Aller au contenu

obulle

Membre
  • Compteur de contenus

    64
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

Visiteurs récents du profil

368 visualisations du profil

obulle's Achievements

  1. obulle

    La comète enfin!

    Elle semble décroitre vraiment rapidement ! Bravo pour tes prises, proche banlieue parisienne ? La météo n'était vraiment pas au rdv ces derniers temps...
  2. Oki, j'ai cru que 'notre arpajonais' se référait à ma p'tite personne, genre 'il est bien gentil notre arpajonais' Oui... si il n'y avait que l'arpajonais. Déjà je ne vais pas me plaindre, les éclairages publics sont éteints à partir de minuit chez moi, c'est un début (et déjà là il y a débat dans la commune)...
  3. Alors les deux sont belles mais la première j'adore !
  4. Hello, pas vilaine tout de même, le travail est soigné et la queue de plasma est striée, il y a du détail. Je ne saurais te dire pour l'allure un peu carrée du noyau : peut être un curseur sur les hautes lumières un peu trop poussé à gauche ?? Une normalisation qui a foiré ?
  5. Quand les comètes rencontrent les arbres... Et bien certes les arbres assombrissent les bords gauches mais la comète elle, tu ne l'as pas raté, l'image pique bien, et on commence à deviner quelques détails dans la queue de plasma. Et on voit très bien la queue de poussière. Beau travail (et sans tronçonneuse, il fallait essayer)
  6. ça fait rêver des images comme ça, bravo ! La finesse des détails est vraiment époustouflante 👑
  7. Très chouette tes images ! La seconde un chouille saturée à mon gout mais plus lisible avec l'alignement sur les étoiles. Elle baisse bien niveau éclat en ce moment, faut en profiter.
  8. Mazette, quelle résolution ! Quelle flopée de détails ! Le ciel d'Auvergne ça aide bien en plus. Bravo pour cette belle image, même faite sans grande préparation, c'est tout de même un beau travail !
  9. Bell et douce image, avec un bruit de fond vraiment bien lisse, c'est propre !
  10. Ha oki, ben ça doit être mon écran (je ne suis pas sur celui que j'utilise pour la photo donc il n'est peut être pas top sur ce plan) En tout cas ça n'ôte rien à l'intérêt de ton image
  11. Elle est très belle cette comète (du 17 octobre ?), bravo ! On la voit de toutes les couleurs décidément, parfois verte, ici jaune. Est ce que tu n'as pas un souci de balance des blancs ? (question naïve surement)
  12. Très chouette l'idée du time-lapse. Et on voit bien la nappe d'AltoCu qui arrive lentement mais surement, promesse de fin d'observation dans les minutes qui ont suivi à n'en pas douter.
  13. Décidément, les conditions de prise de vue n'étaient pas évidente pour grand monde on dirait pour cette comète. En tout cas le résultat est là, très belle image avec un traitement en douceur, on voit bien quelques structures dans la queue de plasma.
  14. Bonjour, et bien malgré les difficultés que tu énonces tu t'en es bien sorti je trouve. De plus depuis la Dombes (que je connais bien j'ai vécu à St Marcel en Dombes pendant des années), avec Lyon plus au sud, on est effectivement assez loin de l'Atacama... Bon en tout cas je comprends pourquoi je ne la voyais plus à l'oeil nu le 22 depuis chez moi, et j'avais pris le temps de la localiser vite fait avec stellarium avant de sortir, sinon j'aurais surement galéré comme toi. Question : est ce normal qu'elle soit verte comme ça ? Ou c'est niveau traitement ? Encore bravo !
  15. tout ça depuis la banlieue lyonnaise ??? 🤯 Finalement, la proximité des grands centres urbains semble avoir bien peu d'impact sur la qualité de l'imagerie astro quand on sait produire de telles oeuvres ! Perso je prends le lot, tes images sont vraiment magnifiques : elles sont vraiment détaillées et garde tout de même une douceur dans le rendu global avec un beau travail sur la saturation. J'aime bien l'aigrette de eta Gem qui traverse l'image de IC443 !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.