waogll
Membre-
Compteur de contenus
535 -
Inscription
-
Dernière visite
Type de contenu
Profils
Forums
Téléchargements
Blogs
Boutique
Calendrier
Noctua
Tout ce qui a été posté par waogll
-
As tu essayé en branchant la caméra sur un hub USB alimenté, pour voir si le RPI4 n'a pas un problème de puissance d'alimentation de ses ports USB.
-
N'y a t il pas des exceptions pour les ateliers d'artistes ou les locaux à vocation scientifique ?
-
OK merci pour la recherche. Je l'ai commandée.
-
T'es sur car dans la description il est précisé. Ca ne ressemble pas à la description d'un cherche étoiles. J'ai vu la carte de l'IGN, mais trop artistique à mon gout.
-
Pour un ado motivé je cherche un poster de carte du ciel, pas quelque chose d'artistique mais plutôt de scientifique. Quelque chose de ce style Le ciel étoilé 2000,0 carte - Collectif - BROQUET - Grand format - Librairie Gallimard PARIS (librairie-gallimard.com) Mais quand on regarde les détails du produit on trouve une longueur de 23.9cm ??? Est ce vraiment les dimension de cet objet ?
-
Quel mode utilises tu sur l'APN ?
-
comment piloter une prise electrique par un PC?
waogll a répondu à un sujet de kmille16 dans Matériel astrophotographique
Home Assistant sur un RPI pour une solution de domotique évolutive et pas chère, mais faut s'y mettre 😉. ZigBee pour du sans fil. -
Nouveautés V3.5.7 et V3.5.8 KSTARS
waogll a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
Cool , je voulais juste faire de l'humour sur la coquille d'annoncer une version publiée le 1 Avril 2024 alors que l'on est le 11 Février 2024. Un moment j'étais parti sur INDI installé sur un RPI 0 et EKOS sur un Windows s'y connectant, mais j'ai renoncé, pb d'instabilité et de dispo du RPI 0. Peut être à reprendre ? -
Nouveautés V3.5.7 et V3.5.8 KSTARS
waogll a répondu à un sujet de rmor51 dans Software de Linux et astronomie
-
J'ai eu le même problème, la résolution astro fonctionnait mais la monture ne se déplaçait pas. Dans SharpCap j'avais un message qui me disait que la correction était trop grande, du coup SyncScan ne déclenchait rien. Solution pointer à la main 🤥. Et les fois d'après ça marchait ... ou pas. Dans tous les cas soigner la MES.
-
Comme dit plus haut c'est le couple focale, taille physique du capteur qui définit le champ couvert. astronomy.tools onglet [ImagineMode] te permet de faire des simulations. Les logiciels de planétarium Stellarium, cartes du ciel, Skysafary ont des outils qui permettent d'afficher le champs couvert sur la carte.
-
[Résolu] Impossible à connecter SynScan Pro app
waogll a répondu à un sujet de crozenfox dans Matériel astrophotographique
Peut être un problème de vitesse, dans ton exemple COM3 est à 9600 b/s, il faut configurer la même vitesse dans SyncScan. Mais j'ai pas le souvenir d'avoir du le faire. SyncScan est une appli assez capricieuse essayer la dernière version 02-09-2023 | SynScan App Ou passer à GSServer https://greenswamp.org/ -
Tout a fait. On peut la réinstaller manuellement c.f. pixinsight.com/forum/index.php?threads/ez_softstretch-resurrected.21314/ Mais j'ai pas vérifié toutes les fonctionnalités.
-
Sauvegarder "C:\Program Files\PixInsight\bin\tensorflow.dll" Installer PixInsight Ecraser "C:\Program Files\PixInsight\bin\tensorflow.dll" avec la version sauvagardée. C'est tout chez moi. L'interrogation des mises à jour échoue sur https://darkarchon.internet-box.ch:8443/ EZ Suite, c'est normal elle n'est plus supportée.
-
La MES a aligné l'axe d'AD avec l'axe de rotation de la terre. Pour avoir la bonne position de départ la lunette doit être dans le plan vertical qui contient l'axe de rotation de la terre. Je mets la barre de contrepoids à l'horizontale, facile à faire avec un niveau, puis je la fais tourner de 90° en me basant sur la couronne graduée. Puis même chose avec la lunette. Bon en réalité je fais de l'astrométrie 😉.
-
Appel aux Astro-Motards et Astro-scooteristes...
waogll a répondu à un sujet de xs_man dans On fait une pause
Voiture modifiée : les modalités pour circuler et être assuré - MAAF -
-
APN complémentaire à une camera refroidie: choix judicieux?
waogll a répondu à un sujet de samurai_kagemusha dans Matériel astrophotographique
Si tu bouges il te faudra quand même alimenter ta monture. -
Avec des caméras modernes le temps de pose unitaire n'est pas si critique que ça. Il faut éviter de "cramer les étoiles" avec des temps de pose unitaire trop longs, ça s'est irrécupérable. Les temps de pose longs impliquent aussi d'avoir un bon suivit, qu'il vienne de la qualité de la monture, MES ou du paramétrage de PHD2. Le plus important c'est le temps de pose global qui va permettre d'augmenter le rapport signal/bruit. Mais si tu veux faire l'APOD avec des IFN là effectivement là ça vaut le coup de creuser un peu.
-
La règle des 3 sigmas est une règle de statistique qui dit que pour une distribution normale tout se qui s'écarte de plus de 3 sigmas peut être considéré comme anormal 😉. Quand on fait de l'empilement ça permet de rejeter les pixels aberrants comme les passages de satellite. Mais ça sous entend que l'arrivée des photons sous un vrai ciel suit une loi normale.
-
Est il possible de faire du dithering sans autoguidage avec N.I.N.A ?
waogll a répondu à un sujet de roza dans Support débutants
Il faut configurer un "Guider" Direct Guider à la place de PHD et le démarrer. Le dithering est alors accessible lors de la création des séquences. A mon avis pas la peine d'installer PHD2. -
Stellarmate X + Astro-photography-tools = possible ?
waogll a répondu à un sujet de micheljack dans Matériel général
Je crois que "server adress" et "server port" correspondent au Serveur INDI. De la suite classique KStar EKOS Indi on peut n'installer que Indi qui va se connecter au matériel. Sous Windows on peut alors utiliser la version Windows d'EKOS ou CCDCiel ou APT pour envoyer des commandes à Indi via html. J'avais commencé une expérimentation avec Indi sur un Raspberry PI 0 mais vu le prix et l'indisponibilité des Raspberry j'ai laissé tomber. En cas de problème faut pas s'attendre à beaucoup de soutient, la conf étant un peu exotique. -
SW sont en pleine panade, ils sortent des versions toutes les semaines. Pour se passer le SyncScan en restant en Wifi il y a toujours la solution EKOS/INDI. en UDP
-
Tu as un driver ASCOM entre entre NINA et l'app SyncScan. C'est le problème des logiciels gratuits. Les développeurs font de leur mieux avec les spécifications communiquées par les autres modules mais on est pas à l'abri de changements qui ne sont pas pris en compte immédiatement, les développeurs sont bien souvent des bénévoles.
-
Pour la MES NINA va bouger 3 fois la monture. Tu as le choix de le laisser faire ou de lui dire "tu pars de la position courante et tu fais 3 déplacements d'AD de x ° à toi de voir le dégagement du tube. Ca permet surtout d'essayer de régler des problèmes dans son salon sans perdre une nuit étoilée.