Aller au contenu

Celebrinnar

Membre
  • Compteur de contenus

    1835
  • Inscription

  • Dernière visite

  • Jours gagnés

    1

Tout ce qui a été posté par Celebrinnar

  1. Celebrinnar

    LDN858

    C'est superbe !! On a envie de plonger encore plus dedans, tellement il y a de détail !!
  2. Celebrinnar

    NGC 1499

    Jolie capture ! Par contre, je pense que tu as un souci de mise au point, j'ai l'impression que tes étoiles bavent un peu. Je suis surpris que tu n'ais pas plus de signal avec presque 3h de pose.
  3. J'aimerais bien pouvoir faire ça. Mais avec un enfant qui me sert de réveil 1 à 3 fois par nuit, quasi toutes les nuits depuis 3 ans, je considère mon sommeil comme une denrée rare et précieuse. Donc tant pis pour le dithering
  4. Très jolie Saturne !! 👍
  5. Il me semblait avoir lu que le drizzle pouvait amplifier le bruit type walking noise. Pour le dithering, je ne peux pas le faire avec ma config actuelle, nina ne pouvant déclencher les prises de mon boîtier.
  6. ah et un point que j'ai oublié, qui pourrait expliquer le bruit, j'ai fait du drizzle mais sans faire de dithering. Est-ce que ça a pu jouer ? je ne sais pas.
  7. Oui, avant l'étirement
  8. C'est très possible en effet. J'ai tendance à tirer un peu trop ^_^ Il faudra que je reprenne mon traitement.
  9. Je suppose que ça vient du capteur. A l'apn, donc non refroidi, même avec des temps de pose important, je n'arrive pas à avoir des fonds propres. Ou alors, je tire trop les curseurs... En tout cas, merci du commentaire !
  10. Merci beaucoup !! Je suis toujours bluffer sur ces photos (M33 et M31) de me dire qu'on est capable de résoudre des étoiles individuelles !! Vue la distance, ça met quand même le vertige.
  11. Celebrinnar

    IC59/63

    Belle image. Bravo !! Par contre, j'ai l'impression de la tête du fantôme est cramée ?
  12. belle capture !! Bravo !
  13. Éventuellement, poste ton image sortie d'empilement. Je suis sur que vu la météo, il y aura des volontaires pour travailler ton image, moi dans le lot
  14. En effet. Par les temps qui courent, il faut se satisfaire de ce que l'on arrive à avoir
  15. Bonsoir à tous, Après de nombreuses semaines sans pouvoir sortir, j'ai pu imagé notre seconde plus proche voisine, M33, sur 2 nuits, les 1 et 4 novembre dernier. Chose extrêmement rare, c'était la nouvelle lune !! Bon par contre, j'ai rencontré des problèmes avec mon retournement au méridien, j'en parle là, donc je reviens pas dessus. Malgré ces déboires, j'ai quand même pu conserver 67 images, soit 3h20 environ. Setup : TS60/360 + K70, monté sur EQM35 Guidage FMA135 + 178mc Poses de 180 secondes, à 640 iso, sans filtres Capture NINA, PHD2 Traitement SIRIL, GraXpert, starnett et GIMP A l'APN, avec 3h, j'ai encore pas mal de bruit dans le fond de ciel. Mais je suis plutôt satisfait du résultat final. Il faudra que je revienne dessus plus tard, une fois que j'aurai réglé mes problèmes de retournement au méridien Comme toujours, citriques et conseils sont toujours bienvenus !! Merci et bon ciel !!
  16. L'image est sympas, mais je lui trouve un coté très très, peinture ? Peut-être une réduction du bruit trop importante ?
  17. très belle image !!
  18. très jolie série !!! Ce mak 127 me fait vraiment de l'oeil pour remplacer la 70/700 achro
  19. Très sympas comme image. J'aime beaucoup le cadrage !
  20. Superbe !! La version étoiles réduites est impressionnante de volume !! Celle avec les étoiles normales permet de mieux faire ressortir les nuages plus ténus. Par contre, tu as un espèce de reflets en bas à droit de ton image, clairement visible sur la première image. Queue de comète ? reflet ? artéfact d'empilement ?
  21. Tu as bien eu raison de garder la motivation, l'image finale est superbe !!
  22. Celebrinnar

    IC1805

    Très joli cœur, surtout pour moins d'une heure de pose ! Pourquoi des poses de 10 minutes ? Tu images avec quel matériel ?
  23. Merci pour ton retour. Pour la mise en station, j'ai un bon point de repère (l'angle de la maison voisine qui est pile à l'aplomb de la polaire) je suis donc plutôt propre pour la pose de la monture. Ensuite j'ajuste grossièrement via le viseur polaire, puis j'affine avec Sharpcap. J'ai la version qui m'indique en temps réel les corrections à faire en alt-az. Un fois la précision souhaitée atteinte, je recommande pour avoir une autre position du scope. Et comparé à la star adventurer, l'EQM35 est nettement plus stable (un régal ^^) Je dois avoir des morceaux de nuit dégagés dans les prochains jours, je ferai des test.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.