Aller au contenu

johannwebastro

Membre
  • Compteur de contenus

    31
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

262 visualisations du profil

johannwebastro's Achievements

  1. Salut Alain Bon après réflexion, la décision est prise: 1 flitre clear 1 filtre UHC 1 filtre OIII Je vous tiendrai au courant de mes observations quand je les recevrai
  2. Oui mon ordi a été lent et j'ai cliqué 2 fois de suite sur publier
  3. Bonjour à tous. Je reviens vers vous tous pour un sujet auquel je n'ai pas trouvé mes réponses. Certes, j'avais déjà lancé ce sujet (j'avais discuté avec quelques uns d'entre vous mais nous n'avons pas pu aller dans les détails) mais la conversation a dérivé sur du matériel et de l'optique. Je suis possesseur d'un C9.25 en Ile de France. Je vous ai mis en pièce jointe le lieu approximatif de mes 2 lieux d'habitation suivant la pollution lumineuse. Après de longues heures de lecture des différents spots sur le sujet des filtres, mon attention s'est portée sur ces filtres suivants, qui je pense me seront utiles: Filtre lunaire: Polarisant variable Kepler (lien) Filtre Skyglow: Moon Skyglow Baader (lien) Skyglow Optolong (lien) Filtre UHC: UHC Optolong (lien) Filtre OIII: OIII Super G Baader (lien) OIII Optolong (lien) Filtre H-béta: H-béta Optolong (lien) Filtre Optolong L-Pro (lien) Certains seront doublons probablement et d'autres inutiles. Mais selon mon lieu géographique, je suis perdus. J'oubliais, c'est essentiellement pour de l'observation et aussi faire mes premières photos sur reflex non défiltré (Pentax K20D). Merci à vous. Johann
  4. Bonjour Olivufu Comme je disais à Alain_G: Bonjour Alain_G En effet, j'hésite sincèrement entre une roue à filtre placée entre mon C9 et mon Crayford et un tiroir à filtre entre mon Carayford et mon RC. En filtre, je pense prendre: 1 filtre Optolong CLS en 2'' pour les Galaxies et Amas 1 filtre Optolong UHC en 2'' pour les nébuleuses 1 filtre Baader Neodymium Moon Skyglow en 2'' pour la Lune ou 1 filtre polarisant variable pour les différentes phases de la lune. le filtre OIII sera pour plus tard.
  5. et tu as de la poussière qui peut s'introduire dans la roue ?
  6. Très ravi d'avoir tes impressions concernant ces filtres. Je n'étais pas sur pour le CLS. Le filtre clair, c'est bien pour garder la mise au point avant de passer aux autres filtres ? Le filtre h-béta n'est que pour de rares nébuleuses comme la tête de cheval dans Orion. Tu as quoi comme roue à filtres ? Manuelle ? motorisée ? son poids reste acceptable ?
  7. Bonjour Alain_G En effet, j'hésite sincèrement entre une roue à filtre placée entre mon C9 et mon Crayford et un tiroir à filtre entre mon Carayford et mon RC. En filtre, je pense prendre: 1 filtre Optolong CLS en 2'' pour les Galaxies et Amas 1 filtre Optolong UHC en 2'' pour les nébuleuses 1 filtre Baader Neodymium Moon Skyglow en 2'' pour la Lune ou 1 filtre polarisant variable pour les différentes phases de la lune. le filtre OIII sera pour plus tard.
  8. Bonjour Tout d'abord, je vous à tous une excellente année. Ensuite, je m'interroge sur l'emplacement d'un support filtre à tiroir sur ma chaine optique de mon C9 en visuel et pourquoi pas en astrophoto avec un APN. Je ne sais pas où le placer. J'ai un Crayford monorail, un renvoi coudé en coulant 2", un adaptateur photo, une bague T2. J'ai beaucoup de mal à placer un support filtre. Je vous ai fais 2 schémas en JPG de ma chaine optique en visuel et avec mon APN. Vous pouvez faire des modifications sur les 2 pièces jointes. En vous remerciant par avance. Johann
  9. Donc au plus du capteur comme un APN, une caméra ou l'œil.
  10. Avec vos réponses, ma réflexion commence à se porter sur la roue à filtre. Du coup vient la question de la chaine optique. Où placer cette roue avec un porte oculaire crayford 2" pour SCT (C9), un renvoi coudé ? J'ai du mal imaginer le montage.
  11. Merci pour ces détails GeoffreyJoe. En effet, je pense pour du 2" pour mes oculaires 1"25 et 2".
  12. J'ai des oculaires en 1"25 et 2"
  13. Bonsoir Caius et ré Alain. C'est pour du visuel planétaire (lune, Jupiter, Saturne et peut-être mars pour mes calotes mais j'y crois pas trop) et des nébuleuses. Pour la pollution lumineuse, j'en au un peu mais je ne sais pas en pleine ville. Sinon je peux me déplacer en campagne loin des lampadaires. Je pensais prendre un UHC de chez Baader ou Astronomik selon le budge, un gris neutre à 13% ou un polarisant variable de chez Baader, un Skyglow. Pour le OIII, je sais pas. Reste à savoir si je prends en 1"25 ou 2". Du coup, j'hésite vraiment entre une roue et les tiroirs.
  14. Bonjour Alain. Si à chaque il faut visser et dévisser le tiroir à filtre, cela va m'agacer à la longue 🤫🤫🤫. La roue m'a l'air plus simple et plus pratique. C'est uniquement pour de l'observation au C9 sur une AZEQ6. Derrière mon C9, j'ai un crayford et un renvoi coudé. Mais une question me vient à l'esprit. La roue, tu l'a place où dans la chaîne optique ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.