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Littlegame

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À propos de Littlegame

  • Date de naissance 12/04/1987

A propos

  • Résidence
    Canet
  • Intérêts
    Astronomie, F1, jeux vidéo.
  • Occupation
    Banquier... mais gentil banquier
  • Matériel
    Dobson 254mm
  • A propos de vous
    Membre de l'association Arts et Astres (observatoire astronomique d'Aniane)

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  1. Je viens de trouver c'est cette petite vis dans le PO qui était dévissée. Désolé pour le dérangement Si ca peut servir a d'autres
  2. Mais ma molette x1 de gauche fonctionne tres bien, celle de droite ne fonctionne pas
  3. Bonjour tout le monde, Voila j'ai mon téléscope depuis 8 mois jusque maintenant tout allait bien, mais hier j'ai rencontré un soucis. C'est un dobson Kepler 254 (le même que le gso). Et mon systeme de mise au point déconne. Ma vis de gauche fonctionne nickel, celle de droite avec démultiplicateur 1.10 tourne dans le vide, que ca soit la grosse ou la petite x10. Note: quand je tourne ma vis de gauche celles de droite tournent. La force de friction semble bonne a gauche, donc j'ai du mal a comprendre (je n'ai rien démonté encore) j'ai vu que dans la molette même a droite j'ai une petite vis allen (celle de gauche qui fonctionne aussi) , serait elle desserrée ? Ou ca ne sert pas du tout a ça ? Merci de vos lumières
  4. Oui il y a une différence notable. Ne pas se fier qu'à la focale. Avec mon Dobson 254/1200 mon oculaire 24mm va me grossir 50 fois, avec mon oculaire 30mm le grossissement sera de 40 fois, c'est 20% de moins. Donc certains objets ressortent plus "complet" Après l'explore scientific a un plus grand champs donc je le trouve plus confortable. En fait le 30mm et ca peut paraître bizarre m'aide à viser certains objets plus que le 24 qui lui m'aidera peut être plus à les admirer. Apres oui c'est le duo qui se cannibalise le plus dans mes oculaires.
  5. 40 euros sur amazon, prédécoupé, parfaite, elle a l'air solide (pour ce que je vais en faire du moins) à voir dans le temps
  6. Merci pour vos réponses. Avec le ciel bouché que j'ai depuis que j'ai le téléscope je n'ai pu tester que 2 oculaires, donc je l'ai mis dans ma malette et puis voilà j'avais de la place donc bon... Merci à vous en tout cas
  7. Hello les amstrams, Voilà je suis entrain de me configurer ma petite malette pour y mettre mes oculaires, collimateur, Teldrad et... Le 35mm extension tube que je viens de trouver dans mon sac d'achat du téléscope (qui était inclus donc). Vous le savez mais je précise il ne s'agit pas d'un adaptateur mais bien d'un tube d'extension. Question, est ce que cela sert souvent en observation ? (jamais de photos sur mon télescope) Je presume que c'est pour faire la mise au point quand la molette crayford est à sa limite, mais est ce souvent nécessaire ? En gros dois-je consacrer une place à cela dans la malette ? Sachant que j'ai un sac à dos dans lequel j'ai mon nécessaire de nettoyage, et 2 ou 3 bricoles avec moi donc au pire il peut finir dans le sac. Merci bien
  8. Bonsoir à toutes et tous, Me voilà équipé avec mon Dobson et mes occulaires prêt à observer la voûte céleste ! Mais une chose me chagrine, je n'ai pas et ne trouve pas sur le forum (même dans l'article accessoire de Newton, le forumiste) le nécessaire de nettoyage qui est recommandé, alors j'ai bien trouvé sur amazon des stylos nettoyants, des souflettes, des minettes etc... Mais je ne sais pas ce qui est VRAIMENT utile concrètement sur le terrain et en rentrant à la maison après la soirée pour nettoyer surtout les occulaires, et peut être le chercheur voir le Teldrad, cela sans risquer de quelquonques rayures ou maladresse de débutant. Je suis donc à votre écoute si vous avez des conseils à me donner. Merci !
  9. Oui je me suis mal exprimé en disant même plan ecliptique que nous, ça serait vrai de l'équateur en gros. Je voulais dire et vous l'avez compris un plan ecliptique face à nous pour effectivement voir le transit. Bien noté pour l'effet dopler je l'ignorais
