Je profite de ce fil pour signaler une tentative d'arnaque pas hypersubtile.
Un utilisateur du nom de J.Henri, inscrit il y a quelques heures à peine, répond à mon annonce de recherche d'un APN défiltré partiel, le lendemain de sa publication. Aubaine! Il insère dans son message un montage que je ne qualifierai pas (ci-joint, attention les yeux) en me faisant miroiter, oh là là, vraiment une super affaire à 500 boules pour un D5300 partiel. Notez la formulation.
L'indélicat me demande bien entendu de le contacter par e-mail, son adresse étant inscrite au bas de son image - pour éviter qu'elle apparaisse dans une recherche, peut-être?
Saisissant mon courage et mon clavier à deux mains - non, mon clavier n'a pas deux mains -, je lui pose le genre de question censée embarrasser les entubeurs bas de gamme. A la suite de quoi je fais une recherche inversée sur Google Images, qui ne me donne rien, évidemment, car la photo de l'appareil est incluse avec le texte que le "vendeur" a habilement rédigé. Il aura finalement suffi de rogner la partie texte de l'image dans l'outil de recherche pour faire ressortir la vignette d'une vidéo YouTube faite par un gars ne s'appelant en tout cas pas Régis.
L'arnaque était évidente, mais c'était une bonne occasion de constater l'efficacité de la recherche inversée!