Aller au contenu

Léoo

Membre
  • Compteur de contenus

    254
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

3305 visualisations du profil

Léoo's Achievements

  1. Une mésaventure bien désagréable. Je compatis. Afin de prévenir le piratage de compte d'autres membres, et comme j'imagine que tu as changé ton mot de passe, peux-tu nous donner l'ancien afin que nous puissions comparer son niveau de sécurité avec notre propre mot de passe ?
  2. Ca y est, je l'ai vue, quel spectacle ! La queue est d'une longueur incroyable. J'habite dans une grande ville. A l'oeil nu j'ai vaguement distingué un point lumineux au dessus de l'horizon ouest. Avec les 10x42 ça a été le 1er "oh mon Dieu ", puis un second ''oh mon Dieu '' avec les 25x100. Elle vaut le coup de se déplacer dans un endroit où le ciel est sombre.
  3. Léoo

    les annonces de ouf

    Cet instrument se vend-il à des particuliers, ou bien est-ce le gars qui s'est servi quelque part ? https://www.leboncoin.fr/ad/sport_plein_air/2837970222
  4. Léoo

    les annonces de ouf

    Oui, il pense que ça fonctionne comme avec les bouteilles de grands crus 😀
  5. Pas tous 🙂 Ainsi, s'agissant par exemple du réchauffement climatique d'origine anthropique, on est de plus en plus dans une religion avec ses dogmes et ses prélats. Ceux qui osent ''questionner'' sont taxés d'hérétiques et sont ostracisés (médiatiquement et dans le milieu de la recherche). Même celui qui rappelle que la France est responsable de seulement 0,9 % des émissions de gaz à effet de serre et l'Europe entière de 10% seulement ; et que par conséquent 500 millions d'Européens sont libres de retourner à l'âge de pierre mais que pour autant cela ne changera rien au réchauffement climatique, n'a pas droit de cité. Le débat et le questionnement étant interdits sur un nombre de sujets sans cesse croissants, en résulte fort logiquement une montée du "complotisme", car que se dit le vulgum pecus : '' Quand on est sûr de son fait, on accepte le débat, on ne verse pas dans l'autoritarisme, ni dans le réflexe pavlovien du dénigrement du questionneur'' (attaque ad hominem). Il y a quelques années a eu lieu une importante médiatisation de fantaisistes croyant par exemple en une terre plate. C'est alors que le mot "complotiste" est entré dans le langage courant. Par la suite, il a été utilisé pour discréditer ceux qui s’interrogeaient sur des sujets "interdits''. Ainsi, face à un questionnement gênant, le mot "complotiste" est systématiquement dégainé pour empêcher toutes questions. C'est en vérité la reprise du procédé qu'avait inventé Staline, qui, pour empêcher toute critique du communisme, avait déclaré : "Traitez systématiquement de fasciste celui qui critique le communisme". Dans ce contexte, comme l'a dit un précédent membre, certains ont compris qu'il y avait moyen de s'enrichir en surfant sur des élucubrations du type ''l'homme n'a jamais marché sur la lune''.... mais la femme peut-être 🙂
  6. Sans oublier ceux qui osent tout...
  7. M'est avis que ce sont tous des escrocs qui savent pertinemment qu'ils racontent des fadaises. Tant qu'il y aura des crédules, se disent-ils, pourquoi se priver d'un gagne-pain facile ? Il en est de même pour les coupeurs de feu, les sourciers, l'astrologie, la cartomancie, la radiesthésie, l'homéopathie, la divination, la prémonition, etc. En revanche, ils affirment mordicus que Dieu n'existe pas sinon il y aurait "des preuves scientifiques" ! .... visiblement se retrouver en dissonance cognitive ne les effraie pas Plus une société est athée plus ces charlatans prolifèrent. Une parfaite illustration de cela est l'Union soviétique où le paranormal était érigé en substitut au christianisme. Il faut croire que l'écrivain Gilbert-Keith Chesterton avait raison lorsqu'il a dit : ''Quand on cesse de croire en Dieu ce n'est pas pour croire en rien, c'est pour croire en n'importe quoi."
  8. Très joli. C'était sur le Salève ?
  9. Léoo

    Aurore Boréale

    Très joli ! 😉 La première nuit de cette aurore a été une surprise pour tour le monde semble-t-il. Je n'ai vu passer aucune information dans les médias nous prévenant de son arrivée. Le phénomène est-il imprévisible ?
  10. Léoo

    Bonjour

    Bienvenue François 😉
  11. Tu observes avec quel instrument ?
  12. C'est aussi avec un Pentax que tu grossis davantage ?
  13. Salut Olivufu, Grand merci pour ta réponse 😉 J'ai une bino sur mon C8 avec des Hyperion 10mm (relief d'oeil 20mm). Je voulais les compléter avec des oculaires à plus longue focale. J'ai d'abord pensé à l'Hyperion 20 mm 68 °mais j'ai lu qu'il avait en réalité un champ de 60°. Je me suis alors tourné vers les ES 20 mm mais leur relief d'oeil n'est que de 15mm. Reste donc les ES 24 mm au relief d'oeil de 18mm. Mais voilà qu'un Pentax 20mm (relief d'oeil de 20 mm), bref cochant tous les critères de ma recherche, se vend sur le forum d'en face. J'aillais donc dégainer ma carte bleue.... quand je suis tombé sur ton fil. La vie est compliquée 🙂
  14. Bonjour Olivufu, Trois ans après, peux-tu nous dire quel est le second oculaire que tu as choisi ? Je te demande cela car je suis dans le même questionnement que toi en 2021. Par avance, merci ;-)
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.