Bonjours à tous, je fais de l'astrophoto depuis déjà deux bon mois avec un Canon 1200D ( non défiltré ) et mes résultat sur certain objets sont plutôt corrects ( sans me venter ). Et voilà tout le fond de mon problème, je m'attaque à des cibles de plus en plus difficiles qui me demande un temps de pause relativement long. Heureusement j'ai une Eq-6 Pro qui tient les 2 minutes, mais c'est le grands max, et en plus je constate une erreur périodique bousillant quelques unes de mes photos. Sans compter à cela que l'objet finit au bout d'un certain temps par ce décaler de sa position initial.
Enfin, comme j'ai déjà pas mal grignoter dans le porte feuille pour m'acheter le setup photo, j'ai pas forcément envi d'investir encore de l'argent dans du guidage.
Alors voilà je dispose d'une vielle lunette ( à la limite du jouet ) de 50/600 mm mais avec une sortie à moins de 1,25" et d'une webcam logitech c270.
Vous avez donc compris que je voudrais fixer le tout en parallèle de mon Newton 200/1000. Pour le coulant de la lunette c'est pas un gros soucis il me suffit de bricoler un truc. Par contre ma vrais question c'est , es-que il est possible d'avoir un résultat suffisant pour faire du guidage avec la webcam, si oui quel logiciel utiliser ( PHD ou autre ) et surtout comment faire.
Pas la peine de me proposer la Datyson T7C pour guider puisque cela reviendrais à investir dans du vrai matériel de guidage chose que j'y ai déjà bien réfléchis et qui me semble la meilleur solution si la proposition que je vous fais n'est pas viable.
Merci et bon ciel !