Aller au contenu

Albuquerque

Membre
  • Compteur de contenus

    3655
  • Inscription

  • Dernière visite

1 abonné

Visiteurs récents du profil

4534 visualisations du profil

Albuquerque's Achievements

  1. Je l'ai depuis quarante ans et découvre qu'il l'a publié à 23 ans.
  2. Dieu t'entende ! Je mettrai désormais le mot en premier dans une phrase, ce qui conviendra ainsi à tout le monde. Je suis tout à fait incroyant, mais pas laïcard pris de pudeurs qui mènent à plier la langue aux effarouchements même progressistes. "le dieu de la cité", et : " il invoque Dieu" ; le français est ainsi.
  3. C'est criant de sincérité. Vous voilà à présent bien embarrassé d'avoir fait dire à Kristophe l'inverse de ce qu'il pensait. Je le dis sans ironie aucune, bien sûr, puisque doit, sans cette pollution mentale qu'est l'ironie, régner la bienveillance universelle. Vous devez être fier comme Français et comme ennemi du gaz carbonique d'apprendre que l'EPR entre ce jour en service. Ah, les 4 points par faute ! Je n'ai toujours pas digéré d'avoir en quatrième dû me contenter d'un 16/20 pour n'avoir alors jamais encore entendu parler d'héliotrope. Je n'ai pas mis de "h". A coller à des gosses des mots pareils, la prof devait se prendre pour Mérimée. Mais depuis je me suis depuis rattrapé en grec, et suis devenu adepte de l'orchidoclastie. PS : détail piquant, un lapsus clavis m'a fait taper d'abord "orchidoplastie", dont Dieu merci je n'ai pas eu besoin.
  4. "Nous vivons une époque formidable", comme répétaient les chroniques de Philippe Meyer.
  5. Oui, enfin, le groupe de mots en gras peut avoir deux sens et vous comprenez celui qui assurément n'est pas le bon. Ce sont bien des webastrams qui sont ici accusés par Kristophe "d'insulter sans légitimité". Vous êtes redoutable ! (cela dit, je ne me soucie toujours pas de ce que raconte Kristophe)
  6. O candeur !
  7. Vous comptez répondre longtemps ?
  8. Bah, l'argument des quatre supporteurs au stade m'a suffi.
  9. La comparaison est excellente. Tu l'as entendue à la télé ?
  10. Si on commence à réfuter la responsabilité humaine dans le réchauffement la géo-ingéniérie va prendre du retard.
  11. Perso j'ai abandonné un forum où deux antivaccins avaient suffi pour le rendre impraticable et inutile.
  12. Hum... Pour qui voudra... C'était de l'humour, hein. Un beau raisonnement shadok.
  13. Je pense qu'on met le CO² produit par le tourisme sur le compte du pays de provenance du touriste.
  14. Je deviens écologiste pour le tourisme. Je faisais du tourisme au mont Saint-Michel quand on pouvait se garer sur la digue pour zéro franc à cent mètres de la poterne d'entrée. Je faisais du tourisme au Louvre quand j'y entrais sans faire de queue. Je faisais du tourisme au Puy de Dôme quand j'étais le seul véhicule à monter la route vers le sommet. Aujourd'hui je fais moins de tourisme.
  15. Savez-vous que je suis moi aussi pour l'écologie ? J'ai acheté une débroussailleuse électrique à batterie, non non, pas un petit coupe-bordure mais une vraie débroussailleuse. J'en suis très satisfait. Pas de vacarme et de conflit avec le voisinage. Pas de mélange à faire en respirant l'essence au benzène, pas de gymnastique avec la ficelle, pas de refus de démarrer, pas de calages, pas de jurons de l'utilisateur... Les inconvénients ? C'est comme la voiture électrique. Autonomie pratique constatée de l'ordre de 25 minutes avec ma façon de travailler, mais ce n'est en réalité pas un inconvénient. Chacun sait qu'une heure de recharge pour une voiture n'est en rien un inconvénient puisqu'il suffit d'aller prendre un café pendant ce temps. Eh bien une heure un quart (à peu près) de recharge entre deux séances de débroussaillage, c'est très bien puisqu'à 71 ans au bout des 25 minutes de travail je suis vanné. Soit dit en passant c'est nettement mieux que la batterie de même capacité de mon vélo qui réclame 5 heures de recharge. Le prix ? C'est comme la voiture électrique, un supplément infime que les ennemis de la décarbonation grossissent démesurément pour satisfaire leur idéologie passéiste. L'appareil ne m'a coûté avec sa batterie que dans les 1500 euros. Et pour un peu moins de 500 euros de plus j'aurais pu acheter une seconde batterie et travailler presque en continu. Bref j'ai jugé qu'au vu de mes confortables moyens je pouvais me faciliter grandement la vie sur le débroussaillage, mais pour la voiture, hein, ça attendra un peu. Et puis le dobson de 350 mm que je devais acheter, c'est comme le programme Artémis. La lune prévue pour 2024, remise à 2027, puis... annulé puisque les Chinois y seront avant ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.