Aller au contenu

hher

Membre
  • Compteur de contenus

    16
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

hher's Achievements

  1. Oui, j'avais recontrolé le viseur, il restait bien centré. Le goto était impécable, j'arrivais quasiment sur le réticule de sharpcap à grossissement max, champ très faible. Pour l'erreur sur la polaire je ne pense pas. Comme il fait beau je réessayerai ce soir. Mais peu probable mon trépied est orienté avec des marques au sol donc la polaire est dans le viseur à tout les coups. il ne reste que le calage horaire à faire. La routine est la même. Donc je reste perplexe.
  2. La dérive est sur les deux axes, et cela a très bien fonctionné depuis 4 ans. La mise en station était comme d'habitude, et même plus soignée cette fois ci, niveau, vérification de l'alignement du viseur polaire, et calage sur l'heure de synscan comme d'habitude.
  3. Bonjour à tous Depuis hier le suivi sidéral de la monture fonctionne très mal, il y a une dérive très rapide, qui fait que l'empilement sous Sharpcap ne peut plus se faire après 1 à 5 mn. Auparavant je faisait sans problème 45 50 mn sans autoguidage. Quelqu'un peut-il m'éclairer ? Sur la monture il n'y a qu'un 200/1000 SW et une caméra One Player Neptune avec une roue à filtre. D'avance merci.
  4. Merci pour vos réponses. Et donc moins intéressant que la super nova de cet Avril sur ngc4647 ! Comme dit ce cher Clouzot il ne me reste qu'à enquêter ! En tout cas je me régale avec la Neptune CII conseillée par Clouzot je ne me suis jamais autant régalé de voir enfin toutes les beautés la haut qui m'étaient inaccessibles. Par contre avec un 200/1000 ça manque de champs pour les grandes nébuleuses.
  5. Oui, c'est ce que j'indiquais dans ma réponse à PEV77, il me reste à trouver l'origine de l'artefact.
  6. Merci pour la réponse. Je ne parle pas des filaments de la nébuleuse de Mérope, mais des structures en deux boucle à 8h sur le bord de l'étoile . Ce serait un coup de chance sur une éruption stellaire puisque non permanent si ça n'est pas un artefact ? Ça me paraît tout de même bien grand par rapport à l'étoile elle-même...
  7. Bonsoir à tous J'ai observé sur une capture de l'étoile Mérope dans les Pléiades des boucles situées à 8h sur l'étoile et semblant provenir de l'etoile. Je ne les ai pas retrouvées sur les images que j'ai pu observer. Est-ce un artefact ou quelque chose de plus intéressant à votre avis ? Capture avec caméra Neptune CII filtre IRC. Étant novice sur la création de sujet j'espère que l'image est bien jointe. D'avance merci. Rebonsoir, L'image jointe.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.