Bonjour à toutes et tous,
je viens vers la communauté des spécialistes pour me jeter dans l'astrophoto, mais avec quelques contraintes... (et peut-être impossibilités). Je raconte un peu ma vie d'abord : j'ai acheté il y a quelques années maintenant un skywatcher 350 avec monture Dobson motorisée GoTo, ne comptant pas à l'époque faire de l'astrophoto (qui me semblait chère/compliquée/time-consuming etc.) J'ai fait quelques belles observations avec mon TS, j'en suis très content tant en manuel qu'en guidé.
Je suis aussi entre temps devenu propriétaire d'un eVscope, avec lequel j'ai fait pour l'instant la chasse au catalogue de Messier, et que je sors plus souvent que mon TS pour des évidentes questions de poids
En passant dans un magasin d'astronomie bien connu du centre parisien, le vendeur m'a dit qu'avec mon TS et un peu d'entraînement, je pouvais faire largement mieux que l'eVscope... alors que je croyais que l'astrophoto était impossible avec une monture azimutale, y compris avec un suivi, pour des questions de rotation de champ.
Je viens donc vers vous pour savoir si :
1/ c'est vrai que je peux faire de l'astrophoto "élémentaire" avec mon TS (si c'est faux, inutile de passer aux questions suivantes). P.S. : je ne demande pas du Hubble ou du James-Webb, juste "mieux" (pour autant que ça veuille dire quelquechose) que l'eVscope.
2/ comment "bien" démarrer avec le matériel suivant (que je possède déjà, j'aimerais pour l'instant ne pas surinvestir) :
- skywatcher 350 /1600 flex équipé d'un Goto
- caméra ZWO ASI 385MC
- bien sûr de quoi faire une bonne collimation, etc.
j'ai bien entendu un PC portable, et j'ai de bonnes compétences en informatique, donc prendre en main un logiciel ne fait pas partie des choses qui m'angoissent.
Voilà, je pense que j'ai fait le tour, merci d'avance aux personnes qui auront la bienveillance de prendre du temps pour répondre à mes interrogations.