Bonjour à tous,
Je souhaite me lancer dans l'astrophoto, et je dois dire qu'il est facile de se perdre dans la multitude de possibilités de setup.
Mon principal frein est mon budget, qui n'est pas très conséquent pour le moment.
Je pense débuter avec un reflex (Canon 6D ou 60D probablement. J'ai cru comprendre que le 6D est plus adapté pour les paysages tandis que le 60D sera plus à l'aise pour le CP) et un bon trépied. Eventuellement rajouter un star tracker pour faire des poses plus longues (star adventurer ?) Pour les objectifs, je pense partir sur un grand angle pour les paysages (14 ou 18mm), et un 135mm.
Je possède actuellement un Dobson 200/1200 pour du visuel, j'ai donc déjà quelques connaissances et compétences en astro.
La question se pose ensuite quant au défiltrage de l'APN. Le gain est-il important vu mon niveau, et surtout cela condamne t-il l'appareil à ne servir uniquement à l'astro au détriment de la photographie diurne ?
Voila à peu près mon projet pour débuter. Une fois certaines compétences acquises et avec plus de budget, j'essaierai par la suite d'améliorer le setup (lunette APO, caméra, etc) mais on n'en est pas encore là 😁
Merci d'avance pour vos conseils.
Cordialement,
Rafael
ps : j'essaie de me lancer avec ce que je possède, c'est-a-dire un smartphone. J'arrive entre autres à photographier la lune depuis le télescope, la comète les rares nuits où la météo fut clémente, ou encore des paysages étoilés