Je ne parle qu'en mon nom, mais il y a un fossé gigantesque entre imaginer l'éventualité que quelque part dans le temps et l'espace, d'autre civilisations ont pû, peuvent ou pourront exister, ET ils sont venus, ou bien même, viennent régulièrement sur Terre...discrètement de surcroit... MAIS suffisamment peu pour que quelques pelerins au sol puissent les apercevoir (etonnant pour une civilisation capable d'entreprendre un voyage interstellaire, non?).
@AstramazonieDès tes premieres interventions, tes messages trahissent des biais qui faussent ton raisonnement. Et comme tout cerveau normalement constitué, la contradiction t'es insupportable, rien d'anormal jusqu'ici. La science apprend à réfléchir contre son cerveau justement. À toi de faire l'effort d'entendre les autres points de vue pour ajuster ton jugement meme s'ils sont à l'opposé de ta position de départ. Ici c'est pas non plus le PMU et les gens qui écrivent ne sont pas vraiment "Jo le clodo", les discussions sont enrichissantes car pertinentes. Enfait je trouve ca dommage que tu repartes avec la meme position, que la discussion n'ait pas fait évoluer ton raisonnement, juste parceque la direction ne te plaît pas. Tu sais moi j'adorerais que tu ais raison et que les ET aient un rôle dans notre Histoire, mais soyons raisonnable... Jusqu'ici rien ne le laisse penser. Il va falloir plus qu'un PAN pour que l'idée soit prise au serieux.
Tu devrais penser de manière plus Bayesienne
Je ne t'écris pas juste pour etre un donneur de lecon ou pour faire la morale, ca ne devrait pas etre mon rôle, et tu as le droit de me dire que j'ai tort, disons que je le fais amicalement, entre passionnés du ciel et de la nature, pour ce que ca vaut.
Bonne journée