Je suis, en ce moment en train de chercher un nouveau télescope pour cet été et j'hésite entre 2 télescopes Newton. Voulant observer le ciel profond, j'ai vu qu'il était préférable d'avoir un diamètre de 200 mm au lieu d'un 150 mm. Pour l'instant me diriez vous, ça semble plutôt logique.
Mon petit problème, c'est qu'entre les deux, il y a un écart de prix relativement important ...
Pour faire simple, l'idée avec le télescope que j'aimerais acheter, serait d'au moins pouvoir observer quelques éléments du ciel profond et faire bien entendu du planétaire. Pour cela, je ne sais pas si prendre celui avec un diamètre de 150 mm fera l'affaire comparée au 200 mm.
Et si jamais le 150 mm peut suffire, j'aimerais par la suite investir dans des oculaires (bien plus tard). Auriez-vous des conseils par rapport à ceci ? Je ne m'y connais pas tellement et je n'aimerais pas faire des achats qui n'en valent pas la peine.
Dernière petite chose et après promis, j'arrête de vous embêter. Est ce que prendre un réducteur micrométrique pour une mise au point plus fine à un intérêt pour ces 2 télescopes ? Verrai-je réellement une différence sur des grossissements important ?
Voici les liens des 2 télescopes :
- Télescope N 200/1000 : Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer 200P EQ5 (astroshop.de)
- Télescope N 150/750 : Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer 150P EQ3-2 (astroshop.de)
et bonjour tout le monde au passage !