  10. Hello les amis, Voilà je suis assez curieux des exoplanètes et je pense jamais pouvoir observer un transit sauf peut être avec un téléscope de mon club qui aurait théoriquement tout ce qu'il faut pour observer cela mais la question n'est pas là. Les appels à témoins nous invite toujours à observer un transit d'une Exoplanet devant son étoile. J'ai deux questions par rapport à ça: - Aujourd'hui existe-t-il que le moyen de transit pour observer une exoplanète ? Si oui cela veut dire qu'à ce jour seul les exoplanètes dans le même plan ecliptique que nous sont décelable c'est cela ? Si non, par quel autre moyen peut on les déceler ? - si c'est le cas la communautée scientifique s'est elle accordée sur le fait qu'il devrait donc y avoir autant d'exoplanetes que de plan ecliptique (je schématise)? Donc une foultitude ? Question bonus au sujet du plan ecliptique, question bête, les différents plans suivent ils une norme connue ? Sont ils plus ou moins dans le même "sens" avec une règle plus au moins connue d'observation ou est ce anarchique ? Ah oui toute dernière, je me suis toujours demandé depuis gosse, sur un système "solaire" serait il possible qu'une planète ne tourne pas autour de son étoile dans le même sens que les autres ? Voilà merci bien pour vos lumières !
  11. Ah mince bah j'ai vu en gros créer un compte ça m'a fait peur lol et j'ai fermé, pas bien grave j'ai envoyé le chèque en demandant que l'abonnement commence en mars avril donc pas pressé. Mais je le sautais pour la prochaine fois. Merci !
  12. Alors skysafari m'a répondu que la comète de janvier allait arriver avec des promotions Très honnête de leur part. Donc patientez quelques jours / semaines avant l'achat
  13. Ah les FF ils te transportent aussi, moi c'est le 9... Que je trouve dingue. J'en profite pour poster le dernier paragraphe de Grenouille qui a fait le test qui me parle beaucoup : "Dans « Outer Wilds » on ne cherche pas à enrichir son équipement. On cherche à enrichir son appréhension du monde dans lequel on joue… Ainsi, pour arriver à la fin d’« Outer Wilds », il faut donc avoir compris ce qui est en train de se passer dans l’univers d’« Outer Wilds » ; il faut aussi avoir compris comment il fonctionne ; et enfin il faut avoir compris comment interagir avec lui. Ça veut dire que l’histoire ne se déroule pas en parallèle du jeu. Non, ici, l’histoire C’EST le jeu. Il faut que je comprenne la mécanique de mon espace de jeu pour le déjouer. Et pour comprendre toute cette mécanique, je n’ai pas le choix. Il faut que j’expérimente par moi-même ou que je croise des gens qui ont expérimenté avant moi. Rien dans ce jeu n’est explicitement formulé. C’est toujours au joueur de comprendre. C’est toujours au joueur de tirer des hypothèses sur ce qu’il voit, puis encore au joueur d’expérimenter la fiabilité de ses hypothèses. Pour dire le niveau du truc"
  14. Oui je me doute Bon bah je vais attendre je leur ai fait un mail au cas où
  15. Il y a des experiences singulières, aujourd'hui j'aimerai vous en partager une, celle d'un jeu vidéo, une œuvre d'une intelligence rare, une poésie, un récital d'amoureux de l'intelligence de gameplay et de game design, une trame scenaristique qui est la meilleure qu'il m'ai été tenu de faire ces 10 dernières années (voir la meilleure dans ma longue expérience de joueur) Si vous en parle ici les amis c'est parce qu'il s'agit bien entendu d'un jeu basé sur l'astronomie et l'exploration spatiale et sur beaucoup de clin d'œil à notre passion commune, que ca soit l'exploration, le questionnement sur ce que sont les choses qui nous entourent, les relations autour de cela, la science, l' éthique, la curiosité ! Premier point, Outer Wilds n'est pas un jeu comme les autres, oubliez No Man's Sky, Destiny et autres jeu spatiaux, celui ci et l'essence même de ce qu'est l'exploration. Vous êtes un Atrien, espèce alienne humanoïde qui vit sur une planète semblable à la terre, espèce pour qui la conquête spatiale est la raison d'être. Votre mission ? Explorer votre système solaire. Aucune quête principale aucune quête secondaire ni flèche d'indication, ici vous êtes libre de faire le tour de votre planète à pied ou faire décoller votre fusée pour aller visiter la planète la plus lointaine de votre système solaire. Mais il y a un hic... Après votre première envolée vous vous apercevrez que votre soleil explosera en supernova au bout de 22 minutes, détruisant tout et vous tuant... Pour vous réveiller au tout début de votre partie avec pour seul indice le fait d'être à priori le seul conscient de cette boucle, car oui le soleil explosera toutes les 22 minutes, vous ramenant inexorablement à votre point de départ. Alors ça paraît embêtant comme ça, mais c'est ici qu'on rentre dans le vif du sujet, dans Outer Wilds vous possédez tout votre équipement des le début du jeu, pas besoin de fabriquer, chercher des materiaux ou choses du genre, non tout est la, votre fusée, votre jet pack, votre guetteur qui est une caméra qui repère les danger et peut