Aller au contenu

Akeenoya

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Akeenoya's Achievements

  1. Salut. Embrayage serré non je ne peux pouvais pas. J'ai donc démonté la base pour comprendre. Le mécanisme est assez simple : le moteur fait tourner une vis sans fin qui entraine la grande crémaillère qui fait tourner la base. J'ai compris que la rotation bloquait lorsqu'une partie bien précise de la crémaillère arrivait au contact de la vis. Le reste du temps, la rotation se fait bien. La partie en question : sale et - plus inquiétant - un peu élimée : Une partie "normale" de la crémaillère : J'ai donc nettoyé la partie "sale", re-lubrifié à mort le tout, et ma foi, ça fonctionne pour l'instant 🙏
  2. Bonjour, La petite vidéo ici expliquera rapidement mon problème : https://streamable.com/9m931g Le moteur ne fait plus pivoter ma monture Evo sur l'axe azimut. C'est arrivé progressivement. D'abord des saccades l'autre soir, puis impossible de tourner à gauche, et ce soir impossible de tourner à gauche et à droite. Pas de choc, pas laissée sous la pluie, j'en ai pris soin pendant 2 ans. La seule chose que je peux dire est que j'ai entendu comme des grincements avant que ça ne se bloque pour de bon. SI j'ai dépassé par mégarde les 11 Kg de charge de la monture, est-il possible que le poids que mon scope (C9.25) + accessoires soit responsable de ça ? Et comme j'ai dépassé les 2 ans de garantie, je suis bon pour ouvrir le bazar et tenter de réparer. Mais avant, je suis preneur de tout conseil. Merci de votre aide !
  3. Merci pour ta réponse.
  4. Hello les gens, Attention, question de noob ! Je désire transformer cette lunette guide en chercheur : https://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-50mm-kepler-avec-accessoires_detail Quand je place mon oculaire réticulé dessus, j'arrive à faire la MAP sans soucis. En revanche, quand je met un renvoi coudé pour + de confort, impossible de faire la MAP ! Je me suis donc instruit et j'ai réfléchi, j'en ai conclu que : le backfocus de la lunette étant de 17mm, elle est conçue pour supporter un capteur placé très près de la sortie (à 17 mm, donc). Et en plaçant un renvoi coudé, je décale le backfocus de l'instrument, ce qui explique mon incapacité à faire la MAP. Je dois être trop long ou trop court, j'en sais rien. Est-ce que mon raisonnement est correct ? Si oui, cet instrument ne pourra-t-il jamais supporter de renvoi coudé ? Merci de votre aide.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.