Aller au contenu

Astro_kevin

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Astro_kevin

  • Date de naissance 10/15/2001

A propos

  • Résidence
    Terre
  • Intérêts
    Astrophysique
  • Matériel
    Jumelle omegon nighstar 15x70

Visiteurs récents du profil

439 visualisations du profil

Astro_kevin's Achievements

  1. La monture équatoriale sert plus pour la photographie, c'est bien ça ? Parce je n'arrive pas bien à voir la différence entre une monture équatoriale et azimutale. Si je ne dis pas de bêtise l'un est pour la photographie (pour les temps de pause) et l'autre juste dédié à l'observation. J'ai vu ça pour les Dobson mais comme je veux pouvoir bouger un minimum avec, ça reste un instrument trop imposant pour le transporter. Mais je suis d'accord, la différence de prix est assez impressionnante. Ok je note pour les oculaires ! J'irais jeter un œil ! merci
  2. Bonjour, J'hésite entre 2 télescope Newton et en contactant le service client, on m'a préciser que l'un des télescopes avait un miroir secondaire plus petit. Le problème, c'est que je ne comprend pas le rôle du miroir secondaire et en quoi sa taille influence la qualité d'observation. Pourriez vous m'éclairer sur ce sujet s'il vous plait ?
  3. La monture équatoriale sert plus pour la photographie, c'est bien ça ? Parce je n'arrive pas bien à voir la différence entre une monture équatoriale et azimutale. Si je ne dis pas de bêtise l'un est pour la photographie (pour les temps de pause) et l'autre juste dédié à l'observation. J'ai vu ça pour les Dobson mais comme je veux pouvoir bouger un minimum avec, ça reste un instrument trop imposant pour le transporter. Mais je suis d'accord, la différence de prix est assez impressionnante. Ok je note pour les oculaires ! J'irais jeter un œil ! merci
  4. et bonjour tout le monde au passage !
  5. Je suis, en ce moment en train de chercher un nouveau télescope pour cet été et j'hésite entre 2 télescopes Newton. Voulant observer le ciel profond, j'ai vu qu'il était préférable d'avoir un diamètre de 200 mm au lieu d'un 150 mm. Pour l'instant me diriez vous, ça semble plutôt logique. Mon petit problème, c'est qu'entre les deux, il y a un écart de prix relativement important ... Pour faire simple, l'idée avec le télescope que j'aimerais acheter, serait d'au moins pouvoir observer quelques éléments du ciel profond et faire bien entendu du planétaire. Pour cela, je ne sais pas si prendre celui avec un diamètre de 150 mm fera l'affaire comparée au 200 mm. Et si jamais le 150 mm peut suffire, j'aimerais par la suite investir dans des oculaires (bien plus tard). Auriez-vous des conseils par rapport à ceci ? Je ne m'y connais pas tellement et je n'aimerais pas faire des achats qui n'en valent pas la peine. Dernière petite chose et après promis, j'arrête de vous embêter. Est ce que prendre un réducteur micrométrique pour une mise au point plus fine à un intérêt pour ces 2 télescopes ? Verrai-je réellement une différence sur des grossissements important ? Voici les liens des 2 télescopes : - Télescope N 200/1000 : Télescope Skywatcher N 200/1000 Explorer 200P EQ5 (astroshop.de) - Télescope N 150/750 : Télescope Skywatcher N 150/750 Explorer 150P EQ3-2 (astroshop.de) et bonjour tout le monde au passage !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.