Aller au contenu

JPRM

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    9
  • Inscription

  • Dernière visite

Visiteurs récents du profil

321 visualisations du profil

JPRM's Achievements

  1. Bonjour, Moi aussi j'ai facilement 50% de rejet voir jusqu'à 66% ! Même avec le niveau bien règlé et étalonné et l'utilisation de l'étalonnage horizontale sur les étoiles. je pense que l'appareil de temps en temps se recale sur sa cible en se déplaçant dans les deux axes plus ou moins en sens inverse de son suivi alors il tombe dans le backlash des engrenages ( le jeu est très important) il faut alors plusieurs poses de 10 s de photos ratées pour récupérer l'entrainement. J'ai fait une petite vidéo avec les miniatures qui montre qu'il se recale tout le temps. C'est je pense un défaut majeur de cet appareil qui pourrait peut-être être compensé par un apprentissage du backlash par celui-ci si ça vient bien de là. Je vais essayer d'envoi le rapport à ZWO quand il fera beau. Jean-Paul Suivi Seestar 2.mp4
  2. Zwo m'a répondu : AstroNet@ZWO Dec 5, 2023 Cassini25 Il est recommandé que la RAM du système Android soit supérieure à 6 Go et qu'un appareil doté d'un système supérieur à Android 9.0 soit utilisé. Ca fonctionne avec 3 Go de ram heureusement et à partir d'Android 10.
  3. Bonjour, le logiciel Seestar ne fonctionne qu'à partir d'Android 10 d'après Zwo ! Sur mon smartphone en 8 et ma tablette en 9 le logiciel fonctionne mal. Vérifier votre version d'Android. Je me suis acheté une tablette 8" sous Android 10 ça fonctionne.
  4. Merci pour les infos. A vrai dire le logiciel semble plein de bugs, sur ma tablette Huawei M5 lite j'ai bien mes photos dans DCIM mais mes vidéos sont en écran vert illisibles et les fonctions avancées ne marchent pas. Sur mon smartphone Trekker X4 tout fonctionne mais je ne retrouve pas mes photos, et sur le smarphone de mon épouse le logiciel SeeStar ne s'installe même pas. Je vais tenter de contacter le forum ZWO.
  5. Bonsoir, J’ai reçu un SeeStar S50 depuis peu. La météo est pourrie : pas de soleil, de lune, de CP pour essai. J’ai fait un timelapse sur l’horloge de l’église et quelques photos et vidéos de paysage (plutôt en portrait avec ce foutu format de capteur 16/9 en position verticale pas adapté au ciel profond !) J’ai un problème : impossible de voir où sont stockées mes photos et vidéos sur mon smartphone. Dans le logiciel je peux les voir dans mes « travaux », les times lapses dans «Seestar-Scenery ». J’ai lu que les fits de CP sont récupérables en liaison USB, mes times lapses aussi mais comment récupérer et transférer les photos ? Merci de m’éclairer.
  6. Merci, c'est ce que je pensais sinon il chercherait à compenser pendant le cadrage ou un déplacement lent en vidéo. Dommage. Bonne journée.
  7. Bonjour, je vais basculer tout en restant en format APS-C de mon vieux EOS vers un Sony a6400 ou un a6500 avec un adaptateur pour garder mes objectifs à monture canon. Le a6500 plus ancien que le a6400 est même moins cher que celui-ci. Même si le 6500 n'a pas toutes les améliorations du 6400, il a l'avantage d'avoir le capteur stabilisé comme le très couteux 6600. Quelqu'un pourrait-il me dire sur une pose longue ex 30s avec un 200 mm sur une Star advendurer si le capteur stabilisé pourrait corriger une petite dérive lente du suivi à partir des étoiles du champ ? Bien cordialement Jean-Paul
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.