Kelver
Membre-
Compteur de contenus
74 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par Kelver
-
Problème de connexion Asiair plus - Azgti
Kelver a répondu à un sujet de Piecede8 dans Matériel général
Bonjour, Attention, l'AZ-GTI utilise un connecteur plus petit, le câble cité ne fonctionnera pas. Sur le site en question tu peux aussi trouver un câble pour AZ-GTI. Perso, j'ai fait commander par mon magasin un dongle usb Sky-Watcher qui est fourni avec deux petits câbles type réseau, un pour les AZ-GTI et l'autre pour le jour où tu prendras une EQ8-RH ou une wave300 (elle sortira bien un jour) ! Après un câble USB2 A-B de la longueur souhaitée et ça tournera avec ton ASIAIR. -
Bonjour. un bon double face ?
-
L'extraction de gradient détériore mon image
Kelver a répondu à un sujet de Leor dans Support débutants
Ok, donc ce n'est pas ça la source du problème. -
L'extraction de gradient détériore mon image
Kelver a répondu à un sujet de Leor dans Support débutants
Euh, je vais peut être dire une c...e auquel cas je m'en excuse par avance mais je lis : La 294 ne nécessite-t-elle pas des darks de flats plutôt que des bias ??? Il me semble que c'est la caméra qu'elle est cool mais joueuse avec les temps d'expo courts, non ? (perso ce n'est pas la mienne donc c'est pour cela que j'ai un doute). -
Pareil, j'ajouterais EZ Denoise pour le bruit aussi...
-
Et la petite dernière, l'Iris NGC7023, 17h de prises de vues, 13h gardées après blink/sfs et 11h effectivement integrées. Une fois de plus je ne sais quelle version choisir... La V2 ou la V3 C'en est fini pour ma balade d'août, maintenant je suis sous un ciel genevois, qui ne m'offre qu'une nuit tous les deux mois, et encore la plupart du temps des soirs de pleine lune ! Bon Week-End
-
Merci, Je me rends compte que le passage en jpeg et sur le site dégrade fortement les images, il va falloir que je me penche sur une inscription à astrobin ou un équivalent. Je continue ma ballade avec... A la limite du VA (ce sont des cibles faciles que je passais en Live sur la tablette, pendant que la famille était avec nous): Le double amas (NGC869/NGC869), 75x60s soit 1h15 Sadr avec NGC6910, 100x60s soit 1h40 M33 en 1h56 (en fait j'ai jeté plus de 2h de poses, suite à un problème de guidage/suivi, trop proche du méridien peut-être?) NGC7635 en 3h09, une bulle entourée de plein d'autres objets (NGC7538, M52 et SH2-159) mais il faudra la retraiter les étoiles sont moches et bourrées d'artefacts. L'amas NGC6871 et SH2-101 la Tulipe, là on est plus dans le limite VA, 4h45 (95x180s). Une petite Andromède pour la route (4h) Et voilà. c'est fini ou presque, il m'en reste une à traiter, mais il y a plus de poses et donc plus de temps de stack et je l'ai gardé pour la fin. Bon Week-End à vous!
-
Oui, la religion des étoiles. Voici la suite des prises. NGC7000 (3h46 d’intégration en 30s,60s et 120s au fil du temps) NGC6888 (96x120s soit 3h12), début des prises de la "deuxième période" avec une lune plus sympa. Le triangle de Pickering (et un petit bout de NGC6960), sur lequel j'ai passé 7h en poses de 120s et 180s (6h19 de temps d'intégration) La suite demain.
