Aller au contenu

Michael Poirier

Membre
  • Compteur de contenus

    6
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

313 visualisations du profil

Michael Poirier's Achievements

  1. Oooops oui désolé, tout le mérite te revient en fait c'est vrai ! (A ma décharge j'ai passé pas mal de temps à lire entièrement la doc et me suis dis à la fin, vu que j'ai bien galérer à trouver une documentation aussi précise, qu'il fallait que je partage absolument !!!😜) Merci encore à toi !!
  2. Voilà, j'ai trouvé (enfin !) mon bonheur et le votre j'espère . Tout, vraiment tout est détaillé ici :ASIairPRO_fr.pdf ASIairPRO_fr.pdf
  3. Non, pas de problème de connexion( en fin pas encore) mais c'est juste que je suis en train de me monter mon observatoire fixe, que je viens de recevoir ma ASI 2600 MC P et mon EAF( pas encore utilisés, branché) et que je voulais prévoir tous le câblage qu'il était nécessaire de faire . Sans oublier les câbles que je devrai penser à passer dans la gaine d'asservissement électrique et les câbles de transmission de données qui passeront dans le pied colonne. (Au cas ou le WIFI de l'ASIAIR soit trop faiblard pour atteindre mon PC à la maison) Cette question c'est aussi que j'ai vu passé sur le net que certain ne préconisent pas d'alimenter l'ASI 2600MC-P sur l'ASIAIR mais indépendamment via une alim séparée. En gros : j'ai pas du tout envie de fumer ma caméra à la première utilisation !!!
  4. Salut les Astram. Je ne sais pas si c'est bien le lieu pour poser une question. Désolé si ce n'est pas le cas. Voilà, je me pose pas mal de question sur le branchement de mon setup. Je possède une caméra de suivi ASI 224 MC montée sur lunette 80/400; un ASIAIR Mini; une caméra ASI 2600 MC-P sur tube SW 200/1000 et le tout posé sur une monture AZ-EQ6 Pro Goto. Ma question donc : c'est quoi exactement, si vous possédez un setup équivalent, les branchements EXACTES sur l'Asiair Mini ? MERCI de vos réponse !
  5. Merci à vous pour vos réponses. Pour ce qui est de la puissance d'un Ecoflow, effectivement si je devais opter pour cette solution, je pense que pour plus de marge de manœuvre le River 2 Max de 512 Wh serait plus "sécur". D'après ce que j'ai compris, il est tout à fait possible de choisir l'intensité et la puissance de sortie d'un port USB-C (ou autres sorties)via l'application qui va avec l'équipement. Gros gros avantage donc. Nul besoin de convertir du 12 Volt en 230 Volt puis en 19 Volts (ou direct 230--->19 volts) pour alimenter mon PC. Il faut que j'investigue encore sur ce point car cela reste à éclaircir. Le descriptif sur leur site n'est pas ultra précis sur ce point mais pas mal de vidéo Youtube stipulent que l'intensité et la puissance sont tout à fait réglables. L'Ecoflow river 2 Max est actuellement au alentour des 550 € tandis qu'une batterie simple LIFePO4 de puissance raisonnable est vers les 300 € . A celle ci, il faut rajouter le chargeur adapté qui va bien, plus toutes les connectiques, la boite de transport..... L'Ecoflow est donnée pour 3000 cycles de charge/décharge soit 10 ans environs d'utilisation QUOTIDIENNE ! Je n'ai pas ce genre d'info clair pour les batteries LiFePO4 simple. Pour l'EcoFlow, le chargeur est bien sûr intégré. Cà commence à faire pas mal d'avantage pour l'Ecoflow je trouve mais je reste encore un peu indécis avant de faire le pas. C'est bien pour cette raison que, au cas ou, j'aurais voulu avoir l'avis de quelqu'un qui aurait fait ce genre d'acquisition ! Bien à vous !
  6. Bonjour tout le monde, J'aimerais connaitre ce que vous utilisez comme alimentation électrique nomade . Je sais bien que ce sujet à déjà été abordé mais s'il vous plait, j'aimerais des réponses relativement précises et concises si possible ! En effet, je recherche depuis quelque temps à alimenter mon setup , voir mes télescopes et autres de façon autonome et je ne trouve pas vraiment mon bonheur(ou j'ai des doutes). Je recherche avant tout quelque chose de "propre" c.à.d quelque chose de déjà tout fait. Pas de bricolage et montage fait maison !(J'ai déjà expérimenté !) J'ai utilisé pendant longtemps(+ de 25 ans) la fameuse batterie de bagnole mais franchement, à la longue, ......c'est hyper lourd, c'est chiant et pas toujours fiable ! Tout mon matos commence sérieusement à prendre de l'ampleur et par conséquent lorsque je me plante en pleine campagne j'aimerais en plus du montage setup éviter de me prendre la tète avec l'alim électrique ! L'autonomie faiblarde, les recharges, les câbles et raccord en tout genre, les coupures intempestives dû à une mauvaise connexion,...... je n'en peu plus ! En gros, pour être tranquille, je dois pouvoir faire tourner (par forcément tout à la fois, quoique !) : une monture AZ-EQ6 GT, un Celestron C11 Nexstar GPS, caméra de suivi, caméra d'acquisition, un EOS 6D Mark II, résistances chauffantes pour objectifs, oculaires et tube ..... et bien sûr un PC portable. (Tout installé, c'est pour de la démo public !) Pour une nuit d'acquisition sans souci, j'estime qu'il me faudrait une alim de 250 Watt. J'attend votre avis et expérimentation sur ce point. Je sais qu'il me faut une batterie LiFePO4 mais si quelqu'un possède déjà une telle PowerBank toute faite, je suis tout ouïe ! Je louche pas mal sur l'EchoFlow River 2 (256 Wh) voir l'EcoFlow River 2 Max (512 Wh) Il y a des marques équivalentes pour moins cher mais les retours et avis clients ne sont pas très engageants. Je préfèrerais mettre un peu plus cher pour ne pas être emmerdé ! Donc si quelqu'un à déjà fait l'acquisition et l'expérimentation de ce genre d'alim toute faite , je serais curieux de connaitre son retour d'expérience. La connectique de telle PowerBank est-elle aisée ? Merci. Michael.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.