Aller au contenu

memenico

Membre
  • Compteur de contenus

    357
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par memenico

  1. Hello, En attendant plus d'infos, déjà pour répondre à ta question : oui il faut bien faire les flats avec le même train optique et donc avec ton filtre. Par exemple si ton filtre provoque un peu de vignetage, les flats pourront le corriger. Sinon tu es sur que tu n'as pas eu de passages nuageux ? Des brutes où tu ne vois plus la cible et où le guidage ne fonctionne plus... Ça y ressemble. Il faut absolument retirer les images mauvaises de l'empilement, sinon le résultat est pourri. En ce moment le ciel est crade, trop d'humidité dans l'air, en tout cas par chez moi.
  2. memenico

    WR134

    Superbe! 🙂
  3. Hello, @Phoeniix Chaque fois que j'ai eu un problème de détection de monture c'était à cause d'une alimentation trop faible de la monture. Une fois avec une batterie, et une autre fois parce que je l'avais branchée sur une prise de l'asiair qui servait habituellement pour les résistances anti-buée... Elle était configuré à 50% de puissance.. Tu es sur de l'alimentation ?
  4. Pourquoi pas, mais si une poussière perverse s'insinue lors du remontage c'est couillon. Du coup en général, je fait comme toi, j'essaie de ne pas démonter l'axe tube camera. 😁
  5. Hello, Quel est l'intérêt ? Il n'y a pas besoin de conserver le même alignement pour les images de calibration. Pour les brutes oui, si tu veux faire plusieurs nuit. 🙂
  6. Cherche pas, tu avais du laisser le cache. Je l'ai déjà fait... Le bathinov aussi d'ailleurs.. Et l'axe mal serré.. Et oublié de faire la map, etc, etc... 😅
  7. Hello, Si tu es bien certain de ne pas avoir laissé le cache, teste la caméra de jour. Au moins tu seras fixé.
  8. Bonsoir à tous, savez-vous si les dev de l'asiair ont prévu d'implémenter la notion d'heure dans la programmation des plans ? On a pas toujours le ciel entier à disposition, et je suis souvent obligé de changer de cible pendant la nuit. Problème : l'estimation de temps donnée par l'Asiair est souvent aux fraises. Cela tient beaucoup au guidage qui a parfois du mal à reprendre après un dithering, ou a des passages nuageux. Dans l'idéal, je préfèrerai dire : occupe toi de cette cible jusqu’à 2h, puis passe à celle-ci et fait des flats à l'aurore. Aujourd’hui c'est parfois compliqué.
  9. Très beau champs 😊
  10. Salut, Pour ma part j'alimente depuis l'asiair, la SA gti, une 533, une 120mini et 2 résistance chauffante (depuis le même port). Pas de soucis d'alimentation, je dépasse jamais les 60%.
  11. Superbe images. Merci du partage 🙂
  12. En regardant ton screen de PhD, je vois l'agressivité en ad 70 et 100 en déc. C'est pas terrible comme réglage non ? Je suis loin d'être un pro sur ce sujet, si quelqu'un de plus expérimenté peut dire ce qu'il en pense, ça m'intéresse aussi 🙂
  13. C'est sûrement vrai, mais on est plus du tout sur le même budget là.. Je l'ai en canon ce samyang et je ne regrette pas du tout l'investissement 🙂
  14. memenico

    72ED DS Vs 80ED DS

    La gti est une excellente petite monture (j'en ai une aussi), mais pas assez rigide pour une 80 à mon avis, et limite avec une 72. Je ne dit pas que ce n'est pas possible, mais il va y avoir du déchet. Lors de mes essais j'ai pu voir qu'elle était bien sensible au vent avec mon samyang 135 et une 533, avec guidage. Avec une lulu moyenne sans suivi j'ai des doutes.
  15. memenico

    SESSION ASIAIR

    En mode auto run ou plan avec l'option retournement cochée ? Pour la première question, regarde le mode plan, il y a plein de tuto sur le net si besoin.
  16. Belle image 🙂
  17. Bravo ! 😀
  18. Très beau, merci du partage 🙂
  19. Super résultat, elle est très belle, chapeau 🙂
  20. Les extenders je n'aime pas du tout ça, ça m'a toujours créé des trucs instables. Tu as essayé sans ? A côté de la box ? Vu ce que tu décrits, on est pas sûr que l'asiair ai vraiment déjà réussi une connexion stable. C'est un asiair plus ?
  21. Pareil, j'ai une borne wifi près du matos. Elle est branché sur ma box via des prises cpl, et aucun soucis. Dès que l'asiair trouve la connexion trop instable il repasse en mode AP, et heureusement, ça permet de se connecter dessus quand le réseau paramétré n'est pas présent.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.