Aller au contenu

Séb65

Membre
  • Compteur de contenus

    631
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Séb65's Achievements

  1. Oui cela est une idée mais dans mon cas je fais toujours les dark dans le noir/nuit lorsque le toit de l'obs est complètement fermé. En fait je me demande quel autre filtre serait le plus utile dans mon utilisation astrophoto classique et transit d'exoplanete 🤔
  2. Bonjour, Dans ma roue à filtre ZWO 5 positions il me reste une position non utilisée... Actuellement j'utilise les filtres L,R,V et B classiques. Quel autre filtre ajouter selon vous (SHO SII, H-alpha, OIII) ? Autre ? Merci.
  3. Rolling shutter du capteur ?
  4. Bonsoir, Suite à une modification sur la dalle LED (ajout résistances), voici une pose de 1.5 seconde : Vous en pensez-quoi ?
  5. @danielo en reprenant ton schéma de la bague j'ai une incompréhension sur comment monter le CC dessus 🤔 Le côté ou il y a la bague avec l'écriture "Coma corrector Full Frame" M48 femelle est vissé dans le Diviseur Optique donc ensuite ta bague je ne vois pas trop comment la positionner/visser...
  6. Merci pour le schéma @danielo Il me semble qu'il s'agit de la dernière version, voici le lien du TSGPU 2"
  7. Merci @danielo pour les conseils, pas évident quand même cette partie, c'est bien de pouvoir échanger avec des personnes comme toi ! J'ai eu Didier de Skymeca il faut que je lui passe un mail avec les mesures et le type de PO envisagé. D'accord je vais partir sur le PO TS en 2.5" en 53mm, j'espère ne pas être embêté avec 😋 Étant donné que mon C. Coma est en 2 pouces il va bien falloir que je conserve un montage en 2". Ok je comprends l'extension M90 (tu n'aurais pas soulevé le truc je serais passé complétement à côté 🤪) !! Je vais voir avec Skymeca ce qui est possible de faire afin d'avoir un montage sérieux.
  8. Merci à tous pour les réponses Dans mon cas je fais la calibration UNE seule fois et plus rien après car en poste fixe, le matériel ne bouge pas. OK donc la bonne méthode est de faire la calibration au SUD dans les 40° de préférence à l’EST du méridien. Donc j'imagine qu'il faudra utiliser la même méthode pour faire le calcul de la correction de l’erreur périodique de suivi de la monture ?
  9. Bonsoir à tous, J'avais pris l'habitude d'effectuer ma calibration pour l'autoguidage côté EST au plus proche de l'horizon (afin d'atteindre un DEC proche de 0 - je n'y arrive pas je tourne dans ~15-20)... J'ai ça en tête d'une époque ou j’utilisai PHD2 pour le guidage. Etant sous PRISM 10 depuis quelques années maintenant, je n'ai pas forcément de valeurs indicatives sur le positionnement de la calibration ! En parcourant rapidement le Forum je constate que certain astram ne font pas vraiment attention à cela, en gros la calibration est effectuée ou pointe le télescope et cela à l'air de fonctionner 🙃 Quelle est la méthode correcte afin d'avoir une calibration optimale en poste fixe ? Sébastien
  10. Merci @danielo ! N'étant pas super à l’aise avec tous cela, je vais essayer de suivre ton avis de connaisseur.... Sur quel type/référence de PO tu partirais avec les différentes options à ajouter en partant du principe de ne pas être embêté afin de faciliter un montage propre et rapide ?
  11. Donc si je veux une platine mâle en M90 usinée par SkyMeca, il faut que je parte sur un PO de type Schmidt Cassegrain (par exemple Baader Diamond SteelTrack BDS-SC) ?
  12. Vous avez raison @danielo @LH44 Cela peut être encore mieux... La difficulté première est le PO donc changement obligatoire pour un usage serein ! Oui je ne vais pas échapper à la plaque d'adaptation... Je vais reprendre les mêmes trous afin de ne pas faire de perçage sur le tube et demander à SkyMeca. Je vais voir déjà si je ne peux pas faire un gabarit en impression 3D... Bien sûr que oui ! J'ai déjà le ZWO EAF de monté sur le PO actuel et qui sera réutilisé sur le prochain PO.
  13. Voilà la sorte de bague de renfort. Elle fait cette mesure (5cm) car c'est le point où la MAP est OK en reculant ~2.5cm le PO. Ensuite le focuser fait l'affinage sur la MAP (quand le PO glisse pas😒). Ah mince ! C'est bon à savoir mais le choix va se compliquer... Oui faut trouver le bon PO avec les bagues allonge. Je vois que tu connais bien le matériel moi je suis perdu car je n'ai pas toute ces connaissances/références du matos Retour d'expérience intéressant ! L'idée de faire faire une platine chez SkyMeca afin de conserver les trous existant me plait bien !! Donc maintenant reste le choix décisif de prendre le bon PO et de rentrer dans le budget. J'ai toujours entendu du bien des Baader et Feathertouch... Un test rapide sur M33 du montage une fois la MAP pas trop "mauvaise" :
  14. @danielo pour que cela soit plus simple voici une image avec les mesures en partant du bord extérieur du tube : Le secondaire fait 12cm par 9cm. Je n'ai pas ajouté de tube allonge si tu parles bien de la pièce qui mesure 5cm ? En fait il s'agit d'une bague faite en impression 3D me permettant d'avoir une bonne rigidité de l'ensemble et surtout d'avoir la MAP en ne reculant pas trop le PO (entre 2.4cm et 3cm) afin d'éviter des flexions à cause du poids du matériel... Je viens de voir que sur le site de TS il est indiqué un upgrade possible avec les modèles suivants :
  15. Merci @danielo pour tes explications ! Si je mesure contre le tube (en extérieur) + la base adaptation du PO avec le PO sortie pour une MAP OK mesure 10.8cm. Mesure du train optique en me mettant directement contre le PO jusqu'au DO (8.5cm) : Tu en déduis quoi avec ces mesures ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.