Bonjour tout le monde,
Je rencontre un souci avec PI notamment avec WBPP, mais en même temps ce souci est également présent sur DSS et Siril.
Depuis une dizaine de jours le stacking dans ces trois outils me donnent un résultat très bizarre, on dirait que l'image final est en 16 bit, très pixelisée et la nébuleuse a disparu dans le fond du ciel qui est noir (pour citer un commentaire que j'ai lu sur un forum: "on dirait qu'on voit à travers un moustiquaire"). Je vous laisse voir les images jointes. Capture6 est un détail pour mieux vois ce qui se passe (c'est une image "stretched" avec SFT dans PI). Ne tenez pas compte de pedestal 800 dans le libellé de Capture7 car avec ou sans le réultat est pareil.
Dans DSS l'image finale se traduit avec une histogramme sans trois couleur RGB en cloche mais par des traits verticaux , superposés (RGB). J'ai installé Siril (sans connaître ce logiciel) mais ayant suivi le tuto de Ciel et Espace je trouve le même résultat final.
Ma caméra est une ZWO ASI 294MC Pro et le tout est piloté pas AsiAir. (D'ailleurs l'affichage des images dans FitsView de ASI Studio est correcte). Je suis également sur un forum PI pour exposé le problème mais vu qu'il s'agit d'un pb rencontré dans tous les logiciel le m'exprime sur ce sujet dans ce forum.
Ah oui : j'ai un deuxième ordi qui donne le même résultat, donc ce n’est pas un pb d'ordi, si je prends des anciennes images, même résultats. J'ai installé la dernière version de WBPP 2.5, même résultat, j'ai réinstallé DSS, même résultats. Bref, je suis vraiment à court d'idées.
Merci de votre aide.
BJVW