Aller au contenu

Alexandre Chapellon

Membre
  • Compteur de contenus

    85
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

1037 visualisations du profil

Alexandre Chapellon's Achievements

  1. Perso passé une certaine somme je me déplace. C'est vrai que ca fait parfois loin et chacun voit ça a sa façon (le plus loin que j'ai fait c'est 300km pour ma G11) mais souvent un vendeur de bonne foie consentira une reduc pour indemniser le déplacement. Du moins ça a toujours été mon cas.
  2. Ah OK Merci @Astrobug J'avais espéré un mécanisme anti-shifting mais bon si c'est que pour le transport... alors soit 🤷‍♀️
  3. il est en 3" et le porte oculaire sort en 2"
  4. Bonjour, Je viens d’acquérir un Meade LX50 EMC. Pas encore eu le temps de faire joujou avec mais j'ai dejà noté qu'il y a à l'arrière une vis qui ne m'a pas l'air d'être d'origine. Quelqu'un saurait il me dire ce qu'il en est? A quoi sert cette vis? comment s'en sert on et y'a t'il des précautions d'usage? Photo ci dessous. Merci d'avance!
  5. Bonjour, Je viens d'acquérir ma première lunette Cela fait maintenant quelque chose comme 4 ans que je me suis mis à l'astro et après avoir passé de super soirées avec mon C8 et gouté à la photo avec lui je me suis lancé et j'ai craqué pour cette belle dame qu'est la ED127 d'Explore Scientific. Elle est vraiment très belle est j'en suis amoureux 🥰. J'ai encore plein de choses à apprendre ou a prendre en main mais suis vraiment content. Je regardes aussi à la doter d'un réducteur de bonne facture afin de pouvoir prendre des objets qui m'étaient alors inaccessibles avec mon C8 (même avec son réducteur f/6.3). Après avoir parcouru les différents sites je me rends compte qu'il n'est pas si aisé de trouver un réducteur pour son APO. Avec mon C8 c’était facile, il n'y avait que peu d'options (et dans mon cas c'était livré avec le scope). Pour les lunettes ça me semble plus coton. je constate que soit les description sont très incomplètes: https://www.astroshop.de/fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/skywatcher-reducteur-correcteur-de-focale-0-85x-pour-evostar-120ed-ds-pro/p,22260#tab_bar_0_select soit les réducteurs semblent dédiés à une lunette bien précise: https://www.astroshop.de/fr/aplansseurs-correcteurs-et-reducteurs-de-focale/william-optics-adjustable-flattener-reducer-flat61r-for-zenithstar-61/p,66765 D'ailleurs est ce vraiment un pré-requis absolu ou juste du marketing du constructeur pour compléter ses produits? Bref... Du coup je ne sais trop à quel saint me vouer aussi je me retourne vers le forum pour avoir des retours d'expérience avec cette même lunette ou des lunettes proches. Je cherche donc un réducteur/correcteur de qualité qui corrige un champ suffisamment large - au minimum du minimum pour un APS-C car j'espere un jour changer mon APN pour une cam avec un capteur moderne - et qui sorte en M48 (si possible d'éviter le T2). Le porte oculaire sort en 2".
  6. intéressant. Si tu as des réglages qui marchent bien et que tu veux bien les partager ca m'intéresserait. A vrai dire moi je fout le gain en auto et le reste est par défaut.
  7. Les poses longues sont nécessaires pour le guidage sur des étoiles de magnitude normale... pour le VA aucune idée je n'ai jamais fait mais j'imagine qu'avec un temps de pose max de 0,05s même en stackant en live (si j'ai bien compris le principe...) ça ne sera pas brillant non plus. Garder à l'esprit que la modif hardware est une chose mais qu'elle nécessite aussi une modification du driver matériel! Pour ce qui est des liens, j'avais moi aussi bien galéré entre les différents types de mod et les liens morts... Ci dessous ce qui m'avait été le plus utile pour le mod LXLED
  8. Oui effectivement @lacastro il existe bien un server INDI sous windows il me semble mais le driver indi en question est le driver generic Video4Linux2 (indi_v4l2)... donc cela n'est pas une option dans ton cas pour interfacer phd2 et ta cam. J'imagine que phd2 doit pouvoir s'interfacer sous windows avec un peu n'importe quelle webcam mais comme dit précédemment par les précédents intervenants... Sans modif matériel de la cam (#ferasouder), ET du driver matériel (donc à priori pas sous win10), peu de chance d'arriver à aller au dela de ce que tu as deja constaté et ce même en tripatouillant les réglages de gain et autres... Sinon pour ceux qui semblent douter des capacités de cette cam une fois modifiée, je voulais quand signaler que ca marche vraiment bien. J'ai toujours une etoile dans le champ de ma lunette de guidage. Après j'imagine que l'on doit pouvoir trouver bcp mieux aujourd'hui (pour ma part je n'ai pas de référence pour comparer)
  9. Bonsoir @lacastro, J'utilise une spc900nc avec une lunette de guidage 80x400 pour guider mon c8 avec phd2 (via le driver indi). Ca marche plutôt très bien mais parce que j'ai activé la pause longue. Sans cela la durée d'exposition max est de 0.05s (de memoire) donc autant dire qu'il est quasiment impossible de guider sans ça. A la rigueur avec le driver indi il est possible de faire du stacking software, mais de mémoire ça ne donne pas de super résultats comparé à l'exposition longue.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.