-
Bonjour à vous chers coreligionnaires. Lors de mes vacances au Portugal (Alentejo) j'ai pu profiter d'un ciel bien plus clément que sous mon ciel genevois habituel, en deux périodes séparées, la première avec une lune bien trop présente (du 22 au 27 juillet) et la seconde (du 4 au 12 août) plus favorable. J'ai cependant pas pu m'empêcher de sortir le matériel pendant la première période, le ciel étant bien plus cool avec PL que sans à la maison. Du coup j'ai pu tester ma nouvelle caméra (ASI533MC) et apprécier les joies d'une caméra refroidie, quel temps de gagner en utilisant des bibliothèques de darks/bias sans avoir à les refaire à chaque session ! Je mes suis aussi rendu compte au fil des jours que je pouvais atteindre les 2min (puis 3min) de pose avec ma lunette TS70CF sur az-gti (mode eq) et autoguidage via Asiair+ et 120mini sur 32mm/f4 Artesky. Content du refroidissement, capable de me maintenir -10°C avec des température de 29°C en début de soirée (par contre plafonnait à -9°C à 30...) Voici mes premières images lors de la première période. IC 1396 (V2 GC) en 8h d'intégration et des bananes (487x60s à gain 100 et -10°C Cette image m'a causé beaucoup de soucis: Toutes celles que je présente sont stackées (WBPP) puis traités sommairement avec PI (Gradient via GXp ou GC/SPCC/Starnet2/EZDenoise ou GXpDenoise sur la starless et étirement rapides via les scripts Seti statistical et star stretchs) puis PS (redimansionnement/vibrance/courbes/passage en 8bits pour le jpeg). Pour la trompe, en suivant le même cheminement pour les deux versions, j'obtiens deux rendus différents selon GC ou GXp, avec les mêmes réglages de SetiStatisticalStretch). N'ayant pas encore acheté BXT/SXT, je ne me tape pas encore les GHS et traitements plus longs, je le ferai un fois ces plugins acquis. Il faut dire que les scripts Seti sont particulièement efficaces pour obtenir un étirement potable en quelques clics/minutes. Mais je me suis donc bizarrement retrouvé avec ces deux versions une obtenue avec GC et la suivante (V3 GXp) obtenue via GXp. Elle est beaucoup plus douce mais je ne sais dire laquelle je préfère aussi je mets les deux. J'ai une NGC7000 de la même période mais je viens de me rendre compte que je ne l'ai pas traité.
-
10 jours après... Passé une semaine loin de mon scope, de retour pour la nouvelle lune. Toujours pas de PC.J'ai déplacé le tout, un figuier me bouchait Cassiopee/Persée du coup j'ai pu faire ma première M31 depuis 2 ans... Je me rends surtout compte que les cibles que je me suis choisi sont loin d'être aisées sans filtre (iris, tulipe et triangle de pickering) j'espère que j'aurai assez de poses pour les compléter avant la fin de vacances. Mis à part ça j'arrive à faire des pose de 3min avec mon Az-GTI je suis joie.
-
Les joyaux du Lézard (LBN438 + UGC12137)
Kelver a répondu à un sujet de Werny Michael dans Astrophotographie
Belle image, je me dis tiens une cible à tester puis je vois 14h au rasa, OK 20 ans d'intégration et je fais pareil. -
La nébuleuse de la malédiction -|||- LBN383
Kelver a répondu à un sujet de fredogoto dans Astrophotographie
C'est juste magnifique, on est tellement habitués à la couleur qu'une version NB nous retourne. Bravo -
Merci les gars, dans les faits j'ai posé 60x30s à gain 100. Ma question était vraiment sur gain 0 ou gain 100 (fullwell ou bruit de lecture). Je vous remercie de vos éclaircissements sur les 3 sigmas, mais je connais la règle. N'ayant d'ordi avec moi, je ne peux non seulement pas faire d'empilement complexe, ni obtenir de stats, mais je jongle aussi avec l'espace disponible sur mon ssd. Du coup 1h en poses de 120s pèsent moins lourd qu'1h en poses de 60s (et moins de fichiers à traiter)! Mais monter à 3min ou 5min, je ne sais pas si c'est humainement concevable pour mon azgti.
-
TS70CF sur azgti en équatorial. J'ai été surpris de pouvoir faire des poses de 2 min qui me semblent convenables. Comme c'est mon premier été avec la 533 je me posais cette question du gain. Mes empilements de test (dans l'asiair) me paraissent bien, mais par sécurité je voulais essayer de grater des couleurs dans les étoiles. Si tu me dis que le gain 0 ne sert à rien, je vais peut-être juste faire 30min à 100 et 30s. Merci beaucoup!
-
Bonjour les astrams. actuellement au Portugal, je profite d'un ciel clément (B3-4) et ne sais plus à quoi ressemble un nuage. Du coup, j'ai cumulé quelques heures sur deux cibles: l'Iris et la Trompe. Le ciel est meilleur ici avec la pleine lune que chez moi ! Ce soir je rajoute 2h (Asi 533MC, gain 100) de 60s ou 120s je ne sais pas encore et j'aimerais faire une 1/2 h d'étoiles pour chaque cible. Cependant je me tâte, dois-je faire 90x20s avec un gain 100pour profiter du HCG ou 60x30s à gain 0 (voire moins de poses plus longues) pour le FullWell ???. Comme je suis loin de mon ordi et siril/PI, je ne peux pas vraiment stocker toutes mes prises et encore moins obtenir de stats de mes prises. Voici ce que je peux stocker, deux heures par nuits.
