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Romain-D

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  1. Super comme explication 👍 tu pourrais nous ouvrir l'accès à la vidéo qui est privée ?
  2. As tu trouvé la source du problème ? J'ai la même chose
  3. J'ai pris cette référence pour info : https://www.amazon.fr/gp/aw/d/B005FWUK44?psc=1&ref=ppx_pop_mob_b_asin_title BIen penser à passer un coup de scotch dessus pour enlever les petits poils residuels
  4. Hello ! J'avais le même soucis après avoir upgrade mon araignée avec une monobloc CNC de chez BackyardUniverse sur mon 130pds. Cela vient du CNC qui génère un reflet. Je l'ai corrigé en collant du velours dessus. Ici la comparaison avant/ après En tout cas elles sont top tes Pléiades bravo 👏
  5. Romain-D

    NGC7822

    Merci ! Tu peux suivre le tuto ici de JBA qui détail le tout ; personnellement je suis sa méthode excepté sur quelques exceptions. Un des points qui permet vraiment de bien gérer la couleur c'est le passage dans photoshop avec la correction sélective des couleurs. L'autre point important à mon sens c'est de bien travailler une couche couleur sans grande dynamique à l'intérieur puis ensuite une couche de luminance sur laquelle on va aller chercher du contraste et du détail via notamment Local Histogram Localization et des touches subtiles de Multiscale Linear Transform.
  6. Romain-D

    NGC7822

    Merci beaucoup à tous pour vos commentaires ! Sam, concernant la palette je t'ai fais un screenshot qui te montre le "flow". En haut les couches de bases, en dessous les couches boostées. On a les couches S et O qui sont effectivement très faible par rapport à la H et qui sortent en première instance une image très verte c'est le moins qu'on puisse dire. J'utilise les process icônes de JB Auroux (gloire à lui, il a fait rentré mes skills de traitement dans une autre dimension !) qui vont utiliser la couche HA pour aller renforcer les autres couches (sans pour autant rajouter des détails inexistants). A partir des couches "boost" on obtient déjà une image beaucoup plus équilibrée et donc plus agréable à traiter. Pour aller plus loin, j'utilise aussi le plug-in NarrowBand Normalization pour affiner encore la palette, puis je fais aussi une version Foraxx que je combine ensuite dans photoshop. Le passage dans photoshop me permet aussi de changer la palette sur le vert et de le faire tendre sur du jaune / rouge (mais j'en laisse toujours un peu).
  7. Romain-D

