Aller au contenu

thibautastro

Nouveau Membre
  • Compteur de contenus

    10
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de thibautastro

  • Date de naissance 12 décembre

A propos

Visiteurs récents du profil

268 visualisations du profil

thibautastro's Achievements

  1. Le télescope est arrivé il y a quelques semaines maintenant. La météo est loin d'être au rendez-vous, je n'ai donc pu l'utiliser que quatre fois. Mais quelle claque ! Les points forts : Le miroir est tout simplement prodigieux. La monture est d'une douceur inouïe, aucune saccade, les mouvements sont fluides et agréables. La hauteur au zénith est moins problématique que ce que j'avais imaginé. La caisse du primaire est en fait très basse au niveau du sol, ce qui fait qu'un simple tabouret permet de l'atteindre sans problème. Le gros point noir : La grande déception, en revanche, c'est le système push-to. La déception ne vient pas du logiciel puisqu'il fonctionne avec SkySafari et que de ce côté-là, rien à dire. En revanche, le système de fixation de l'encodeur est vraiment du gros bricolage. Il faut percer le bois pour le fixer, ajouter des vis et de la colle (comme prévu par le fabricant). Bref, c'est catastrophique car je suis certain que cela ne tiendra pas dans le temps. Pire, à force de vouloir faire des réglages, j'ai abîmé un morceau de plastique et l'encodeur se "fige" au bout de quelques tours. Cela m'oblige à redémarrer le pointage. J'espère pouvoir le régler plus tard. Bonus : J'ai essayé, sans aucune conviction, de mettre une binoculaire (Televue) pour obtenir un effet "3D" sur la lune et les planètes. Il n'y a pas à dire, quand on collecte plus de photons, le jeu devient tout de suite plus marrant. Je le faisais autrefois sur un 200, mais c'est incomparable. Évidemment, le résultat est prodigieux comme on peut s'y attendre sur la lune. Saturne et Mars doivent, par un bon ciel, être à couper le souffle (il va falloir être patient cette année). Ma plus grande surprise vient du ciel profond. J'ai réussi à l'utiliser sur Hercule et Orion, et le résultat est au-delà de mes attentes.
  2. J’ai pour ma part craqué pour le Taurus 400 en version miroir supramax. Hâte de recevoir la bête pour vous en partager les premières impressions. Si quelqu’un dans la région toulousaine veux venir y jeter un coup d’œil ça sera avec grand plaisir.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.