Aller au contenu

SilverStar

Membre
  • Compteur de contenus

    56
  • Inscription

  • Dernière visite

A propos

  • Résidence
    Région lyonnaise
  • Intérêts
    Astronomie, Aviation
  • Occupation
    Astrophotographie, observation planétaire / satellites, fusées...
  • Matériel
    Télescope Newton Omegon 130/920 avec monture équatoriale EQ-2 motorisée . Plusieurs oculaires; K 25mm, K 10mm, UWA 5mm. Barlow x2. Filtre Bleu, filtre lunaire. Compact Kodak Pixpro Fz152.

Visiteurs récents du profil

674 visualisations du profil

SilverStar's Achievements

  1. De retour après des observations d'été assez intéressantes... Un soir, en contemplant le ciel à la recherche de perséides, accompagné de mon APN et de mes jumelles, j'ai remarqué un satellite tournoyant (du moins, qui émettait des flashs). Trop rapide pour que je le prenne en photo. Ma curiosité à été piquée lorsque j'en vis un autre quelques minutes plus tard, puis encore un autre, 3 dans la même soirée. Ca me paraissait beaucoup, car des satellites en perdition, on en voit pas forcément tous les jours. Mais ceux-là on ne pouvait pas les rater, avec des flashs de magnitude 0, toutes les 2 secondes, et qui apparaissaient dans une zone particulière (dans les constellations du cygne et céphée). Le jour suivant, j'en ai réaperçu un ou deux, et après les avoir photographiés, j'ai essayé de les identifier avec leur trajectoire, grâce à Heavens Above. Et surprise, ce sont des Starlinks ! Néanmoins il ne font pas partis du même lancement, ce que j'aurai pensé... Et vu que ce n'étaient pas tous les Starlinks passant dans cette zone qui flashaient, il doit y en avoir un nombre précis. Actuellement, j'ai identifié Starlink-1821, Starlink-4015, et j'en ai 3 autres que je n'ai pas pu trouver avec HA (même avec mag 5...). Je vous met une belle photo du phénomène que j'ai prise, ci dessous (On voit 6/7 flashs en 10 secondes): J'ai aussi pu observer hier soir un Breeze-M Tank, passage au zénith à environ 300 km, ça fonce... et dans la foulée, un autre satellite l'a presque croisé à une vitesse tout aussi impressionnante, un Starlink à 250km d'altitude seulement (Starlink-1034 / 44739)... à une altitude aussi basse, il doit être hors-service celui-là.
  2. Bonjour, Lors de l'ajout d'une image sur Constellia, la rotation de l'image n'est pas pris en compte, ou du moins est aléatoire... Ce bug n'était pas présent il y a une semaine... Merci par avance
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.