Aller au contenu

Dobsonien

Membre
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

Tout ce qui a été posté par Dobsonien

  1. Ah merci ! c'est concret ! Et je comprends votre réserve quant à mettre 2 kg de plus. Je n'avais pas vu cet encart, mais qui à mes yeux (de novice en la matière) reste ambigu au regard de l'inclusion ou non du CP dans les 5 ou 4 kg selon si c'est pour du visuel ou de la photo. Sauf grossière erreur de ma part lorsque l'on parle de visuel c'est bien avec l'assistance des moteurs et non à la main, axes débrayés naturellement, mais dans tous les cas le CP est bien là.
  2. Vous avez raison de poser la question de la monture dont nous parlons. Je parlais initialement de la GTI, mais j'ai étendu le problème de l'inclusion ou non du CP dans les charges admissibles données par les vendeurs de matériels similaires en montures équatoriales motorisées. Je ne songeais pas nécessairement à un C8, mais par exemple un Mak 127 avec un rc, un oculaire, un chercheur (3,7 kg) sans faire d'astrophoto dans un cas, et en faisant dans l'autre cas. Dans l'hypothèse de l’utilisation en visuel de toutes manières si la charge max est de 5 kg CP inclus, on dépasse déjà, s'ils sont exclus ça passe. Toutefois j'ai bien conscience que la GTI a pour vocation première l'astrophoto, mais n'étant pas un puriste je m’octroierais le droit d'alterner astrophoto ou simple visuel, sauf si cette double utilisation pour le plaisir est une aberration totale. J'aime découvrir, m'informer, comprendre. Merci aux contributeurs, comme disent les jeunes, c'est cool !
  3. Merci. Diantre quelle belle installation et matériel ! Mais quid du maximum de charge, car comme vous le dites 3kg+2kg ou 1,6 kg (je suppose) de CP c'est dans les cordes des 5 kg. Pensez vous que vous pourriez charger 2 kg de matériel supplémentaires ? Auquel cas il faudrait rajouter un CP....c'est le chat qui se mord la queue cette histoire. J'ai beau chercher, je ne trouve aucune réponse claire
  4. Bonjour, Etant novice et ignorant en la matière, je me permets d'émettre une hypothèse de béotien, ne serait-ce pas par ailleurs un problème de charge de la monture. En effet j'ai lu sur les sites des vendeurs de ce matériel que la charge maximale est de 5 kg (certains indiquent contre poids compris, les autres ne précisant rien) Donc si c'est contre-poids (2,3 kg) il resterait 2,7 pour la lunette et accessoires (RC, oculaire, chercheur et selon utilisation caméra guide, caméra d'acquisition ) Dans cette configuration, peut-être que cette anomalie sur l'axe DEC viendrait aussi en partie de là. Par ailleurs, est-ce qu'un lecteur saurait répondre à cette énigme de poids accepté sur cette monture, 5 kg oui mais en incluant le contre-poids? Bon ciel !
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.