Bonjour à tous,
Je suis nouvelle sur le site. A vrai dire, je me suis inscrite il y de cela quelques instants. Avant mon inscription, je me baladais régulièrement sur les différents forums qui sont présent ici et j'ai finalement " sauté le pas " et décidé de faire partie moi aussi de cette belle communauté
Je suis passionnée par tout ce qui touche à l'astrophysique, l'astronomie, la cosmologie, la planétologie, l'astronautique, l'astrophotographie... enfin bref, vous aurez compris que c'est un sujet que je trouve réellement d'un intérêt sans limite. A tel point que j'aimerais en faire mon futur métier.
J'ai remarqué, si je ne dis pas de bêtise, que la majorité des personnes ici viennent de France. Les sujets concernant le métier d'astrophysicien parlent donc uniquement du cursus français qu'il faut suivre pour exercer cette profession. C'est donc pour cela que j'ai voulu ouvrir un sujet qui parle cette fois ci du cursus belge ; d'une part, car ça répondrais à ma question et d'autre part car ça pourrait aidé également d'autres personnes qui viennent de Belgique et qui se demandent quel chemin faut-il suivre.
Ma question est donc la suivante : Quelles études dois-je entreprendre pour devenir astrophysicienne ( en Belgique ) ? Et éventuellement, quelles capacités sont requises ( par exemple, la maîtrise d'une ou de plusieurs langues en particulier ) ?
Je tiens à précisé que je suis en secondaire et que j'entame le 2ème degré ( 3ème et 4ème ).. je dois donc à partir de maintenant choisir une de ces options : sciences économiques, sciences sociales, latin, néerlandais et allemand. Selon vous, quel choix serait il le plus en accord avec le métier ? Lequel de ceux-ci me servirait il le plus ?
Merci à tous ceux qui m'ont lues jusqu'ici et de même à ceux qui répondront
Bonne journée,
S.