J'utilise aussi ce montage, pour moi le plus simple et le plus confortable : Liaison par CPL du boitier Asiair à la prise 220v sous le trépied.
L'interface (portée par BlueStacks) apparait alors sur le grand écran TV relié au PC en filiaire (donc à la box) devant le canapé
Reste qu'il faut mettre son bonnet et ses gants pour sortir le télescope et faire la MES... A moins de posséder une monture permettant de télécommander les vis hauteur et Azimut... (Ca existe ?)
Mais bon ! J'ai pratiqué l'observation avant l'astrophoto et j'ai un peu la nostalgie des heures passées dans la nuit étoilée errant dans la Chevelure de Bérénice 😉 , passant d'une galaxie à l'autre (M84, M86 ....et le monstre M87 pas loin ) avec mon 115/900, la 2CV' des astro-amateurs.
Et avant l'Asiair, l'alignement polaire avec le viseur optique fait pour, complété par un alignement sur 2 ou 3 étoiles (connaitre un peu le ciel !) avec un oculaire réticulé suivi de la MAP sur l'écran de L'APN (Zoom x2) et la programmation des prises sur l'intervallomètre ou la raquette. Plus d'optique, moins de numérique...
D'autres courageux préfèrent toujours la table de camping (dehors 🥶) et le PC avec 3 ou 4 logicels ouverts ...Moi je pourrais plus me passer du ptit boitier rouge !!