Aller au contenu

davydivix

Membre
  • Compteur de contenus

    21
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

797 visualisations du profil

davydivix's Achievements

  1. Salut à tous Je possède aussi cette caméra depuis 2 ans. Je fais du visuel assisté sans filtres / Astro amateur basique. Est-ce un défaut apparaissant uniquement avec l'utilisation de filtres ? Au quel cas je ne peux pas les voir. Car sans filtre, mes flats n'ont pas de tachouilles ni autres bavures colorées. Les images empilées sont propres et sans nuages bizar. Seul l'ampglow est bien présent et disparait à l'empilement grâce au master Dark. Le problème que vous décrivez est-il lié à cette caméra de façon générale ou existerait-il différents capteurs IMX294 dont certain ne seraient pas impactés ? Différentes séries de production de la caméra ZWO 294? Pourrait on avoir d'autres témoignages ? A vous lire !
  2. @sixela Ok compris. Merci pour tes explications ! En gros ce que tu expliques est bien ce que je fais. Je manque de précision car je n'ai pas de réticule mais sous mon œilleton de colim j'ai 4 repères qu'on retrouve sur l'image projetée. Je sais pas commebt expliquer. Mais ça m'aident a centrer. C'est un peu olé olé mais ça fonctionne 😁
  3. Pourrais tu préciser cette partie please ? Je ne vois pas ce que tu veux dire. Pour moi le réglage de l'inclinaison c'est quand tu vois ton miroir secondaire bien rond dans l'oeilton de colim et pas ovale. Je me trompe peut-être ? Merci !
  4. @Fred_76 Tu as tout à fait raison. J'ai d'ailleurs fait l'alignement de mon miroir secondaire à l'œilleton de collimation. Cet article est excellent. Merci pour le partage. Pour le Tilt je ne savais pas. Autant pour moi
  5. @Fred_76 Je parle du réglage de l'alignement optique complet, dont la collimation fait partie : Le réglage du miroir secondaire doit se faire avant la sortie Astro. Idem pour le réglage du laser pour ceux qui veulent en utiliser un. Idem pour le réglage du tilt. Ensuite normalement ces trois éléments ne bougent plus. Sur le terrain tu ne touche qu'au primaire, avec ou sans laser. Donc colim correcte en 5min chrono. Le Cheshire ne permet que le réglage du miroir primaire. (Correction : primaire, secondaire +Tilt merci @Fred_76 ) Du coup je viens de te faire gagner 30min En précisant que si les étapes d'avant ne sont pas bien faites, ce n'est pas la peine d'aller plus loin dans la collimation. Avec ou sans laser. Egalement, un laser bien réglé est très utile pour le réglage du tilt. En résumé ces pré-réglages sont subtils et se font hors soirée astro. (T'as oublié la clé allen qui tombe dans le tube ) Bon ciel à tous
  6. Hello 🙂 si ma petite expérience peut aider, a la base et dans l'ordre je fais: -Réglage /Alignement du miroir secondaire -Réglage /Collim a l'oeilton du mirroir primaire -Réglage du laser de base chinois sur 360° dans le PO (avec les 3 vis du laser) -Réglage du tilt (avec les vis du PO) Du coup on a une chaîne optique alignée, un laser correctement réglé (droit sur 360°) qui permet de refaire/vérifier la colim sur le terrain de façon a peu près fiable. Mais rien ne vaut une colim classique a l'oeilton ou autre accessoire du genre.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.