    NGC7822

    Hello ! Voici ma p'tite dernière, 2e essai en mono avec encore et toujours la pleine lune pour les acquisitions du HA 😭 **Instruments utilisés :** - **Télescope ou objectifs :** Sky-Watcher Explorer 130PDS - **Caméra d'imagerie :** ZWO ASI533MM Pro - **Monture :** Sky-Watcher EQ6 Pro - **Filtres :** - Antlia 3nm Narrowband H-alpha 1.25" - Antlia 3nm Narrowband Oxygen III 1.25" - Antlia 3nm Narrowband Sulfur II 1.25" - Antlia V-Pro Blue 1.25" - Antlia V-Pro Green 1.25" - Antlia V-Pro Red 1.25" **Accessoires :** - ZWO ASIAIR Pro **Logiciels :** - Pleiades Astrophoto PixInsight **Détails des acquisitions :** - **Dates :** - 28 octobre 2024 - 1er novembre 2024 - 17 novembre 2024 - 20 novembre 2024 - **Frames :** - H-alpha (Antlia 3nm Narrowband H-alpha 1.25") : 138 × 300″ (11h 30′) - OIII (Antlia 3nm Narrowband Oxygen III 1.25") : 53 × 300″ (4h 25′) - SII (Antlia 3nm Narrowband Sulfur II 1.25") : 62 × 300″ (5h 10′) - Bleu (Antlia V-Pro Blue 1.25") : 20 × 30″ (10′) - Vert (Antlia V-Pro Green 1.25") : 20 × 30″ (10′) - Rouge (Antlia V-Pro Red 1.25") : 20 × 30″ (10′) **Temps d'intégration total :** 21h 35′
  8. Hello ! Je vous partage ma photo de NGC7635, il s'agit de ma toute première image avec une caméra monochrome que je viens d'acquérir la 533MM Pro. Je possédais déjà la version couleur dont j'étais très satisfait mais je voulais avoir l'occasion de faire plus J'ai essayé de me rapprocher d'un traitement qui reste en accord avec la photo prise par Hubble que je trouve sublime. Pour faire cette photo posé un total de 20h en LRGB SHO avec des filtres Antlia 3nm. Les détails d'acquisition sont disponibles sur astrobin Ca a été un plaisir de faire ce traitement, les couches en mono sont vraiment plus définies que ce soit en SNR mais aussi sur la séparation entre elles, on peut vraiment distinguer les zones de HA de SII et de OIII ce qui permet un traitement plus précis ! En détails : Newton 130 PDS à 618mm de focale Monture EQ6-R Pro Caméra ZWO ASI 533MM Pro Filtres Antlia SHO 3nm Filtres Antlia LRGB Serie-V (non pro) Prise depuis la banlieu Lyonnaise, le HA le soir de la pleine lune (off course...) et le reste proche de la nouvelle lune.
  9. Merci pour tous vos messages ! Habitant rn banlieue Lyonnaise c est pas le paradis de l'astro niveau temps, mais certainement moins pire que le nord. Ce qui m'a permis de faire certaines photos sur plusieurs jours c'est d'avoir mis le matos tout prêt à être utilisé sur ma terrasse, sous une petite avancée et protégé par une couverture pour chaise d'extérieur. Je n'ai alors plus qu'à le transporter sur 2-3 metres, faire l'alignement polaire et le focus et go ! J'ai d'ailleurs récemment acheté une couverture telegizmo pour aller plus loin dans cette approche et le laisser dehors et avec la mise rn station déjà effectuée, on va voir ce que ça donne !
  10. Hello ! Je vous partage mes quelques photos prisent en début/ milieu d'année 2024 avec cette fois ci le 130PDS (préparé aux petits oignons par Tyler) et la 533MC Pro, le tout monté sur une EQ6R Pro et piloté à l'asiair et shooté depuis la banlieue lyonnaise (bortle 7 ou 8). Je vous remets les infos postée sur Astrobin. First light : Melotte 15, 1h de pose (300s) IC443 - The Jellyfish Nebula Dates:Jan. 19 - 20, 2024 Frames:O ptolong L-eNhance EOS APS-C: 130×300″(10h 50′) Integration:1 0h 50′ M101 the Pinwheel galaxy Dates:J an. 13, 2024 - April 13, 2024 Frames: Optolong L-eNhance EOS APS-C: 75×300″(6h 15′) SVBony UV/IR Cut 2": 420×60″(7h) Integration: 13h 15′ M63, the Sunflower Galaxy Dates: May 8, 2024 Frames: SVBony UV/IR Cut 2": 527×120″(17h 34′) Integration: 17h 34′
  11. Hello et merci à tous pour vos messages Le Samyang est un vrai plaisir à utiliser et permet d'avoir un superbe champ même avec une 533 et son petit capteur ! Pour répondre aux quelques questions : J'utilise le Samyang ouvert à F2.8, tous les utilisateurs sont plus ou moins d'accord sur le fait qu'à cet ouverture les abérations disparaissent. Après comme Nico le précise très bien, il faut un peu travailler son backfocus mais très franchement je m'en pré-occupe assez peu maintenant car sur une 533 le capteur est petit et les problèmes mineures, les étoiles sont loin d'êtres parfaites sur les côtés mais je mets dans tous les cas un coup de BlurX en correction dès les premières étapes de mon traitement. En y regardant de plus près tu verras que de nombreuses étoiles ne sont pas si bien que ça sur les images en narrowband, je pense qu'il y a un effet de bande shift et les petites étoiles en particulier sur NGC700 en souffrent, j'obtiens un halo autour et les process d'IA les prennent pour des galaxies et ne les corrige pas. J'utilise la bague ZWO, la même que le lien fourni plus haut en version Nikon et qui permet d'ajouter notamment un filtre 2".
  12. Hello ! Je vous poste ici les quelques photos que j ai pu réaliser avec mon Samyang cet été, couplé avec une Asi 533 couleur sur une monture CEM25P. Il s'agit de mon setup nomade qui tient dans cette boîte 15h en poses de 180s 3h en poses de 180s 13h en poses de 180q et le cocher de cet hiver au passage, 4h30 en poses de 180s avec un filtre L-enhance
  13. Hello ! Je viens d'acquérir une EQ6R PRO d'occasion. Tout fonctionne bien néanmoins mon guidage n'est pas stable, passant de 0.5 à 1.2 toutes les 10mn environ (un cycle sur l'eq6r est de 8mn, j'imagine que ça doit correspondre). Je sais aussi que l'EQ6R propose le PEC mais je ne sais pas si cela est compatible avec l'Asiair. Je me demande si cela ne créer pas de conflit avec le guidage. Ma question : - Il y a un t il réglage à vérifier dans le hand controler pour désactiver le PEC s'il y est ou bien cette option n'est juste pas prise en compte par l'asiair ? - Le PEC s'il est enregistré dans la monture peut il fonctionner avec l'asiair ou les corrections de l'un vont entrainer des problèmes avec les corrections de l'autre ? Merci
  14. Hello ! Après avoir passé 1 an à m'initier à l'astrophoto avec un newton assez peu adéquate (Heritage 130P) à cet usage et sans guidage (pose de 90s) je suis passé en début d'année à un setup plus orienté astrophoto ciel profond avec l'achat d'un newton 130PDS préparé astrophoto par @Tyler que je salue ! J'y ajouté une lunette guide et une caméra pour m'essayer au guidage. Je vous poste ici les résultats de cette première moisson avec ce setup amélioré : Monture CEM25P Skywatcher 130PDS - CC 0.95 à 618mm de focale Caméra de guidage 50mm - ASI120MM mini Canon 100D défiltré partiel Filtre EOS-Clip L-enhance Pilotée via l'Asiair PRO Traitement : Siril + Photoshop la Nébuleuse de la Rosette. Intégration : 4h (poses de 300s) La Nébuleuse de la tête de cheval & de la flamme Intégration : 2h (poses de 300s) M27 (crop) Intégration : 1h50 (poses de 300s) Le point commun de toutes ces photos c'est qu'elles manques cruellement de temps d'intégration - je n'ai jusqu'à présent pas réussi à obtenir le combo temps libre / météo adéquate pour ajouter du temps d'intégration dessus !
  15. Romain-D

    AstroDenoisePy

    Hello ! N'ayant pas encore eut l'occasion de capturer beaucoup de temps d'intégration sur mes images, j'utilise maintenant astrodenoisePy en sortie de traitement sur mes images starless. Cela fonctionne plutôt bien à partir du moment où on fait attention au dosage. J'utilise le modèle 3.3 plutôt que le default (qui change la dynamique de l'image à mon goût). Voici quelques exemples avant / après.
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