Pour avoir pas mal pratiqué ce combo, tu vas devoir jongler avec le BF récalcitrant du correcteur qui effectivement n'est pas à 55mm (perso je suis à 57mm +/-0.05 mm) et le tilt (fort probable) du capteur de la 2600.
Sur tes images, difficile de te dire ou tu en es coté BF, car la map n'est pas au centre du capteur, c'est le premier point à corriger, et ensuite éliminer le tilt résiduel.
Je n'ai jamais réussi à avoir un résultat correct avec des bagues d'épaisseur et le tilt plate d'origine ZWO, pourtant j'y ai passé du temps! Je suis passé sur un CTU Gerd Neumann, en 5 min l'affaire était plié (valeur du BF + tilt). Le CTU à une ouverture max de 1mm, ça te permet d'ajuster parfaitement la valeur du BF au fur et à mesure que tu corriges le tilt.
Par contre avec un OAG, il n'est pas possible de monter le CTU, tu seras trop long, tu ne pourras donc pas respecter le BF. A voir chez SkyMeca qui propose le même système de correction de tilt, si ses dimensions sont moins importantes.
Le PO de cette lunette est correct, il est suffisamment rigide pour ton train optique, un (2) point vérifier par contre, c'est le bon alignement et le serrage de la cage rotative du PO.