Aller au contenu

jpb37

Membre
  • Compteur de contenus

    436
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de jpb37

  • Date de naissance 09/27/1961

A propos

  • Résidence
    Pessac en banlieue Bordelaise
  • Intérêts
    Randonnée, Cyclotourisme, Peinture, Astronomie
  • Occupation
    A la retraite
  • Matériel
    Célestron C8 SCT, 72ED, 62ED, iOptron GEM28, 290MC et MM, 178MM, 220MM, QHY 174M GPS, QHY5III 678C, Daystar Quark Chromo, Vespera II
    CEL LX 25mm, 18m, 9mm et Nirvana-ES UWA 82° 7mm
  • Site Web

Visiteurs récents du profil

3597 visualisations du profil

jpb37's Achievements

  1. Bonjour à toutes et à tous J'aai eu un peu de mal à trouver les bons réglages dans PIPP pour assembles les quelques 2600 images réalisées lors de l'éclipse partielle de samedi dernier. Mais j'y suis arrivé, et voici le résultat, ce n'est pas des plus fluide à cause des passages nuageux, mais je suis satisfait tout de même de ce que j'ai pu faire avec mon Vespera II, près des coupoles de mon club de Cestas, l'A.E.D.
  2. Pour suivre l'éclipse du 29 mars, j'ai commandé un filtre solaire pour le Vespera II, je l'ai reçu lundi et j'ai pu faire un premier test.
  3. Ca valait le coup d'attendre 👍
  4. J'ai eu aussi la chance d'avoir plusieurs jours de beau temps cette semaine, mais le temps m'a manqué et je n'ai sorti le matos que mercredi. Comme toujours, je traine dans les traitements, je viens juste de finir les quelques images que j'ai faites le 5. Les voici pour continuer à alimenter ce fil. Tout d'abord une image des taches présente ce jour là. Quelques protubérances De la chromosphère et pour finir un mélange des deux. Je viens de faire l'acquisition d'un filtre solaire pour le Vespera II, j'espère pouvoir faire une animation de l'éclipse partielle qui doit avoir lieu le 29 mars 🫰🫰🫰🫰
  5. Bonjour les astrams Comme toujours je vous présente mes images avec quelques jours de retards. Les retraités ont des journées bien remplies 🤣 La séance du 15 au matin
  6. Bonjour Le problème n'ai pas la mise au point, elle est tout à fait réalisable sur ce type de télescope, mais plutôt celui du suivi, pour faire du visuel assisté il faudra faire plusieurs acquisitions, par exemple avec un ASIAIR connecté au boitier par un câble USB, et qui seront empilées. Mais pour cela il te faut suivre la cible, et même si ton Dobson est motorisé, il restera le problème de la rotation de champ.
  7. Bonjour à toutes et à tous. Un petit tour sur les taches présentent sur le Soleil, surtout sur les six groupes présents au centre et une vue d'ensemble. Et une image prise la semaine dernière lors d'une irruption au niveau du groupe de tache AR3976 et après
  8. Hyperactif, tu parles!! Depuis le canapé, ja n'ai pas beaucoup de mérite 🤣 En tout cas, toujours au top tes images 👍 . Je suis d'accord avec toi, le 3.8 surpasse largement le 5.0, et la saison n'est pas la plus favorable, surtout l'après-midi, j'ai eu un mal fou pour faire mes images mardi dernier. Du coup, je n'avais que deux acquisitions de potables sur trois, ça facilite pour le traitement 😉
  9. Je ne connais pas le Mak150, mais sur le 127, il n'y a pas trous taraudés, il fallait donc qu'il trouve une astuce. Je l'ai fait sur le mien et je l'ai utilisé pendant trois ans sans soucis, au départ avec la commande d'origine du moteur, et depuis un peu plus d'un an avec l'interface de Pierro Astro depuis SharCap. Maintenant il est monté sur le focuseur de mon C8, mais en direct sur l'axe.
  10. Bonjour à toutes et à tous Le soleil est là depuis quelques jours déjà, mais je n'ai pas eu le temps de faire des images, entre le biathlon et le cyclocross, mes après-midi étaient pris. Sans compté les tests du matériel pour faire mes débuts en spectroscopie, dés que la Lune sera moins lumineuse. Deux images sans prétention aucune, les conditions n'étaient pas les meilleurs, j'ai eu beaucoup de mal à avoir une image stable lors des acquisitions.
  11. Merci @jld37 pour le partage, j'ai découvert cette fonction il y a peu, dans une conférence de JL Dauvergne, mais je n'ai pas encore pu la tester à cause de la météo.
  12. Merci pour le partage @MatEX, ça fait un petit moment que je n'ai pas fait d'images moi aussi, j'ai juste fait des observations en visuelles avec le DayStar cette semaine.
  13. Une mosaïque de quatre images de la zone des taches 3902/05/06
  14. Bienvenu @TILOUNE 😀
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.