Aller au contenu

Samflynn

Membre
  • Compteur de contenus

    22
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

Samflynn's Achievements

  1. Merci pour vos réponses je vais investiguer...!!!
  2. Ca marche je vais verifier! La mode ? Je sais pas si c'est une mode mais jai lu que certains avaient de bon resultats en en collant une au dos du secondaire alors jai voulu testé sans prendre de résistance chauffante.
  3. Ah et jai aussi mi une couverture de survie couleur doré coté ciel sur le dos du miroir secondaire et sur laxe de la vis. Il ne semble pas depasser du miroir..
  4. Oui, 150/750, correcteur de coma baader, tiroir a filtre zwo avec filtre L pro , backfocus de 55mm et camera asi294mc pro. Merci pour ta réponse
  5. Bonjour a tous, je débute avec la prise en main de mon Newton 150 750 et hier soir en voulant faire la mise au point sur une étoile très brillante arcturus, j'ai noté un reflet du miroir de mon Newton sur mes poses longues. Je vous joins une photo pour illustrer. La lune était très présente hier et pas loin de cette étoile. Est-ce normal d'avoir un tel reflet sur un Newton ou quelque chose ne va pas ? J'avais un pare-bué. Je précise que j'avais fait ma colimation au laser avant la séance. Merci à vous
  6. Merci beaucoup, c un énorme morceau en anglais,c dommage je vais passer a coté de pas mal dinfos .... 😅 Mais ca sera ma base de travail si je narrive pas a trouver en français !
  7. Bonjour a tous Jai pour projet dimager pas mal de galaxies avec mon filtre L pro. (Et Une caméra couleur) J'aimerais en plus pour une même cible, shooter avec un L extrême pour ajouter à ma composition RVB une couche ha, pour mettre en valeur toutes les nébuleuses dans ces galaxies. Le tout sous Siril. Avez vous des liens ou tutos, vidéos, qui explique la marche à suivre ? J'ai vu pas mal de vidéos sur pixinsight,mais pas sûr siril. Merci a vous !
  8. Bonjour a tous je compte faire de l'astrophoto avec mon Newton 150 750. J'habite le nord de la France une région humide. j'envisageais de mettre une résistance chauffante sur le miroir secondaire. Mais je me pose pas mal de questions concernant la mise en place des câbles... Les câbles devront automatiquement passer par l'araignée, mais du coup les photos vont en patir? Comment faite vous pour dissimuler le tout et avoir une photo nickel ? D'autres font de l'astrophoto sans chauffage sur le miroir secondaire ?
  9. Merci d'avoir pris le temps de me répondre. Jespere quelle va regler mon problème !
  10. Puis je la remplacer par cette alim en 10A ? (Sur lasiair et je branche monture + cam + guide + résistance chauffante desssus ?)
  11. Au final Je viens de brancher mon alim juste sur ma monture sans parler de lasiair. Et j'entends toujours ce sifflement ainsi que du courant qui s'échappe sur le trépied... Je. Déduis donc que mon alimentation est défectueuse ??! 😅
  12. Mince pas de multimetre..... Mon alim nest pas faite pour? Mince pas de multimetre.... Mon alim nest pas faite pour?
  13. Bonjour, Jai un souci avec mon boitier asiair. Pour le moment je lai alimenté avec lalim de mon heq5 (12V et 5A) il ny a rien de branché sur les prises 12v a part la monture. Mon soucis est que quand jallume lasiair, la monture emet un tout petit sifflement en continu, et jai aussi un courant parasite, comme de l'électricité statique sur toute la surface du tube quand je passe la main dessus... Avez vous une idée de ou ca peu provenir ? Une solution? Merci
  14. Merci pour ta réponse, Cette image était prise d'Internet, dans mon cas, les point centraux sont tous alignés. Sans voir les bords du primaire je me suis dit que comme le miroir secondaire était bien rond, et que le reticule du cheshire etait centré ds le donuts, ainsi que le point noir du primaire, ce dernier etait centré ?
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.