ensuite être finalisé sous Photoshop, ou je peux affiner le travail sur la palette, les détails et les contrastes.
  5. Merci les amis, content que le traitement vous plaise ! 😃
  6. Salut tout le monde, Voici le retraitement d'une vieille image de la rosette faite à la CCD début 2018. Les process ayant évolués sous Pix j'ai retenté un traitement sur la rosette, j'ai senti la différence sur les données par rapport au capteur de la 2600mm mais aussi la possibilité d'en tirer un peu plus avec les nouveaux process. Le lien vers la nouvelle version en full et plus d'infos d'acquisition : https://www.astrobin.com/334015/B/ L'image manquait de temps de pose en OIII et en SII, mais il y'aura une revanche à la 2600mm. FLT98FeatherTouch, Atik383L+ Traitement Pixinsight et Photoshop Astronomik O3 12nm 2": 14×1200,″(4h 40′) -20°C bin 1×1 Astronomik S2 12nm 2": 11×1200,″(3h 40′) -20°C bin 1×1 Baader Ha 2" 7nm CCD: 25×1200,″(8h 20′) -20°C bin 1×1 Soit 16h40 de temps de pose total.
  7. Joli ce grand champ ! Tu as une full pour pouvoir profiter de la résolution de la mosaïque ?
  8. Merci à tous pour tous vos retours ! 😀
  9. Bravo à toi Davy ! Moi aussi je préfère ta seconde version !
  10. Bonjour tout le monde ! Après la version SHO du mois de mai, voici la version HOO des dentelles du Cygne, on en avait parlé ici, toujours les même soucis que pour la version SHO. A savoir nous avions eu la fameuse coulure de chez ZWO sur le capteur, comme elle est tombé en été, pour ne pas se bloquer la caméra est partie en fin d'année, des soucis de halos avec les anciens filtres, etc. Pour la version HOO ce sont 35h qui compose la vue, soit une semaine de boulot à temps plein pile poil. http://www.astrosurf.com/uploads/emoticons/biggrin.png Toujours une grosse dynamique et des couches très distinctes, mais traitement un peu plus facile qu'en SHO de part des couleurs qu'on a l'habitude de voir. Ha 264x300s, OIII 156x300s, La full et plus d'infos d'acquisitions ici : https://www.astrobin.com/axx4wk/?utm_source=astrobin&amp&utm_medium=email&amp&utm_campaign=notification&amp&from_user=18689 Et pour le fun la petite starless :
  11. Merci à toi Iserois ! Merci pour ton message ! Oui moi aussi je préfère le HOO par contre c'est intéressant de voir la répartition sur les longueurs d'ondes, mais le mélange des gaz qui permet moins de nuances, et j'ai fait le choix de palettes pour avoir cette séparation du HA avec les filaments verts, il y a d'ailleurs pas des masses de versions SHO, la version HOO viendra bientôt ! Et merci à toi pour le message ! Merci Celebrinnar ! C'est ce que je me dit elle vaut quand même d'être traitée en SHO, on voit beaucoup les versions rouges et bleues. Merci Shibon ! Les deux lui vont bien, mais il y a malgré tout des choses à faire en SHO. Et encore qu'ici c'est un choix de palette.
  12. Merci ! Oui ça commence à parler ! Je regrette d'en avoir un peu moins sur le OIII et le SII mais ce n'était plus possible dans ajouter la caméra devait partir chez Optic Unterliden. Merci à toi Bross !
  13. Salut à tous ! Je serai présent et j'ai bien hâte de revenir après avoir été absent l'année dernière.
  14. Bonjour à tous, Enfin un gros retour au traitement, grosse motivation avec toutes les bonnes nouveautés sous Pix. Full et plus d'infos d’acquisition ici : https://www.astrobin.com/2da8xx/0/ Une image parmi les plus difficile que j'ai traité en SHO, de par ses couches très distinctes, un nombre d'étoiles impressionnant et une dynamique énorme dans le champ, et le fait que l’on n’ait pas pu faire de couche RGB pour les étoiles. Ensuite des petits soucis qui sont venus s'ajouter comme le problème de coulure sur le capteur et des traces qui ne sont pas bien parties avec les flats. Une version HOO est à venir. Ha 264x300s, OIII 156x300s, SII 207x300s soit 52h15 de pose au total
  15. Tout à fait, c'est pour ça que je dis que certains arrive à leur fin avec d'autres soft. Je répond vraiment sur les questions à propos de Pixinsight et mon point de vue qui provient de mon experience perso.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.