être envoyé à peu près n'importe où pour voir ce que vous ne pouvez pas voir, et votre onduloscope qui captera différents sons de l'espace (qui sont utiles biensur). Tout cet équipement vous allez en avoir besoin pour explorer votre système solaire, composé de 6 ou 7 astres, et cette exploration vous mènera à une découverte (aucun spoil): une forme de vie extraterrestre (les Nomais) étaient là avant, arrivés dans votre système solaire pour trouver quelque chose de très important, et c'est avec la découverte de leur culture, de leurs ruines, de centaine de messages laissés sur les murs que vous allez commencer à comprendre ce qu'il se passe autour de vous. Vous l'aurez compris l'objectif qui nous vient naturellement est de comprendre pourquoi il y a cette boucle temporelle, pourquoi sommes nous le seul à nous en rappeler, est elle inévitable ? Et le tour de force d'Outer Wilds est que pour la première fois dans mon histoire de joueur, j'ai du finir un jeu grâce à la compréhension de son univers, ainsi je pourrais très bien lancer une partie sur la console d'un ami et finir le jeu au premier run de 22 minutes. Mais vous n'y parviendrez en réalité qu'une fois que toutes les pièces du puzzle seront réunies et comprises. Car biensur vos souvenirs étant intacts après chaque boucle vous tenez un journal de bord qui synthétise vos découvertes afin de remettre les choses dans l'ordre. C'est la seule chose que vous gardez intact après chaque boucle, vos souvenirs. Question "astronomie" maintenant, sachez que chaque planète (visitable à pied elles ne sont pas énormes) possèdent leur propre règles, que ca soit la gravité, la météo, une particularité, pour vous citer deux exemple l'une renferme un trou noir en son centre qui l'aspire et s'effondre sur elle même, l'autre est une planète double avec l'une qui déverse son sable dans l'autre, ainsi le niveau du sable monte sur l'une et descend sur l'autre... Les autres exemples sont tout aussi originaux mais je ne veux pas gâcher le plaisir de la découverte. Aussi un point qui me sensibilise, la relativité du temps qui est une question centrale du jeu et qui a mes yeux et le seul à le faire vivre (je ne peux pas rentrer plus dans les détails) ça n'est jamais tiré par les cheveux, le jeu sonne juste. Dernier point qui m'a touché, la civilisation Nomaï qui scientifiquement très avancée se posent des questions éthiques, l'on suit des relations, des doutes, des découvertes et c'est tout cela qui vous amène à votre propre déduction finale. Portée par une bande son aux petits oignons certains moment peuvent être épique comme troublant ou encore émouvants, en toute simplicité. Le monde d'Outer Wilds est organique, tout les aspects du jeu communiquent ensemble, le cycle des planètes, les orbites, tout est géré en temps réel et tout à son importance ! Certain lieux inaccessible en début de boucle le deviennent en fin de boucle et inversement... Aussi et pour terminer, la magie de ce jeu et qu'il peut être pris comme on le souhaite, vous souhaitez tout découvrir sur une planète avant de décoller vers une autre c'est possible, suivre vos découverte au fil de l'eau, c'est possible, jouez les aventurier à vous poser sur cet astéroïde ? C'est possible. Tout est possible en réalité, le tour de force et que l'on se l'en rend compte qu'en explorant, non cette salle est bloquée... Non cette planète n'est pas impossible à aborder, oui tout est accessible mais tout se révèle au fil de l'eau. Comment se poser sur une lune qui disparaît quand on cesse de la regarder ? Bref amis joueurs, je vous invite à essayer ! De plus chose qui "cloue le spectacle" ce jeu est à la base... Un projet étudiant.... A la base, car au vu du potentiel des investisseurs sont arrivés pour donner les moyens à ces petits jeune de mettre en exergue leurs idées. Le seul défaut de ce jeu, c'est qu'une fois fini... Vous n'aurez plus le plaisir de la découverte, c'est une jeu que l'on, je pense, finit qu'une fois, non pas par lassitude, car le finir c'est le comprendre. C'est clairement le jeu qu'une fois fini (je vais passer pour une imbécile) je me suis dis.... "mais à quoi je vais jouer maintenant" avec une horrible sensation d'adieu. Une pépite qui mérite ce pavé, j'en suis désolé, cela fait un moment que je voulais partager cette expérience. Je vous invite également à lire ce test qui décrit exactement mon ressenti (surtout à la fin de l'article) et qui m'a fait acheter le jeu https://www.senscritique.com/jeuvideo/Outer_Wilds/critique/201576130
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