reprends mes premiers propos du débuts . j'ai comparé mon besoin actuel avec les capacités de cette monture en nomade : poids> 13Kg et focale > 500 .donc autoguidage , trepieds et contrepoids obligatoire. ca change la donne etj'en ai déduis qu'elle ne pouvais pas me convenir . ce n'est pas moi qui est venu sur le terrain de la comparaison. c'est tres loin du marketing que tu en fais . effectivement on ne peut avoir la legereté sans contrainte c'est comme ça que je le vois .
et apparemment tu connais pas tous les défauts de cette monture .la mariée est loin d'être si belle que cela
voila ce que dit astrowl sur le site d'en face .
extrait
"Par contre il est petit et sans 3 rehausses les observations peuvent vitre devenir non seulement inconfortable, voire impossible sauf a se coucher au ras du sol.
Le mode azimutale est a ce stade inutilisable car l'alignement se fait sur une seule étoile et n'est pas du tout précis. Le goto est systématiquement dans les choux et le suivi a la ramasse.
Idem en mode équatoriale, le goto est inutilisable, mais le suivi comme indiqué précédemment est bon.
Ce problème est identifié a leur niveau et en cours de correction. Mais comment imaginer un instant qu'il n'ait pas été identifié lors des phases de tests... Je trouve un peu léger d'avoir commercialisé la monture avec ce problème."
au moins les autres seront à quoi s'attendre
sur ce je vous laisse dans vos échanges