-
L'objet a bifurqué... Je n'ai peut-être que 58 messages sur le forum mais j'ai vu des bolides, des étoiles filantes, des lanternes Thais, Jupiter, Venus etc... bien avant de faire mon observation. A cette époque j'avais déjà lu Luminet, Hawking, Reeves ou Popper, pour ne citer que les plus connus. C'est quand même fou, que l'observation d'un objet non-identifié puisse amener à ça, se faire prendre pour un charlot.
-
Je conduisais ma voiture et avais une clope dans une main, alors imagine la possibilité que j'avais de tendre le doigt pour estimer la taille. Mais de souvenirs je dirais 4 ou cinq lunes.
-
A part ça je trouve révoltant, que le témoignage d'un scientifique soit mis en cause mais que les témoignages de militaires ou de n'importe quel c......n en uniforme soit "solide". Pour moi, c'est une insulte aux pratiquants des sciences ou ingénieries de nous considérer comme moins viables que des mecs en uniformes...
-
Question de perspective, il y a un pont 500m après qu’il m'ai "doublé", je me suis amusé à calculer hauteur/vitesse apparentes à l'époque, il a bifurqué pour suive l'autoroute plus loin, à environ 4 km, et ai passé derrière le "petit salève", donc il était pas extrêmement haut. J'étais grosso-modo à 500 dudit pont et à 60km/h donc pendant les 30s de mon observation il a parcouru 4-5km environ.
-
Ben oui Polorider, je pense avoir vu un OVNI, je n'en sais pas plus en n'en saurai sûrement jamais plus. Je trouve personnellement gênant, le besoin qu'on certaines personnes de vouloir tout ramener à quelque chose d'explicable. Si vous avez des suggestions, je veux bien en discuter.
-
Bon, j'ai 50 berges , j'ai suivi des cours avec des prix nobels, j'ai eu causé avec de grands physiciens, mais pas de ce que je vais transcrire, je suis ingénieur en génie chimique, passionné par l'histoire des sciences et épistémologie. Il y a 25 ans, j'ai été "doublé" par un ovoïde que je qualifierais d'aigue-marine, me faisant sembler à un plasma (j'en ai vu des confinés) avec une légère trainée orange. J'étais en voiture (une Nissan Micra avec toit décapotable), j'ai vu sa lumière au dessus de moi, puis me dépasser selon l'axe de l'autoroute, à une trentaine de mètres d'altitude. Il a suivi l'axe de l'autoroute puis a bifurqué légèrement pour continuer à suivre l'axe de l'autoroute et éviter la montagne (le Salève) pour continuer sa trajectoire. J'ai estimé sa vitesse à 400-500km/h, il ne faisait pas de bruit (je fumais une clope, la fenêtre de ma voiture était ouverte) et ce n'était pas une lanterne Thaï, ni un drone (ça n'existait pas" ni Vénus, ni aucune autre planète), ni une météorite... Il n'y a pas de Geipan en Suisse, j'ai causé de mon expérience e avec de potes scientifiques, mais je n'ai jamais pu me l'expliquer et je n'avais jusqu' aujourd'hui jamais retranscris cette expérience. Alors c'était quoi ???
-
Quelques images rigolotes ou étranges...
Kelver a répondu à un sujet de RIGEL33 dans On fait une pause
Méchant déterrage, j'ai cru un moment que le site buguait en voyant les images au dessus -
Astrographe transportable...
Kelver a répondu à un sujet de Kelver dans Matériel astrophotographique
Rebonjour à tous (et bonne année/santé en passant). J'ai reçu le matos en novembre et ai testé une partie (avec le correcteur no-name et sans autoguidage) le 21 novembre entre les nuages... J'ai pris finalement une TS-APO CF 70/420 avec le correcteur/réducteur ad-hoc et une lunette guide/ASI120MM... J'ai pu tester l'ensemble le 27 décembre, soir de quasi pleine-lune mais sans nuages/smog. Du coup j'ai le problème suivant : Voici une rosette (original en cette saison) sans extraction du gradient: et la même avec extraction (dans Siril, RBF ou polynomial ou via GraXpert c'est pareil) Dans tous les cas, j'obtiens ces bandes colorées (super violentes si en mode histogramme). Je suppose que c'est un problème de flat, mais est-ce vraiment le cas ? Quelqu'un a une idée ??? Par avance merci Kelver -
(Topic unique) Tout sur ASiair / ASiair Pro / ASiair Plus
Kelver a répondu à un sujet de Colmic dans Astrophotographie
Donc les microSD fonctionnent. C'est vrai que si c'est viable le câble d'Archer92 peux être une solution (pour l'EAF et l'EQMod). La 120mini doit tourner tranquillement en USB2. Merci pour vos réponses !