Bonjour,
Je suis récemment passé sur newton (anciennement sur lunette 61EDPH II) et malgré l'ouverture de ce télescope, je trouve qu'il y a bien peu d'étoiles visibles en autoguidage (hors axe sur asiair pro). J'ai donc fait un FLAT pour vérifier et je me suis retrouvé avec un résultat que je ne comprends pas. On dirait un FLAT inversé (moins de lumière au milieu que sur les coté).
Par ailleurs, jusqu’à présent je faisais mes flats avec un panneau led fait maison et sa fonctionnait plutôt bien. Suite au changement de diamètre j'ai acheté un écran à flat Lacerta et je me retrouve avec un problème de "bandes". J'ai joué avec les temps de pose et l'intensité, mais rien n'y fait, très décevant pour un matériel dédié...
J'ai fais plusieurs tests, lorsque je tourne le bloque imageur le flat tourne aussi, puis j'ai fait un flat de la 290mm directement dans le porte oculaire et le résultat était normal. J'exclus donc un problème sur la 290MM. Pour info mon matériel est le suivant : newton TS photon 150/600 (Fd 4) + ASI 533MC + ASI 290MM mini sur OAG + GEM28 ioptron + Asiair Pro.
Est ce que quelqu'un a une idée ?
Merci pour votre aide !